arnaque crypto munoa-invest.com
-
Bonsoir, je pense être malheureusement totalement concernée par une arnaque avec Munoa Invest , étant donnée la similitude avec d’autres témoignages sur ce forum avec d’autres compagnies , mais le même procédé et la même finalité … j’ai eu deux interlocuteurs mme Eva Baron et depuis hier mr Bastien Herrero qui me demande de payer la taxe transaction financière de 27,2% sur le compte dépot et consignation ce qui signifie que je dois à nouveau faire un virement ( qu’il m’est impossible de faire) car soi disant cette taxe ne peut pas être déduite des sommes gagnées … y a t’il quelqu’un pour me donner plus d’infos …? Merci
-
@tibleu 27 % pour récupérer vos hypotéthiques gains? désolé mais votre intuition semble juste…
je vous recommande de ne pas verser un sou de plus à ces charlatans qui malheureusement pullulent de partout. Autorités quasi-impuissantes, réponse légale inexistante… c’est la jungle et les requins dépouillent les personnes non averties/ mal informées…
dans un premier temps vous pouvez peut-être signaler ce site aux autorités
https://www.internet-signalement.gouv.fr/plutôt celui là
https://www.economie.gouv.fr/dgccrfafin que d’autres ne tombent pas dans le panneau
je vous souhaite bien du courage face à cette épreuve, la vie continue, quant aux recours possibles… si vous avez vraiment beaucoup d’argent vous pouvez payer un professionnel du règlement de comptes et un pirate informatique, a deux, ils retrouveront ces escrocs et leur feront payer le prix fort
plus sérieusement, bah je n’ai rien de très constructif à ajouter…
-
27 % de taxe sur les transactions financières …
Ils ont leurs comptes au Venezuela?Désolé pour votre perte…
-
Bonsoir @tibleu, je suis désolé par cette épreuve que vous subissez.
Il ne s’agit malheureusement que d’un leurre. Comme l’écrit @vvvv06, surtout ne leur versez aucun centime ayant pour objet des frais quelconques pour espérer quelque remboursement, il s’agit d’une nouvelle ruse pour vous soutirer de nouveau de l’agent.Je vous conseille plutôt d’effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie dans les meilleurs délais dans le poste de police ou de gendarmerie de votre choix.
Egalement, je vous suggère de vous rapprocher d’une association. ADC54.org est très en pointe sur le sujet et pourra vous guider sur les démarches à suivre.
Bon courage. -
@tibleu https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/276467/quand-certains-des-quants-les-plus-experimentes-de-chez-socgen-montent-leur-propre-structure
“Eric Viet, managing director et responsable mondial des institutions souveraines et financières chez Société Générale a ainsi quitté la banque en décembre dernier pour lancer début mars son propre cabinet, Munoa Invest. Eric Viet vient d’enregistrer sa société dans le registre des entreprises britanniques, et il est pour l’instant le seul employé.”
-
@tom-syphers
Merci , oui je vais me rapprocher du site dont vous faites référence -
@vvvv06
j’avais effectivement trouvée cette info et j’ai cru que c’était plutôt sérieux -
@vvvv06, merci pour ces recherches par rapport au cabinet Munoa Invest, je n’ai pas fait de recherche pour ce cas, mais souvent de fausses plates-formes usurpent des noms de sociétés réelles et utilisent des noms véritables de personnes pour “faire plus vrai”. Soyons vigilant à ne pas être trop hâtif dans nos conclusions.
-
@tibleu, voici un aperçu des recherches de cette association: https://cryptofr.com/category/94/dossiers-adc-54
-
@tom-syphers
c’est effectivement ce que je pense aussi qu’il y aurait usurpation de nom d’une société bien réelle, je viens d’envoyer un mail à ADC54…
Merci -
@tom-syphers a dit dans arnaque crypto :
@vvvv06, merci pour ces recherches par rapport au cabinet Munoa Invest, je n’ai pas fait de recherche pour ce cas, mais souvent de fausses plates-formes usurpent des noms de sociétés réelles et utilisent des noms véritables de personnes pour “faire plus vrai”. Soyons vigilant à ne pas être trop hâtif dans nos conclusions.
intéressant je retiens
quel maladroit je peut être :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: