[Presse] La Dernière Heure ● (fraude aux fausses plateformes) La cryptomonnaie, l’arnaque qui fait fureur
-
La Dernière Heure - Édition du lundi 19 novembre 2018
La cryptomonnaie, l’arnaque qui fait fureur
Les fraudes aux plateformes en ligne de placement de monnaies virtuelles explosent. Par Gilbert Dupont
Extrait Trois cent six : c’est le nombre de plaintes et questions en lien avec les cryptomonnaies reçues depuis le 1er janvier 2018 par l’Autorité des services et marchés financiers. (…) Pour la FSMA [Autorité des Services et Marchés Financiers belge, NDLR], ces arnaques ont remplacé celles qui avaient lieu en 2015 et 2016 sur les placements financiers alternatifs (métaux précieux, œuvres d’art, etc.) qui ont pratiquement disparu. (…) La justice belge n’est pas inactive. Le parquet de Bruxelles a ouvert une information pénale concernant ces plateformes de trading de cryptomonnaies frauduleuses.
Tous droits réservés
-
le titre est BIEN pourri :confused_face:
-
Bien d’accord avec toi, @ffmad.
-
Je viens de réactualiser le titre
-
@tom-syphers L’ arnaque qui fait peur aurait été plus approprié !
-
Bonjour @paradise, ce titre énoncé par ce journaliste ne correspond en rien au contenu de son article publié puisque il y dénonce l’escroquerie aux fausses plates-formes. Encore un titre choc qui porte à confusion aux lecteurs peu familier aux cryptos. C’est vraiment navrant. :angry_face:
Son précédent papier a néanmoins le mérite de dénoncer la plate-forme placementcrypto que cryptoFR n’avait pas manqué d’épingler dans sa liste de sites frauduleux. -
A noter : souvent le chapô n’est pas rédigé par le journaliste lui-même, mais par la rédaction.
Ca explique probablement ce titre navrant.