Blabla Trading
-
99 499.99$
C’est fou.
J’envie de tenter le dip des 100k$, mais je risque plus de faire une grosse connerie qu’autre chose -
moi je touche a rien
-
Moi je constate un peu ébahi cette grimpette spectaculaire mais je ne bouge pas non plus. D’ailleurs je ne saurais bouger sans faire de bêtises.
-
-
La on met du temps a atteindre les 100k, mais je suis étonné que ça n’ai pas chuté franchement à son approche…
-
En tout cas le ADA monte bien… Dire qu’on le donnait pour mort…
J’en avais achete tellement. Je regrette pas…
Sincerement, je pense qu’on va avoir de tres grosses surprises durant l’alt season.
Je croise les doigts que ERGO soit enfin liste sur un CEX majeur…
@V
Au fait je vois que Liqwid monte bien.Tu sais que j’ai toujours considere comme la meilleure personne sur ce forum. Je dois t’avouer que si je suis reste toutes ces annees ici, c’est juste a cause de toi…
Tu me feras un virement quand tu seras millionnaire ?
-
ouaip ca monte pepere je commence meme a me demander si je devrais pas prendre des profits mdrrr
-
@V
J’avoue que quand je vois mes gains aussi. Je me demande.
Je comprends ces gens qui virent fous quand ils tradent.
Assez hallucinant tous ces milliers dollars qui s’accumulent en quelques jours.
Après, j’ai vu ce qui s’est passé en 2017 et 2021. Je sais que le plus important c’est de suivre son plan.
-
Remarque, même si je suis agréablement surpris par la montée en flèche qui est entrain de s’opérer depuis, disons, début novembre, je n’ai toujours pas regagné mes pertes. J’avais débuté au dernier moment le plus haut jusqu’à ce que tout s’effondre. Bref c’était au dernier Bear market en 2022 je crois.
J’avais choisis 2 plateformes et j’avais acheté pour 7000,00 € de BTC, Ether et altcoins au pif. Et bien pendant des mois, si je totalisais mes pertes, je me traînais avec des totaux de 3500, 4000, on peut lire la perte en faisans la différence. Et bien, à l’heure actuelle je peux lire, avec la montée en flèche un total de 6700.
Je vais bientôt égaler mes dépenses d’il y a 2 ans environ. Donc, si je ne dis pas de bêtises, je pourrai dire que je réalise des gains virtuels que lorsque j’aurai dépassé le plafond des 7000,00 € dépensés auparavant ?
Et encore car je n’arrive pas à faire un compte de dépense précis car en plus, je fais pour environ 120,00 € de DCA/mois en BTC,ETHER et en BNB depuis environ 7 à 8 mois.
Ce qui est bien malgré tout c’est que j’ai compté dans les 7000,00 € d’investissement de départ, le prix d’une machine de minage pour un montant de 2400,00 TTC qui mine actuellement sans trop rapporter (environ 130,00 €/mois).
Je ne sais pas comment réaliser une sorte de règle de 3 qui me dirait où j’en suis dans mes investissements.
C’est bien, c’est moyen, peut mieux faire pour un novice ?Je sais que je peux multiplier 120 X 8 pour ajouter un total de 960 à mes 7000 d’investissement mais d’un autre côté je gagne 130 par mois en minage depuis 5 mois actuellement, donc pour moi c’est pas facile de m’y retrouver!
Finalement ne sachant pas être précis dans mes calculs ou tout du moins, n’ayant pas les capacités à faire la synthèse, c’est avec mon pif que je me dis que je ne suis pas loin d’arriver à l’équilibre et plus très loin d’être gagnant bientôt.
Mais j’imagine que pour vous c’est pareil même si vous savez mieux que moi faire vos calculs savants.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
J’avoue tous ces indices peuvent être assez inutiles.
Aux derniers bullrun Bitcoin à 20000$ ou à 60000$, ça donnait des chiffres de marketcap déjà un peu fou.
Voire un marché crypto au-dessus des 1000 milliards, j’y aurais jamais cru.
Mais là Bitcoin à plus de 2000 milliards, ça me troue le cul
Et ce qui est flippant c’ est que c’est que le début. Et ça devrait s’essoufler vers Mars/Avril.
Si chaque mois on se fait rien qu’un +50000$.
Je pourrais plus m’assoir…
Donc je peux pas croire qu’on va répéter exactement les cycles précédents. Ça donne des chiffres qui ont pas de sens.
Surtout que t’as la alt saison derrière et là on peut avoir un eth qui fait des x5,x6 facile.
Pas possible qu’on revive la même chose.
Et pk pas ? s il y a une chose qui est constant dans le monde de la crypto c est bien les cycles du btc c est presque mathématique. Donc ouais le sommet se déroulera entre juin et décembre 2025 (je parierais sur octobre). On peux prendre les paris le reste c est votre plan initié lors du dernier cycle qui arrive a son terme profitez bien de la balade.
-
C’est marrant cett edate de fin 2025/2026
Je suis alle sur le X de @Vix-18
Il a un plan de vendre a 180000$, racheter a 110000$ et revendre a 300000$.
Quand je lui ai demande quand ? Il m’a dit comme toi.
Ce que je comprends pas, c’est que si on compare les precedents bull runs. Quand ca pete, ca le fait en 3-4 mois. Puis, c’est fini.
Sauf en 2021 ou on a eu un double top mais on a fait un top a 65000$, l’autre a 69000$ ?
Donc je comprends pas ? T’as des graphes pour m’expliquer plz ?
Au fait vous avez fait quoi @Vix-18 ? Meme en le suppliant il poste plus ici ?
@laurentmaman a dit dans Blabla Trading :
J’avais choisis 2 plateformes et j’avais acheté pour 7000,00 € de BTC, Ether et altcoins au pif. Et bien pendant des mois, si je totalisais mes pertes, je me traînais avec des totaux de 3500, 4000, on peut lire la perte en faisans la différence. Et bien, à l’heure actuelle je peux lire, avec la montée en flèche un total de 6700.
Je te conseille
https://cointracking.info/dashboard.php
Ca te permet de suivre simplement ton DCA et ton portefeuille. Va sur transaction pour rajouter ce que tu veux. C’est hyper efficace.
-
@Akumetsu971 Ah ok! Je ne me doutais pas qu’il existait des “logiciels tout fait” dans lesquels on entrait nos actifs et qui font le calcul à notre place. Merci je vais aller voir cointracking en espérant que c’est pas trop compliqué.
-
@laurentmaman Perso j’utilise Coingecko,
https://www.coingecko.com/
tu met tes prix d’achat si tu t’en rappel et il te met ta plus ou moins value
Tu vois facilement le gain /perte journaliere ou sur long terme.
Comme tu dois te créer un compte (gratuit) et que j’aime pas donné toute mes infos (valeur exacte du portefolio) ,selon tes montant et la somme total , tu peux aussi te servir d’un fichier tableur excel .
Pas besoin de faire compliqué : Quantité , prix moyen d’achat , prix actuelle et % de gain/perte.Ca me donne ca perso :
C’est un vieux tableau, ne pas se baser sur les valeurs , mais ca me suffit à garder un oeil sur l’ensemble, tain quand je vois le prix du BTC à l’époque ca donne envie
-
@Raniva Merci et bien je l’avais déjà créé certainement grâce à toi, dans le passé car je l’ai retrouvé intact. Au creux de la vague, je l’avais totalement oublié, c’était sorti de ma tête.
-
@laurentmaman C’est justement les creux de vague les plus intéressant , quand il ne se passe rien et que les prix sont bas, il faut se forcer à recharger ses positions, toujours délicat pour certains de recharger quand c’est rouge.
Pour ton Asic, tu as pu rentrer dans tes frais déjà , ca fait combien de temps , 1 an? -
Ouais là c’est comme les pires moments pour acheter…
D’ailleurs je vais bientôt arrêter mes dca de partout.
Par contre, le prochain creux je vais recharger comme un porc. Et rdv 2028/2029
-
Coucou l’équipe !
Pour ma part, merci à ce gros machin de Trump, il vient de me faire gagner 4500€ sur les 10K€ placés
Sécurisés sur Ledger, je les ai placés en USDT (25% de mes BTC,ETH, SOL, ADA, GRT) histoire de réinjecter en 2025 quand ça retombera…Là, je pense que ça vaut le coup de tester quelques petites crypto-pépites qui peuvent flamber…style SUI, BONK qui se greffe sur Solana. Et bien entendu, tout ce qui va avec les IA (FETch, GRT et tellement d’autres).
Sur 1 mois…voilà un petit topo de ce qu’on peut avoir !!
-
@Raniva Pour mon Asic je n’ai pas l’impression que j’ai pu rentrer dans mes frais car il rapporte peu d’après ce que je vois. Attention, il est en fonction que depuis juin 2024 avec arrêt de maintenance tous les mois de juillet et août et il est amené à travailler pendant au moins 4 ans garanti.
Par exemple pour ce mois en cours je peux lire ceci : Solde Brut Novembre
0.00119183 BTC
Soit 111,90 €
Mais tout déduit, même si novembre n’est pas terminé j’en suis en net : 45,99 € (une misère)Mais voyons un mois entier, celui de septembre.
C’est bien ce que je disais précédemment, le mois de septembre complet m’a rapporté : 31,54 Net.Malgré tout et ça me fait sourire, on remarque que j’aurai plus en novembre qui n’est pas terminé. Plus le cours du BTC grimpe et plus je gagne dans mon minage. Malgré le fait que je suis un peu déçu du rapport qualité/prix, le fait que les cryptos et notamment le BTC s’envolent, j’amorti plus facilement l’achat de mon Asic. Ce que je veux dire indépendamment de mon cas, les grosse fermes de minage peuvent tirer leur épingles du jeu grâce à l’envolée du Bitcoin, et indirectement, moi le petit mineur, également.
Pour l’instant j’ai de la chance car vous m’aviez prévenu en me disant que la belle période du minage était dépassée.
-
Par contre je touche des " Rewards" toutes les 24 heures = 4,89 € mais je ne sais pas ce que ça veut dire réellement mais, si c’est presque 5 €/jour qui se rajoute alors là, mon maigre revenu de minage mensuel, se trouve nettement amélioré!
Il faudrait que je demande à ma plateforme Feel Mining à quoi correspondent ces rewards chaque 24 heures.Si ça se trouve, c’est des bonus journaliers et si c’est bien ça alors je toucherais grâce à mon ASIC qui mine ; 30 X 4,89 à ajouter à mon revenu net du mois soit : 45,99 + 146,7 = 192,69 €/mois grosso modo et dans ce cas, l’amortissement de mon Asic serait calculable, il m’avait coûté (de tête) dans les 2500,00 € TTC.
Exemple :