Blabla Trading
-
C’est quand meme une saloperie le bitcoin…
Tu te fais des pumps après correction de +10000$.
Et d’un coup ça s’arrête sans que tu comprennes comment ou pourquoi…
Je sens que ça va en faire encore beaucoup des dégoutés aka investisseurs de 2017…
-
32K ca fait bas quand même pour une correction nan???
mais ca fait encore 33% … donc si je comprends, 33% de chute avec du btcdown y’a encore moyen de faire +99% (les 33% en x3) … c’est ca?
y’aura jamais 100% de gens content … faut juste qu’ils comprennent qu’une fois en bas ca ne peu que remonté
-
@lelievre3129
Il y a une grosse résistance autour des 45k.
Puis après quasiment plus rien de sérieux jusqu’aux 35k…
Tu comprends pourquoi les bulls essaient absolument de s’éloigner des 45k ?
Si ça casse, c’est un -10000$ dans leur gueule…
Et après ça, qui sait ?
-
j’essaye de comprendre la resistance des 45K … c’est le carré du haut ?
si oui… y’en aurai pas une vers 36/37K ??
-
@lelievre3129
J’utilise fibo et les tankan kijun pour voir les supports et résistance
-
ok je ne sais pas faire ca moi !!
hey dis-moi: c’est pas toi qui tiens la chaine cryptomonnaie analyse FR ? je demande car il utilise la même chose -
Tu vois la réaction du cours sur la kinjun, il y a 3 jours ?
Des qu’on a touché les 45k, le cours a remonté. C’est le signe d’un gros support.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
la kinjun
c’est la moyenne mobil 99 ? ou c’est a part encore?
-
Si tu regardes plus bas, t’as les 32k de @Vix-18 et encore plus bas les 30k.
Et c’est un nuage d’ichimoku. Attends je te cherche la definition.
Mais les tenkan et kinjun sont une sorte de moyenne mobile.
-
tankan kijun
c’est bon cherche pas j’y suis allez … jai vu ca … ca a un rapport avec le nuage ishimoku mercciii
-
Grosso merdo
-
@Akumetsu971
tout ca c’est du chinoi pour moi (lloooolll )je viens aussi d’apprendre le ratio or/argent j’adorre
https://www.acheterargent.com/comprendre-calculer-ratio-or-argent/
en gros c’est comme BTC/USDT … mais en mode Au/Ag … c’est excelent
-
@lelievre3129
Apres, la fibo c’est ce qu’il y a de mieux pour reperer des targets sur du court terme ou quand le cours va trop haut ou trop bas pour l’ichimoku.
Mais l’ichimoku est parfait pour des phases comme celles qu’on vit en ce moment.
-
ok …
ouai on ne s’improvise vraiment pas traiders ya pas a chi** …ca en fait des choses a savoir et retenir (entre les ndices, savoir lesquels sont utiles dans quels circonstances … etc … pfiou … respect
-
Et les Moyennes mobiles sont plus ou moins utiles…
Mais disons que sur du daily et weekly, elles t’indiquent clairement la tendance.
Exemple en daily, on est bull à fond toujours
Sur de petites unités de temps, c’est dur d’utiliser les MM parce que ça va trop vite. Mais en H4, regarde on a un signe clair d’un retournement bear:
Ça veut pas dire grand chose en H4 car une bougie verte et pouf ta tendance bear a disparu. Mais si ça dure, ça se transmet au daily, etc…
-
je vois: le cours a cassé la moyenne mobile et y’a eu une confirmation avec le rebond sous la moyenne … ca j’arrive a repérré
la hausse: le cours rebondi dessus puis casse la MM au moment de la corection… la consolidation, elle, va tourné autour,
-
@lelievre3129 a dit dans Blabla Trading :
ouai on ne s’improvise vraiment pas traiders ya pas a chi**
C’est assez simple en fait.
Ma base c’est RSI, MACD et Ichimoku en multitime frame
Quand je veux aller dans le détail, j’utilise momentum, MM, fibo, puis analyse de figures.
Après, l’expérience aussi me fait sentir les trucs arriver même sans indicateur.
-
l’analyse de figure c’est les drapeau, épaule-tete-epaule etc… ? (le chartisme?)
merci de me donné tes indicateurs (bon apres j’avoue, il faut les maitrisé)
-
@lelievre3129 a dit dans Blabla Trading :
ouai on ne s’improvise vraiment pas traiders ya pas a chi**
C’est assez simple en fait.
Ma base c’est RSI, MACD et Ichimoku en multitime frame
Quand je veux aller dans le détail, j’utilise momentum, MM, fibo, puis analyse de figures.
Après, l’expérience aussi me fait sentir les trucs arriver même sans indicateur.
C’est trop jpp
Non c’est bon excusez …
Non pardon vraim…
Naaa jpp !!!
Le pire c’est qu’il y croit a ces conneries, et l’autre qui croit avoir devant lui le trader de l’année
Vraiment c’est trop je comptais pas participer mais putain la je devais réagir…
-
et toi? tu es trader de l’année? (repond pas je m’en fou )
je ne prend pas @Akumetsu971 pour le traders de l’année:
Je le prend pour quelqu’un qui a de l’experience et bcp + de savoir que moi : donc j’écoute quand qq’un qui en sait + que moi me parle … (la pour une fois je reste humble ) … ce n’est pas une question d’avoir le meilleurs en face … tout ce qui compte pour moi: avoir qq’un de meilleur que moi:
C’est comme aux échecs: tu n’apprends qu’en jouant contre meilleurs que toi … ben pareil … j’apprends de meilleurs que moi … car dsl mais oui Aku est meileurs que moi … apres si tu te sent suppérieur a ca j’y peu rien …
mais dit moi remarque … après tout vas-y moi je prend les infos:
tu utilise quoi toi comme signaux stp? (et je demande serieusement tkt … car oui si tu en sait encore + que lui je veux bien savoir une chose ou 2 … dis-moi, qu’est-ce qui te semble important et qu’il a oublié stp?