Plug HDMI
-
Bonjour,
je me posais la question sur la véritable utilité de ce truc. Est-ce que cela contribue réellement à améliorer la stabilité / performance ou est-ce que c’est juste un gadget inutile ?
https://www.amazon.fr/Plug-HDMI-Augmentation-performances-résolution/dp/B077647TG3
-
@tr474 Salut , juste un gadget à mon sens, j’avais souvent des plantages sans cable hdmi de branché sur ma cg principale (port pci*16), du coup j’ai pris l’habitude d’y laisser un cable branché sur la sortie HDMI, ça n’apporte pas de gain juste moins de plantage au reboot du à une erreur de watchdog.
Tiens d’ailleurs j’attends aussi de voir les autres réponses savoir si la plupart laisse un câble branché à la CG principale (pci*16) ou s’il le mette qu’en cas de maintenance
-
@raniva Perso aucun câbl HDMI ne reste branché.
Je branche seulement si je ne peux pas accéder à distance, même sur mon réseau local. -
@tr474 Perso j’ai essayé de m’en passer, mais ça m’a pris la tête après avoir perdu plein de temps à devoir me connecter en direct pour arriver à faire ci ou ça. J’ai tenté de résister puis j’ai craqué. Un vrai bonheur maintenant. Vraiment utile quand on quelques rigs et qu’ils sont un peu dispersés. Avant, je pensais toujours au pire et je stressais alors que ce n’était que des bugs d’affichage, maintenant c’est cool.
-
Bonjour,
est ce que vous en mettez un sur chaque carte ou juste un par RIG? -
Juste sur la carte qui est sur le port PCI*16 sur le Rig
-
Hello, cela n’optimise rien du tout c’est juste pour faire croire à ta CG principale de ton rig qu’un écran est brancher afin de ne pas bloquer le boot sur un écran noir, cela arrive sur certaines cartes mères.
-
@Raniva ok merci.
-
Oui comme le precise Alientouch, ne t’attend pas à une optimisation ou un gain.
Sur ma Asrock H81 je laisse un cable HDMI branché sur la CG principale pour palier à ce souci.( pas de boot parfois si l’ecran est pas branché, je le mettais et ca bootait…)