News "Bitcoin dans les tabacs", et société Keplerk : vigilance! L'ADC54 vient de publier son enquête
-
Je viens de repasser sur le site de l’ADC54, dont nous parlions hier avec Tom Syphers dans un autre sujet et sur lequel je n’avais pas navigué depuis un moment.
Quelle ne fût par ma surprise de tomber sur cette news datée d’aujourd’hui sur la société Keplerk :
https://www.adc54.org/index.php?reftxt=201812011527&rub=5Attention , série de drapeaux rouges ici
72 sites enregistrés par l’un des dirigeants, en lien avec les diamands, des sites de référence d’artisans en tout genre serrurier, plombier, etc…(d’arnaques aux artisans comme on a pu le voir dans certains reportages récents?? la question se pose). Bref loin très loin des cryptos, mais dans des domaines où l’on sait que les arnaques pullulent.
Activité antérieure de centre d’appels…
Tout ça ne vous rappelle rien?? bref ça pue.
L’asso pointe aussi les conditions de vente potentiellement pompées sur celle d’une autre entreprise selon ADC54:
Nous avons effectué des recherches sur les Conditions Générales de Vente du site www.keplerk.com. Elles ont un grand air de famille avec celles du site www.digycode.com :Conclusions de l’asso:
Les recherches effectuées ont permis de constater certains éléments troublants. Nous constatons les faits suivants :
La société a déjà promis début 2018 la même chose avec des chiffres qui nous emblent peu réalistes à partir d’un autre site actuellement fermé.
Un des dirigeants a une activité internet importante en qualité de registrant sans que nous puissions déterminer exactement son rôle.
La société a un capital très faible au vu de l’activité et n’a aucune antériorité. Les sociétés gérées antérieurement ne peuvent en aucun cas générer une trésorerie permettant d’investir dans un autre projet.