Cloud mining
-
Bonsoir à la communauté CryptoFR ! Je viens de trouver ce forum et je suis surpris par autant de contenu et de dynamisme. Vous allez donc peut être pouvoir me conseiller ou m’orienter. J’ai un ancien pc portable qui ne fait rien et je me suis dis que ca aurait pu être intéressant de l’utiliser pour du cloud mining de btc ou eth par exemple mais je ne sais pas si c’est viable et si ca vaut le coup. J’ai vaguement lu qu’il fallait prendre en compte pas mal de charges en considération quand on se lançait la dedans. Quelqu’un pourrait-il me faire un petit cours accélérer ou m’orienter pour ce projet ? Voir me dire si ca sert totalement à rien de faire du cloud mining avec un vieux pc portable. Merci par avance pour votre aide !
-
Bonjour @mysteris
Le cloud mining rapporte peu à mon avis.D’autres viendront surement me contredire mais j’ai rien vu de potable pour le moment.
Le cloud mining , vous achetez virtuellement de la puissance de travail souvent et recevez la récompense ensuite, deja que pour le mining avec son matos , c’est pas venise alors en cloud j’imagine pas.
SI votre désire est d’apprendre et de possédez vos crypto, y’a des tas de promo pour des Rx570 à pas chere, voir post sur le forum, chez Ldlc il me semble.
Apres créer son Rig actuellement (11/11/18) , faut vraiment croire à des projets et la crypto pour l’avenir -
-
@raniva Merci pour ta réponse ! Je possède déjà des crypto car je voulais tester et la je m’interroge juste sur le cloud mining car miner aujourd’hui c’est couteux si j’ai bien compris !
-
@mysteris Disons que ca a un prix, perso je suis du genre à pas eteindre le PC, et comme je participais deja à des projets comme Seti@home je me suis dit pourquoi pas les cryptos.Si tu veux apes avoir un gros Rig oui , ca a un cout, mais tu peux en monter un petit avec du matos de recyclage ( pas trop trop vieux non plus) ca sera mieux que du cloud mining je pense, ce n’est qu’un avis perso.
-
@raniva Je ne sais pas ce que veut dire RIG Pour miner je ne sais pas comment il faut faire mais je suppose que ça doit être assez complexe non ?
-
@mysteris Salut
Ne pas confondre le mining et le cloud mining.Utiliser un ordinateur que tu as en ta possession pour miner c’est du mining.
Utiliser un ordinateur que tu n’as pas en ta possession pour miner c’est du cloud mining (location de matériel)Déjà d’un avec un ordinateur portable c’est fini cette époque désolé.
Mais je te déconseille fortement le cloud mining. Pas du tout rentable. Tu peux voir un sujet sur le cloud mining : https://cryptofr.com/topic/15961/présentation-v1
Il est préférable de faire son propre RIG si tu veux apprendre le fonctionnement.
Un RIG est l’ordinateur dédié au mining avec ses GPU, il n’a que cette fonctionMais le mieux actuellement c’est d’investir directement dans la monnaie que tu souhaite miner avec l’argent que tu aurais pu dépenser dans le service de cloud mining ou d’achat du matériel.
-
@mysteris Le terme Rig sert à désigner une machine avec plusieurs carte graphique qui ne sert qu’à miner souvent.
Pour des gens qui aime l’info et qui aime toucher un peu à tout en info , c’est assez intéressant.il faut aimer mettre les mains dans le camboui
Comme précise @Le_ChouX , ce sont deux choses bien différentes. -
OK je vous remercie pour vos conseils!
-
@mysteris, je t’encourage à pas mal lire sur surtout dans la section https://cryptofr.com/category/22/miner du forum avant de t’embarquer dans le minage.
Je rejoins @le_choux et @raniva : de te déconseiller le cloud miningSinon, investir dans la monnaie, semble être la bonne solution, le minage est quand un truc qu’il faut maitriser. Tu dis déjà posséder des cryptos. Soit vigilant sur les plates-formes. Internet regorge de faux-sites escroc.
@raniva a dit dans Cloud mining :
comme je participais deja à des projets comme Seti@home
@raniva, :clapping_hands:
C’est super, ça ! -
@tom-syphers Oui ne tqt pas je suis sur Coinbase j’étudiais juste l’option du cloud mining mais vous m’avez convaincu je n’irais pas