Problème de Boot sur Hive OS
-
Merci pour ta réponse et ton attention. jusqu’a 3 carte je peux booter sur la clé usb sans problème. des que je branche la 4eme c’est comme si j’étais obliger de démarrer en UEFI sinon c’est écran noir. j’ai tenter des modifs dans le bios de la CM mais à moins que je sois passé à coté de quelques choses dans les paramètres… j’ai activer le aboved 4G et j’ai mis en Gen2 les ports des GPU.
-
Bonjour
tu as pensé a brancher les Molex sur la CM pour les CG supplémentaire, je vois également que sur ta CM tu peux mettre 3 alim qui gere chacune un ensemble de 6 CG, tu as branché tes CG sur les bon slots ? -
Salut Raniva et merci de me répondre,
Les Molex de l’alim je les branche direct sur la CM ? en ce qui concerne les alimentation j’en ai 2, une de 750W et une de 1200W. celle de 750w est connecté sur la CM en A et la 1200W en B. c’est la 750W qui alimentation la CM j’allais essayé l’inverse pour voir justement.
-
@benetnuts28 750W pour 7 GPU c’est trop juste, 1200W c’est le mini. Mets ta 1200W sur le port A.
En gros je te conseil :
Port A 1600W
Port B 1200W
Port C 1200Wça tient compte de la l’alimentation de la CM mais aussi des risers qui consomment.
Il faut que tu respectes bien le schéma d’alimentation:
-
Comme le précise @Le_ChouX ,
met ta grosse alim sur le A , tu branche 3/4 CG , en pensant à alimenter le AUXMWR_A1 et ca devrait fonctionner,
Regarde bien le tableau, avec les différents niveau de couleur pour te reperer -
@le_choux Merci d’essayer de m’aider !
j’ai fait le test suivant:
j’ai branché 3 RX 580 sur les A01 A02 et A03 et le Molex de la CM sur l’alimentation 1200w connecté en A, pour le reste du materiel j’ai débranché pour le moment . aucun soucis ca boot sur la clé sans problème j’arrive sur mon Hive OS.
j’éteint tout, je branche 1 CG en plus en la connectant au A04 et je ne modifie rien d’autre, et là écran noir je n’ai meme pas le bip de démarrage. Je reset le Bios et là j’ai un affichage mais je ne peux pas booté sur ma clé je tombe sur le BIOS de la carte mère.
-
j’ai suivi le tableau et les couleurs mais ca bloque toujours, c’est comme si à partir de 4CG je pouvais plus booter sur la clé mais seulement en UEFI.
sur Windows j’arrive à démarrer sur mes 6 cartes sans probleme c’est ce que je ne comprend pas.
-
@benetnuts28 Pourquoi ne boot tu pas en UEFI si ça fonctionne?
-
je voulais pas de Windows mais je crois que je vais pas avoir le choix. j’avais testé hiveOS et je le trouvais plutot pas mal mais avec toutes mes cartes j’arrive pas à booter sur ma clé usb en UEFI
-
change de riser au cas ou tu aurais un riser defectueux peu etre
-
j’ai essayer avec d’autres risers, avec d’autres cartes pensant qu’elles avaient un problème mais je reviens toujours au point de départ: 3GPU ca fonctionne je boote sur la clé usb, si j’en branche une de plus, plus rien je peux seulement en UEFI
-
cle usb 3 ?
-
c’est de l’usb 2.0 il me semble. Tu pense que c’est ce qui ferait la difference entre le nombre de CG branché ?
-
@benetnuts28 Peu être du mal a crée l’espace nécessaire pour gérer les CG sur une USB2, je peux pas être formel mais il me semble qu’il faut être sur de l’USB3
-
ca serait une histoire de rapidité de démarrage d’après ce que j’ai lu entre l’usb 2.0 et le 3.0. je vais essayer avec un ssd pour voir comment il réagit
-
Hello, ton écran tu l’as branché sur la CM ou le GPU 0?
As-tu aussi vérifié que ton IGP dans la CM est désactivé ?Ca devrait marcher… ce n’est pas l’OS Le soucis, mais quelque chose dans tes branchements.
Pour ton aide écran noir, as-tu juste un petit curseur statique tout en haut à gauche ? Si le cas va sur ton interface HiveOs dans les paramètres de ton rig désactive l’interf Graphique de ton OS tu n’en aura pas besoin.
Compte tu aller jusqu’a 19 GPU au total ?
Un rig au delà de 6 GPU peut facilement devenir un casse tête et difficile à maintenir… Au pire 13 GPU ensuite tu te fais un deuxième rig.
Sur fin rig de 13 j’ai galérer plus d’un mois et demi avant de réussir à le stabiliser… -
Hello et merci d’apporter ton aide. j’ai pour le moment mis de coté le hiveos, j’ai repris un ssd que j’avais de coté et installé un windows 10 ca fonctionne nickel. mais par curiosité je testerais ce que tu m’a dit car je trouve ca etrange et je me dit que ca doit etre un parametrage sur la carte mere. Pour le moment j’ai 8 GPU et je me posais la question justement si j’augmentais les cartes ou si je passais à un autre RIG. la CM en supporte 19 mais je ne pense pas aller au dela de 13 si j’augmente vu les complications deja avec les 8 :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
@benetnuts28 Ben écoute moi je pense que ton soucis ne devrait pas être compliqué à régler.
Sinon je crois que y’a une version hive pour windows mais je connais pas et j’ai jaais fourré le nez dedans non plus, mais tu pourras te renseigner si ça t’intéresse. -
@BenEtNuts28 Bonjour,
Je déterre ce post car je commence à peter un cable pour faire tourner mon Rig 8 cartes RX 580 que je viens juste d’assembler. Au dela de 3 cartes , j’ai des messages d’erreur avec claymore.
GPUx OpenCl erreur -4…
J’ai fait tout ce que tu conseilles de faire, disable mining , enable 4g… et pourtant toujours pareil. Mon installation est sous Windows 10pro.
Est ce que quelqu’un peut m’aider svp -
Passer sous HiveOs, sous windows 10 il fallait faire des manip pour rajouter chaque CG il me semble.
Mais franchement passe par Hiveos tu devrais etre plus tranquille