[Presse digitale] RTL.be ● Nadine, ancienne banquière liégeoise, s'est fait voler 47.000€ via une sombre plateforme de cryptomonnaie: "C'était toutes mes économies"
-
RTL.be - Édition web du 25 octobre 2018
Nadine, ancienne banquière liégeoise, s’est fait voler 47.000€ via une sombre plateforme de cryptomonnaie: “C’était toutes mes économies”
À cause des faibles taux d’intérêt des comptes épargnes, Nadine (nom d’emprunt) s’est laissée tenter par un investissement dans les cryptomonnaies, via un nouveau site web. De mois en mois, elle a versé des sommes importantes sur des comptes en banque au Portugal et en Allemagne. Elle n’en reverra certainement jamais la couleur, même si deux dossiers sont ouverts au parquet de Bruxelles. Par Mathieu Tamigniau
Extrait Les escrocs sont sans pitié. Dès qu’une tendance liée à l’économie ou aux finances se dégage, c’est l’occasion pour eux de piéger de nouvelles victimes. (…) Pas étonnant, dès lors, que certains aient pensé à mettre sur pied des plateformes d’investissement liées à ces monnaies virtuelles. Derrière, ce sont les mêmes procédures bien huilées qui ont déjà arnaqué de nombreux Belges (…) A savoir: des entreprises (peut-être toujours basées à Tel-Aviv en Israël) capables de créer des sites web à l’apparence fiable, et surtout engageant des francophones peu scrupuleux pour embobiner des personnes peu habituées à l’usage d’internet et ayant des connaissances limitées en finances. (…)
L’article complet en ligne : https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/nadine-ancienne-banquiere-liegeoise-s-est-fait-voler-47-000euro-via-une-sombre-plateforme-de-cryptomonnaie-c-etait-toutes-mes-economies--1070832.aspx
Tous droits réservés
-
Venant d’une banquière…je me demande comment elle arrivait à conseiller correctement les clients…ou alors elle avait le même niveau que mon conseiller, à savoir faire du fric sur notre dos en faisant ouvrir des tas de truc (PEL, PEA etc) dans l’agence sans avoir un vrai rôle de conseiller.