Hashrate doublé sur HiveOS pour CPU Mining
-
Bonjour à tous,
Je viens de faire une découverte dont l’explication est hors de mes connaissances…
Je fais du minage CPU sur de l’Unitus (algo argon2d4096).
Sur Windows avec un CPU AMD Phenom II (4 core 4 threads), j’atteins 300 H/s (75 H/s par thread). Sur Windows avec un intel core i7 6500U (2 core 4 threads), j’atteins environ 550H/s (environ 130 H/s par thread). Sur ce i7 sous Ubuntu, j’atteins 620 H/s (environ 150-160 H/s par thread). Ubuntu > Windows ? :face_with_tears_of_joy:Ayant un rig avec un pentium G4560 (2 core 4 threads) sous HiveOS qui faisait du 320 H/s par thread, je ne comprenais pas pourquoi ce CPU “bas de gamme” était si performant. J’ai alors essayé HiveOS sur le laptop avec le i7 et surprise… j’atteins presque 400 H/s par thread (soit 1600 H/s) !!!
Pourquoi HiveOS offre de tels performances ?
A-t-il une manière différente d’exploiter les ressources matérielles ?Je ne sais pas si quelqu’un saura me répondre mais vous avez au moins l’info si vous êtes du CPU mining
En attente de vos lumières et n’hésitez pas à partager l’info
-
Je pense que c’est plus lié à Linux que HiveOS.
-
@impassenet C’est ce que je me disais au début. Mais quand j’ai fait le test, j’ai compris que cela ne provenait pas seulement de Linux… 160 H/s sous Ubuntu contre 350-400 sous HiveOS.
Peut-être je devrais essayer avec une autre distribution de Linux ?
HiveOS est bien basé sur Ubuntu ? -
@sygmacrypt Est-ce que le mineur est le même utilisé sur Windows et HiveOS?
-
@le_choux Oui. Que ce soit sur Windows, Ubuntu ou HiveOS, j’utilise cpuminer-opt sur l’algorithme argon2d4096.
-
@sygmacrypt sinon pourquoi tu passes pas sous HiveOS directement?
-
@impassenet Ce n’est pas une question de passer sur HiveOS. J’ai mon rig qui fonctionne sous HiveOS (pour minage GPU et CPU).
J’ai écrit ce topic pour essayer de trouver une explication (pour ma culture personnelle) à cette découverte qui, suite à différents tests sur différents ordinateurs, s’est révélée vraie !