Questionnaire sur les crypto-monnaies
-
Bonjour, nous sommes 3 élèves en 1ES et nous aimerions que vous preniez un peu de votre temps si vous le désirez pour répondre à un petit questionnaire sur les crpyto-monnaie car on aimerais en savoir plus la dessus et surtout nous savons que ce site s’y connaît bien.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScXnvx4Yw9kuNAyZUDtra0Shirtmg1eH9ni4kdPXsBjYjqATQ/viewform -
@théo
Pour quelle utilisation avez investis dans les Crypto-monnaies ?
activitées illégales j’adore cette réponse.“Avez-vous déjà fait du mal ?”
" Oui j’ai déjà tué quelqu’un pendant un braquage… autre question ?"
ahahaBon, à part ça, c’est bien, mais il y a la question de combien avez vous gagné ou perdu pendant des trades, c’est assez subjectif. Quelqu’un qui parie 10 millions d’euros et qui gagne 50000€ pendant un trade, c’est pas énorme et une personne qui parie 5000€ et en gagne 5000 c’est énorme. Donc c’est assez vague, il aurait fallu mettre un pourcentage de gain ou de perte plutôt.
-
Oui pour la question “activités illégales” c’est normal car certaines personnes achètent des armes ou de la drogue avec ça c’est ce qu’on appelle la mondialisation grise et c’est vrai on aurait pu mettre en % mais on y a pas pensé désoler.
-
@théo Vous allez ramer pour faire un sujet avec 3 questions à peine sur le crypto, un peu light comme questionnaire je trouve
Oui pour la question “activités illégales” c’est normal car certaines personnes achètent des armes ou de la drogue
Avant la crypto , les drogues et armes s’achetaient avec des euros /francs/dollar etc, et la mondialisation grise de ce que j’en ai vaguement compris, c’est ni plus ni moins que les même magouilles qu’il y a 20/30 ans de nos dirigeants sur les peuples sous développé pour le bien être de l’humanité et endiguer la corruption , le traffic d’arme et de drogue…,la bonté de nos dirigeants les perdra,
Sinon il y a encore les paradis fiscaux qui marche toujours aussi bien, ceux la ne font pas parti de la liste des pays “fragile” à mon avis
-
C’est vrai que notre questionnaire est “light” car nous ne connaissons pas encore le sujet sur le bout des doigts. Nous savons vaguement quelques informations mais nous allons refaire un questionnaire plus élaboré dans 2 ou 3 mois quand on aura fait plus de recherches. Pour répondre à la mondialisation grise nos professeurs nous ont expliqués qu’avec les nouveaux moyens de paiement (crypto-monnaie) beaucoup de personnes s’en servaient pour faire des achats illégales.
-
@théo a dit dans Questionnaire sur les crypto-monnaies :
nos professeurs nous ont expliqués qu’avec les nouveaux moyens de paiement (crypto-monnaie) beaucoup de personnes s’en servaient pour faire des achats illégales.
Sniff , les médias ont bien fait leur travail sur le cerveau des profs.
Les transactions illégales avec des cryptos , c’est pas top vu que c’est tracé, bien mieux tracé qu’une liasse de billet.La crypto a eu une mauvaise réputation au début, mais au final , hormis le cas de Monero (enfin la branche cryptonight) les transactions illégales sont a proscrire avec des cryptos, à mon de passer par des lessiveuse , donc en gros le meme principe qu’avec de l’argent sale, faut multiplier les intermedaires pour brouiller les pistes. -
Ce message a été supprimé !