Tpe sur les crypto-monnaies...nos questions
-
Bonjour à tous,
Vous nous avez conseiller de poser nos question directement ici, les voici donc:.Pourquoi avez vous investis et quand?
.Dans quelle(s) crypto-monnaie(s) avez vous investis?
.En avez vous une utilité dans la vie courante? Si oui, dans quels cas?
.Avez vous investis beaucoup?
.Pensez vous que les crypto-monnaies durerons dans le temps?
.Quels sont pour vous les défauts des crypto-monnaies?
.En êtes vous satisfait? Ou avez vous rencontrer des problèmes.Merci beaucoup à tous ceux qui répondrons à nos questions, cela nous aideras beaucoup.
cordialement,
Nous. -
Bonjour @bob-bob
.Pourquoi avez vous investis et quand?
Je ne sais pas ce que tu entend exactement par investir, mais perso j’ai plutot commencé à me faire une petite tresorie de crypto par le minage.C’etait deja bien tard je trouve, en octobre 2017..Dans quelle(s) crypto-monnaie(s) avez vous investis?
J’ai miné dans un premier temps du Monero, puis de l’ETH et du Musicoin.En avez vous une utilité dans la vie courante? Si oui, dans quels cas?
J’ai pu acheter du matos pour mon RIG (structure qui permet de miner) en utilisant la crypto gagné précédement..Avez vous investis beaucoup?
J’ai depuis rajouter un petit investissement en euros , 300€ sur un an.
Sinon l’achat des composants d’un Rig a 1400€ l’ensemble monté moi meme.Pensez vous que les crypto-monnaies durerons dans le temps?
Je l’espère , c’est bien pour ça que je me suis monté un RIG , et également en espérant aider la crypto par le mining.Par contre ,un bon paquet de crypto seront inexistante dans quelques années à mon avis. trop de crypto actuellement, chacun veut avoir sa poule aux oeuf d’or..Quels sont pour vous les défauts des crypto-monnaies?
Le coté spéculatif que je voulais fuir dans les banques classiques..En êtes vous satisfait? Ou avez vous rencontrer des problèmes.
Pour le moment , rien à redire, il faudra vraiment voir dans le temps comment seront utilisé les cryptos et la perception qu’en aura le grand public. -
@bob-bob,
Je vais te répondre question par question.Pourquoi avez vous investis et quand?
Ca dépends de ce que tu appels investit, dans mon cas c’était début 2017 en découvrant Minergate, j’ai commencé à miner avec la seule CG présente dans mon PC, pour ensuite passer sur une seconde CG dans mon PC qui elle ne fait quasi que miner pendant que le PC tourne (14h/jours environ). Pour l’instant pas de réels investissements car j’ai pas encore mon propre logement donc je ne peux mettre de rigs.Dans quelle(s) crypto-monnaie(s) avez vous investis?
J’ai commencé le mining sur Ethereum, puis j’ai arrêté quand le DAG est devenu trop gros pour la VRAM de ma CG (je suis sous Windows), j’ai basculé alors sur Monero puis ZCash pour revenir en ce moment sur Monero.En avez vous une utilité dans la vie courante? Si oui, dans quels cas?
Pour l’instant pas une réelle utilité vu le peut de gains que j’ai ; je m’en suis servis quelques fois, d’abord en allant sur kraken pour convertir en Bitcoin puis localbitcoin pour vendre contre des euros sur Paypal (je m’en suis alors servis pour acheter des jeux Steam).
Maintenant je m’en sert un peut sur Wirex : 2 McDo, un don wikipedia fait il y a quelques jours (de 3€, pas la gloire non plus ) et un DLC ETS2 sur Steam. Sinon globalement, je m’en sert pas, je met de côté en attendant d’avoir 200 € pour utiliser la carte Wirex dans la boutique LDLC de ma ville (Lattes) pour acheter un boitier d’acquisition.
Mon minage étant assez faible, je m’en sert donc très peut pour l’instant.Avez vous investis beaucoup?
Non, 1 CG achetée pour miner c’est tout et pas d’achat de cryptos.Pensez vous que les crypto-monnaies durerons dans le temps?
Le Bitcoin existe depuis 2009, pour ce que j’ai lu d’autres cryptos un peu plus ancienne ont été créer et existent encore à ce jour. Actuellement il y a des centaines de cryptos si ont exclus les tokens ERC20, si on les inclus on a des milliers. Je dirais donc que oui ça durera dans le temps. D’autant que de plus en plus d’états reconnaissent officiellement les cryptos.
Quand à se demander si ça outrepassera le fiat, clairement je dirais non.Quels sont pour vous les défauts des crypto-monnaies?
Elles sont mal connues et beaucoup de personnes n’ont qu’une idée avec : se faire du pognon. Même si l’idée est sympa, pour moi la crypto doit juste être un autre moyen de paiement que le fiat.
Le premier défaut que je trouve, c’est la centralisation qui existes sur certaines cryptos du fait de l’existence des ASIC et de la politique des développeurs d’ASIC (coucou Bitmain).
Le second défaut que je trouve, c’est que les cryptos ont toutes un soucis sur le nombre de transactions par secondes possible, ce qui fait un soucis par rapport à l’usage des fiat pour acheter des produits ou services. Mais plus il y aura de personnes qui mines (j’entends par là de machine qui travail, pas de personnes qui changent sans cesse leurs rigs/ASIC pour plus puissant dans le but d’en vivre uniquement), et plus il y aura de transactions possible à la seconde.En êtes vous satisfait? Ou avez vous rencontrer des problèmes.
Moi j’en suis satisfait. -
Rappelons que c’est une étude dans le cadre de vos travaux personnels encadrés en Première économique et sociale : (https://cryptofr.com/topic/15349/tpe-sur-la-cryptomonnaie.
Dites, vous nous ferez un retour sur le forum ?
-
Merci de vos réponses ! Nous essaierons bien de vous faire un retours quand nous aurons finis notre travail.