Blabla Trading
-
De ce que j’ai compris actuellement, il y a un algorithme qui égalise le prix sur toutes les plateformes. Ils veulent donc pouvoir influencer cet algo pour modifier ce mécanisme d’arbitrage et jouer avec le taux de change entre le prix sur terra station et les autres plateformes.
Ça va créer un incitatif pour que t’achètes du LUNC ou de l’USTC en manipulant le taux de change et en se servant de l’arbitrage de Terra versus les autres plateformes.
Exemple ils augmentent le taux de change de l’USTC pour du LUNC sur Terra. Il va y avoir un prix plus bas du LUNC sur les exchanges comme Binance.
Ils espèrent donc que t’achètes du LUNC sur Binance pour le staker ensuite.
Ils appellent ce mécanisme l’ERM.
https://classic-agora.terra.money/t/ustc-re-peg-ziggy-erm-discussion-3/49607
C’est assez osé. Et ça serait complètement interdit en trading classique.
Mais là, il suffirait de savoir dans quel sens va leur ERM et sur quelle plateforme est le prix le plus bas. Et tu te fais un bénéfice sans aucun effort. Je pense que les bots vont s’y donner à coeur joie !!!
En sachant que derrière, t’as toujours une taxe de burn. Le volume de trade peut exploser rapidement et le burn augmenter tout aussi vite.
Et pour le reppeg, c’est qu’ils fixent un prix de l’USTC qui va toujours être plus haut. Donc, les gens achètent. Ça fait monter le prix. Et ils passent à un autre incitatif plus haut.
Pour faire ultra simple, c’est un peu ce qui s’est passé sur Osmosis. Le LUNC était à 0.00010$. Mais sur les autres exchanges, il était à 0.00025$. T’achetais donc en masse sur Osmosis. Le bridge s’est rétabli. Et pouf un x2.5 facile.
Sauf que là, ça s’arrête pas tant que par exemple le LUNC est à 1$.
Ils recréent un prix plus haut à 0.00050$. Sur Osmosis, il est à 0.00025$. Tu achètes comme un porc. Avant même que tu rendes comptes. Ça a monté à 0.00050$ sur Osmosis. Et ils continuent.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Pour faire ultra simple, c’est un peu ce qui s’est passé sur Osmosis.
Sauf que le transfert du Lunc ont été bloqué sur IBC un ou deux jours apres le depeg.
Tu as beau en avoir un paquet sur une plateforme , si tu ne peux pas les bouger … ben ca te donne rien.Sinon c’est original les screenshot du cours sur 90j (celui du post RePeg Ziggy)
Ca rend mieux que sur 1 an
-
-
Ben moi j’en ai acheté quand il était à 0.00004$.
Se faire 200$ avec 20$. C’était cool.
Maintenant, avec tout ce qu’ils planifient. On sait pas où le prix va s’en aller.
Personnellement, je serai rentré quand il était à 100$. Je pleurerais toutes les larmes de mon corps.
Mais là tout ce que je vois c’est qu’on peut atteindre les 0.001$ sans aucun soucis. Ce qui multipliera par 15 ma mise de départ.
Puis, plus le temps passera. Plus le prix augmentera.
Le 1$ semble même possible si ils se mettent à burn comme des porcs et que les volumes augmentent.
Mais là avec leur mécanisme d’EMR, on a quand même la première crypto qui va te donner un bonus sur l’arbitrage.
Je pense que n’importe qui, qui s’y connait en crypto trading va sauter sur l’occasion pour faire pleuvoir des dollars sans risque et sans effort.
-
Après bon, j’ai quand même des doutes pour être honnête sur la méthode utiliser.
Ça joue sur un différentiel de prix entre les plateformes. Au final, c’est elles qui paient.
J’achète du btc à 20000$ sur Kucoin et je le revends 24000$ sur Binance. Les 4000$ de différence c’est payé par Binance. Surtout si au final, le prix se stabilise a 22000$.
Après dans leur scénario, c’est fait pour faire monter l’USTC. Donc Binance me le revend à 24000$ mais si 2 jours plus tard, il est à 26000$.
Binance s’en fout.
Puis, faut rajouter le mécanisme du LUNC - USTC qui existe toujours. Plus on achète de l’USTC, plus de LUNC sont brulés (effet inverse de ce qu’on a vécu). Ça mint, et ça mint.
Au final, c’est comme si ils réessayaient de raviver le brasier de l’USTC.
Si ça prend, ça brule tout en très peu de temps.
Mais c’est vraiment un pari…
Et ça joue sur un mécanisme qui est gagnant-gagnant pour tout le monde que si de plus en plus de gens achètent et que le prix monte. Un peu comme un Ponzi.
-
C’est bien beau tout ça, mais tu penses que les gens vont prendre le risque de se servir d’un stablecoin comme l’UST alors qu’il a la même valeur que le BUSD ou l’USDC?
Par définition les stablecoin ont tous la même valeur, les gens vont préférer la sécurité d’un stable qui a fait ses preuves qu’un autre qui a planté et fait perdre des millions, non?
-
Mince…
Je n’arrive pas à déposer des sous sur Binance…
-
@Alex-F
Tout est possible en crypto.
On est quand même sur un marché où tu peux te faire un -95%. Rien que btc te frôle les -90% quand il crash.
Donc bon, les gens sont habitués au risque.
Ensuite, les gens ont aussi la mémoire courte. Si le mécanisme fonctionne et que tu commences à voir des trilliards de LUNC bruler et les 0 disparaitre.
Les gens vont juste acheter du LUNC et de l’UST comme des porcs juste par appât du gain.
-
@Dan-Julien
https://www.bfmtv.com/crypto/le-geant-binance-va-suspendre-les-transferts-en-dollars_AV-202302070235.html
C’est peut-être lié?@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Donc bon, les gens sont habitués au risque.
Mais quand tu prend du stable, justement c’est pour ne pas avoir de risque ni de volatilité.
Les gens vont juste acheter du LUNC et de l’UST comme des porcs juste par appât du gain.
Du LUNC oui, l’UST quand il sera repeg je vois pas pourquoi plus… L’UST n’est valable que quand c’est un stable, donc 1$. Si 1UST vaut 1$, pourquoi le choisir plus qu’un BUSD?
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
@Dan-Julien
https://www.bfmtv.com/crypto/le-geant-binance-va-suspendre-les-transferts-en-dollars_AV-202302070235.html
C’est peut-être lié?Visiblement aucun rapport…
Il se peut que ce soit ma banque…
Eeeeet finalement non… J’ai encore un gros fond de dispo…
Je ne comprend pas trop.EDIT : C’est passé. Je sais pas comment, j’ai touché à tout, j’ai tout quitté et ça a fonctionné. Comme quoi le talent…
-
@Alex-F
Ouais mais dans 2 ou 3ans, plus personne se rappelera de ce qui s’est passé sur l’UST.
Ça sera comme Mt Gox et btc.
On sera passé à autre chose.
Et pire si le projet survit dans 5ans et plus.
Au final, t’auras un UST à 1$, un LUNC probablement redevenu au dessus des 1$. Et des centaines de millionnaires en LUNC qui te diront que c’était l’investissement de leur vie. Tout comme btc a pu l’être…
Alors que bon btc a qd même connu pas mal de turbulences dans son histoire… Et je parle pas d’eth…
-
@Akumetsu971 J’espère pour toi que ça marchera comme tu dis, et pour mes 100k LUNC aussi :cat_face_with_tears_of_joy: !
Mais parierais pas 1Shib sur cette prédiction XD, mais j’espère me tromper!
Après c’est sûr qu’au prochain bull, il pourra facilement perdre 1 zéro!
-
@Alex-F
Ben on va dire que le LUNC c’est un peu comme un ICO actuellement.
T’as une chance sur 3 pour que ça marche.
Mais si ça marche tu multiplies par 1000 ton investissement.
Après, je suis pas 100% convaincu non plus. Je vois juste le support de Binance et la communauté qui lâche rien pour faire fonctionner le projet.
Je trouve ça déjà incroyable que le staking remarche, que le bridge cosmos remarche et qu’on parle aujourd’hui de reppeg…
Enfin vu le désastre et le fait que même son fondateur a fui le projet. C’est juste un vrai miracle !
-
@Akumetsu971
Un bon plan dans la lignée du Lunc , Ftx veut sortir le FUD , top 5 dans les 10 ans assurés. -
Moi je dis tout est possible en crypto. Il faut vraiment pas être rempli de certitudes…
-
Moi je dis tout est possible en crypto. Il faut vraiment pas être rempli de certitudes…
Oui tu as le droit de rêver
-
Un peu trop beau pour être vrai ce double bottom ?
Cette tendance me donne envie d’y croire car on vit une mini période de folie en Alt après la percée du Bitcoin…
EDIT : c’est une résistance qui se transforme en support, ça reste de bonne augure.
-
L’info du jour:
-
Je me suis un peu amusé aujourd’hui à trader.
CHZ +4% de token en 2h
SAND +10% de token en 5hJ’analyse en mode random mais content de moi pour une première.
A MOI LE MILLION !
-
@Dan-Julien C’est quand même chaud de savoir dans quel sens ca va partir, mais des très bon pump d’alt ces derniers jours.
Tu penses que les Metaverse vont percer ? (Sand )
Quand on voit ce que ca donne (les Metaverses) je sais pas si ca va redecoller.