Blabla Trading
-
bon … un netoyage de printemps en vue?
en tout cas moi je suis pour miam miam + pour moins cher -
@florian2 Quand tu parles des gens, tu parles de Mme Michu ?! parce que le Btc ne veut pas dire grand chose et vaut 0 à leur yeux, il faut bien prendre en compte que l’on parle d’une niche de gens quand même ( ceux qui croient vraiment dans la crypto , pas juste venir faire un billet vite fait )
Pour les investisseurs, ce qui va faire monter le prix sera la proposition d’Etf pour le PEA de Mme Michu , elle veut juste les 4% de rendement annuelle parce que se prendre en main pour se constituer un capital c’est trop compliqué ,alors on laisse choisir le banquier. Ca c’est les gens en général Oui, ici on pense pas pareil je pensePerso j’ai bien plus en crypto qu’en banque maintenant, proprio et aucun crédit
La crypto est imprévisible ?! oui et non , si veux trader oui , si tu vois très long terme ben non pas tant que ca , Btc /Eth/Xmr ne m’ont jamais decu pour le moment.Pour les traders oui il y a des tres gros gagnant et la finance ne sait jamais aussi bien porté , regarde la masse d’argent, il n’y a jamais eu autant d’argent dans le monde . L’argent n’est adossé à plus rien depuis longtemps .
Sinon je n’ai pas de réseau sociaux, deteste les influenceurs et suis peu l’info TF1 , par contre on a sous les yeux tous les outils en main pour s’informer du monde actuelle
S’éduquer ,investir son argent , apprendre , ca saoule beaucoup de gens , ca préfère souvent Netflix , ca détend et tu te prend pas la tête , pour pas mal de personne ca peut être anxiogène d’être confronter à la réalité du monde , du coup ca préfère etre devant Anouna , louer sa voiture , rester en location et faire tourner la machine crédit à la conso.
Pour finir je pense aussi que l’age d’or de la crypto risque de se finir, quand on pense à la faciliter de se faire de l’argent avec son Pc à la base, mais la techno est tellement bonne que les gros groupes ont rejoins le game au cycle précèdent, maintenant le secteur financier et la régulation à outrance, la crypto va continuer d’exister mais de façon peu être moins extrême dans les écarts de prix vu que les prévisions de prix sont pricé avec les Etf
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@florian2 je ne suis pas sous influence (youtubers et autres) je pense qu’il est temps pour la crypto de voir son adoption en masse.
Y’a une grosse différence entre ce que tu souhaites voir et ce qui arrivera. Tout ceux qui voient évoluer les cryptos se disent toujours à un moment que c’est le moment pour qu’ils soient adoptés mais c’est jamais le cas, et je pense que ça deviendra commun de savoir utiliser le bitcoin dans bien plus que quelques années.
Il y a beaucoup d’applications qui sont utilisés pour les cryptos mais qui en utilise réellement au quotidien pour faire des choses standard comme payer des contrats en ligne, valider des transactions entre 2 personnes, faire une validation de données à un instant T ? Personne.
Les cryptos deviennent de moins en moins des monstres au vu du grand public mais ils restent quand même quelque chose d’inutile, qui fluctue énormément, et qui pour certains est très avantageux financièrement et pour d’autres qui est juste un attrape couillon financier.
En 2019, après 2 ans de connaissance cryptos, je me disais exactement la même chose concernant les cryptos et pourtant, on est toujours au même point en 2024. Il y a certes plus de gens qui achètent mais c’est que de la spéculation/investissement mais globalement, les gens s’en tamponne de l’utilité de l’ETH, AAVE,ATOM,LINK etc., ce qu’il voit en majorité c’est juste l’argent que ça génère et c’est normal. Parce que les projets ont une utilité mais tellement pas visible dans notre monde que ça n’intéresse que peu de gens de savoir dans quoi ils investissent.
Certes, le jour où les gens sauront, alors ce sera adopté en masse et on ne sera plus étonné d’utiliser des cryptos, sans même le savoir d’ailleurs par nos banques, supermarchés, petit commerçants etc… Mais pour l’instant, la crypto = THUNE, THUNE, THUNE !Désolé d’être pessimiste mais c’est la réalité. Simplement parce que quand tu rencontres des news des cryptos 2 fois : quand le prix s’écroule et quand le prix grimpe en flèche. Entre les 2, les cryptos sont oubliés par la masse. Les seuls qui continuent sont ceux qui sont dedans et qui hésitent soit à hold, soit réinvestir pour gagner plus.
J’ai jamais vu personne me dire : Tien, je vais apprendre à développer sur Eth pour créer des smart contract afin de valider des devis pour mes clients, ou pour développer un jeu vidéo interessant qui permettra de faire connaitre les cryptos de manière ludique pour les enfants sans apporter la partie financière.Les seules choses qu’on voit partout dans ce qu’on vit, en tant que connaisseur du bitcoin, c’est surtout de la spéculation de comptoir bar-tabac avec des idées plus ou moins folles ou idéalistes sur les futurs prix. Alors, ce n’est pas un mal, mais c’est le quotidien des cryptos.
C’est comme le Web3, je vois souvent des news dessus, et on parle de crypto, de sécurité, de futur internet etc. Mais est-ce que vous savez que la sécurité est vraiment médiocre pour le moment ? On fait rêver les gens avec des mots positifs mais derrière, ça bosse pas terrible… Et il y a pourtant des millions/milliards en jeu.
Pour les gens néophytes, le web3 c’est une sorte de futur internet ultra sécure avec la blockchain qui permet de tout chiffrer et qui te protège de tout.
En réalité, pour le moment, tout cela n’est qu’en phase de test sans grand résultat positif sur un nombre massif d’utilisateurs. Et on en parle depuis X années.Mais surtout, est-ce qu’un jour, on arrivera à ce qu’un nouveau web soit libre, décentralisé, souverain avec une sécurité optimal ?
Tant que l’argent sera un problème (et c’est gravement le cas aujourd’hui) plutôt qu’une solution pour faire bouger le monde, on aura toujours droit à 90% de bullshit commercial/utopie des cryptos, 10% d’utilité.
-
@florian2 oups, je pense que tu es trop pessimiste, pour ce qui est de l’avenir de la crypto, je n’ai aucun doute et pour ce qui est de faire de l’argent avec, ça a déjà été le cas (pour ma part) au précédent bullrun, je voyais plein des gens comme toi être pessimiste et me dire : “mais non ça va faire le contraire de ce que tu crois” Aujourd’hui j’en rigole encore, comme quand je disais à certains amis, un btc à 10k $ vous devriez en profiter, on me riait au nez. Ils rigolaient moins quand j’ai vendu a 5x le prix… bref tu n’es pas optimiste d’accord mais viens pas nous dire qu’on a rien compris et que ça va être le contraire, tu n’en sais pas plus que les autres, personne n’est devin.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
J’ai jamais vu personne me dire : Tien, je vais apprendre à développer sur Eth pour créer des smart contract
Je me suis inscrit à des cours d’informatique.
Je vais apprendre le C++, le C#, le java, le JavaScript, le PHP.
D’ailleurs je me suis demandé pourquoi il y avait pas le python dans la liste ?
Quelle autre language est intéressant pour un dev crypto ?
A terme, je veux comprendre comment créer mes bots de trading et faire des smart contracts. Voire lancer mon Aku coin pour scammer les gens
-
Commences plutôt par Solidity et le reste viendra tout seul
-
C’est quoi solidity ?
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
C’est quoi solidity ?
Le language pour développer sur ethereum
-
@florian2
L histoire d internet a des similitudes avec les cryptos. Un procédé révolutionnaire, utile pour toute la planète mais qui a été avant tout regarde par les premiers investisseurs comme une gigantesque machine a fric. On connaît la suite il y a eu le crash internet mais le bilan final 22 ans plus tard c est qu internet a plus 10 milliard d ordinateur connectés et Amazon, méta Google etc sont les premières capitalisation mondiales. -
C’est un certificat donne a l’universite. Ils font pas python. Donc solidity
La on doit prendre dix cours. J’ai prevu de faire ca:
Ce que je veux faire c’est surtout du C++. L’impression que tout du Python au Solidity est derive de ca.
A partir ou tu comprends ca, tu dois tout comprendre ?
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Quelle autre language est intéressant pour un dev crypto ?
le Julia
qui apparement surpasse python dans le dev des IA
y’a un combat python Vs Julia …même si Julia semble etre + adapté aux IA en revanche concernant la crypto je suis pas sur (solidity pour ether c’est sur sinon je sais pas)
-
Oui le solidity est pas mal utilisé ( vu qu’il y a un gros consensus de travail sur Eth)
Sinon Python , Java et C++ reste des languages pas mal utilisé, le Rust aussi (Solana) . -
C’est drôle parce que j’ai fait un pavé pour dire que la crypto n’a pas d’avenir utile hormis pour faire de l’argent et tu m’as parfaitement justifié mon propos par un exemple de gain financier que tu as fais.
Jai également fait entrer de la famille dans la crypto juste pour gagner de l’argent et je vois pas le mal car autant qu’il en profite mais l’interrogation de depart était pas sur l’intérêt des cryptos comparé à leur prix et le fait qu’une adoption de masse devrait être durant le prochain bull ? Le prix d’un actif n’influe pas directement son adoption mais en fait partie. C’est sa valeur qui compte. Ce que les gens pensent de lui, l’utilise si possible comme refuse ou investissement de travail.
Perso, si j’étais pas dans la crypto maintenant, jamais j’investirai. Et plus le temps passe, moins j’aurai envie. Car t’as l’impression de ramasser les miettes et d’être écrasé facilement par les manipulations de marché. Et surtout, quand on voit les cryptos de loin, on a une vision de portefeuille financier géant où ça brasse de l’argent et où on parle pas vraiment des plus-values pour les particuliers. C’est opaque pour les gens.
J’ai du mal à voir comment on peut adopter un truc que personne ne comprend après 15 ans d’info sur lui brièvement lancé par les médias de temps à autre, pour parler uniquement de sa baisse ou hausse. Comme la bourse.Je dis qu’on ne sait pas le futur prix sur les prochains bullruns car les valeurs de chacun semblent être tellement éloignés qu’on dirait que c’est choisi au doigt mouillé. Une analyse, un graphe et hop,ça permettrait de justifier les choix que vous pensez. Là, on est comme sur twitter où chacun balance un juste prix et ensuite il y aura un gagnant qui sera plus populaire car il était au plus proche et qui dira : je vous l’avais dit. C’est très limité comme manière de croire quelqu’un je trouve.
Par exemple, si on prend une analyse long terme de BTC, on voit rapidement que son plus bas serait a 13k je crois et son max a 120k. Alors on peut dépasser rapidement mais jamais longtemps. Si on commence a attaquer les 100k demain ou dans 1 an, ça change clairement son plus haut possible.
-
@florian2 tu ne vois pas l’utilité de la blockchain ???
Sécurité, transparence, contrats intelligents, système de vote, propriété et droits d’auteur, identité numérique, décentralisation… etc…
Sans parler de cette liberté d’échanger sans passer par le système mafieux des banques
-
la crypto n’a pas d’avenir utile
alors deja attention:
il y a bitcoin et les alts…
Si tu me dit que bitcoin n’a pas d’avenir cela signifie que la posibilité d’echanger de la valeur en ligne, sans controle, sans limite de somme, est donc inutile ???
Si la possibilité de s’envoyer des fonds en ligne, dans l’heure, sans controle étatique est utile alors bitcoin a une valeur et une utilité.
N’oublions pas que les banques elles-même ne se font pas confiance et utilise des reseaux de transferts de valeur sur blockchain pour s’envoyer des fond entre-elle… tu me dit donc que les banque utilisent ce system pour palier leurs manque de confiance mais que nous, nous devrions avoir confiance aux banques et laisser de coté cette usage de la technologie offrant une securité? mouhai, pas convaincu!!!
==================================================
Passons au altcoin.
certains alts se veulent concurent du bitcoin (BCH,LTC,XMR etc…)
Dans le tas, en effet, la très écrasante majorité peuvent être considéré facilement comme shitcoin (et encore, BCH et BTC sont different, l’usage de l’un ou l’autre en fonction des préférences est a l’appréciation des utilisateurs).
A mes yeux les seuls “monnaie-coin” qui ont une valeur ce sont ceux offrant l’annonymat (XMR, Dash, Zec …)
Monero et Zec étant mes préféré (mais là aussi ca reste a l’appréciation de chacuns)==================================================
certaines blockchain permettent l’enregistrement de cadastre concernant les achat de terrain d’autre blockchain permettent le suivi et le tracage des stock, colis ou autre (suply chain), concernant la propriété numérique:
le monde du gaming peut etre très largement gagnant:
quand tu achète une lootbox, tu pourra réélement possédé le skin gagné, l’echanger, le vendre … concernant les jeux vidéo: ca peut relancer le commerce du jeux d’occasion (une crypto peut servir de clé de jeux, clé qui pourrait se revendre) etc etcles usages sont multiple et varié (+ ou moins utile selon les gens… perso, je ne suis pas gamers, les clé de produit pour le marché du jeu d’occasion, je m’en fout totalement, mais: y’a t’il un potentiel et une utilité? ben oui!!! pas pour moi mais oui quand même…
La cryptomonnaie, les blockchain (donc les cryptoactifs) sont là pour rester pour longteeemmmmppppssssss!!!
la grande question c’est:
quelles cryptos vont tenir 30ans? lesquelles seront là dans 30ans? est-ce qu’il y aura une “super blockchain” qui va prendre tout ca en son sein et tout détronner? seais-je encore en vie pour le voir?
je ne sais pas … mais pour moi, le temps que l’humain utilisera des reseaux informatiques la blockchain sera là !!!ps: après ca n’empeche pas de faire de la spéculation pour gagner de l’argent … acheter des actions apple dans le but de se faire de l’argent au moment ou apple sort son iPhone 1 … est-ce que ca rend l’i-phone inutile? je ne crois pas … c’est le jeu du marché aussi
-
C’est opaque pour les gens.
J’ai du mal à voir comment on peut adopter un truc que personne ne comprend après 15 ans d’info sur lui brièvement lancé par les médias de temps à autre, pour parler uniquement de sa baisse ou hausse. Comme la bourse.c’est pas faux… mais il y a une volonté de garder cela opaque aussi… tu fais quelques recherches youtube et tu as de bon vulgarisateurs: hasheur, crypto-jon, paul cryptoformation etc … il suffirait de porté ce discours dans les media de masse et ca pourrait vraiment changer les choses d’un point de vue du particulier …
pourquoi on a tjr le droit a:
“bitcoin pollue”, bitcoin est virtuel", bitcoin c’est pour la drogue les armes et les terroriste (dernièrement c’etais avec le hamas: bitcoin finance le hamas alors que tout ca est debunké depuis des années?car il y a une volonté politique, mediatique derrière a ce que ca reste opaque
-
Sans parler de cette liberté d’échanger sans passer par le système mafieux des banques
Tout est en train de rentrer dans le système actuelle, regarde Binance qui s’est fait sanctionner par les USA. Y’aura toujours le contrôle du système “mafieux” des banques et/ou gouvernement. Et c’est normal parce qu’ils voient que ça brasse beaucoup d’argent et veulent en faire partie sous condition que ce soit comme eux.
Si tu me dit que bitcoin n’a pas d’avenir cela signifie que la possibilité d’échanger de la valeur en ligne, sans controle, sans limite de somme, est donc inutile ???
Vous avez le NYC, vous devez prendre un selfie ou donner une vidéo de vous pour valider votre compte sur les plateformes maintenant. C’est sans contrôle ça ?
Quand tu transfères 500 BTC, aujourd’hui, oui tu n’as rien sur le moment T, mais transfères cette argent sur un compte pour le transformer en fiat et tu m’appelles si ils ne t’appellent pas / bloque ton compte pour suspicion.En fait, on débat pas de la même chose !
Je comprends très bien ce que vous dites tous les 2 mais il faut aussi comprendre que pendant ce temps, les états mettent tous en place pour que ça devienne réguler, et cette régulation à un coût de liberté sur la manière dont était conçu les cryptos au départ. Et certes, c’est très bien, parce que ça limite de plus en plus les arnaques et on voit émerger de beaux projets. Mais pour le moment, les cryptos sont mal utilisés par les pros et mal montré au public non averti.
On associe quand même plus souvent le mot ARNAQUE - SCAM au mot crypto dans le monde public.ps: après ca n’empeche pas de faire de la spéculation pour gagner de l’argent … acheter des actions apple dans le but de se faire de l’argent au moment ou apple sort son iPhone 1 … est-ce que ca rend l’i-phone inutile? je ne crois pas … c’est le jeu du marché aussi
Bah justement, j’ai un avis très négatif sur la bourse en général donc je veux pas rentrer là dedans, que ce soit en débat avec vous ou juste financièrement pour ma part.
Je considère juste que l’investissement devrait être la norme pour soutenir des sociétés qui ont envie de progresser et que la spéculation devrait être surtaxé pour éviter que l’on fasse des “buy the rumor, sell the news”. -
le system de KYC est en effet un souci.
N’oublions pas malgré tout que certains pays ont commencer a l’autorisé en double monnaie, que la Russie reflechit a l’utilisé en monnaie dans son commerce exterieur etc …
donc le KYC est un souci … mais le jour ou suffisament de commerce l’accepteront tu n’aura plus besoin de vendre! et ca arrivera … c’est pas forcement gagner d’avance encore, mais j’y crois (et tu me dira c’est de la croyance: oui! dans un sens oui, cela depends beaucoup des gens en réalité:
vont-ils s’interessé a leurs monnaie et a leur system monétaire et banquaire? ca: je sais pas -
J’ai du mal à voir comment on peut adopter un truc que personne ne comprend après 15 ans d’info sur lui brièvement lancé par les médias de temps à autre, pour parler uniquement de sa baisse ou hausse. Comme la bourse.
Tous le monde utilise un ordinateur pour travailler et pourtant très peu save vraiment l’utiliser.
Je fais souvent la comparaison avec les voitures, c’est comme si on avait filer le permis à tous le monde sans passer par l’auto-école et l’apprentissage.Certains ne connaissent aucun raccourci clavier / faire un copier-coller/dezipper, tous ca leur est étranger et pourtant ils doivent l’utiliser tous les jours.
Et ce quelque soit l’âge, même des très jeunes n’y connaissent rien sur l’utilisation d’un ordi , il utilise un smarpthone au quotidien. On s’en fiche de l’utilisateur lambda , on pousse le produit si l’industrie le trouve bon et on trouvera ensuite une manière de te le vendre . ( proposition du Bitcoin par ton banquier maintenant grace au Etf)
Et comme tu l’as noté à la fin , personne n’y connait rien en bourse, mais tous le monde l’utilise.(La banque que ce soit du crédit/investissement) -
Le marché sera régulé, mais pas les cryptomonnaies en tant que telles. Pour l’instant, nous convertissons en monnaie fiat, mais cela n’est pas obligatoire. Je peux très bien vendre un bien à une tierce personne et être payé en BTC, par exemple. Dans ce cas, la régulation n’intervient pas. (Pas besoin de passer par une plateforme d’échange et de se soumettre au KYC).