Blabla Trading
-
@Faxel a dit dans Blabla Trading :
Tu peux rembourser de l’argent ou faire un achat en crypto…
Pour la fiscalité française, si tu achètes qqch en payant en crypto, c’est comme si tu revendais en fiat c’est un fait générateur d’imposition.
Ce qui est complètement débile par rapport aux cartes où tu dépenses tes cryptos. Si tu veux l’utiliser et rester dans les clous fiscaux FR, ça voudrait dire à chaque dépense faire le compte total de tes avoirs crypto à l’instant T + faire des calculs à la con…
PS: je n’ai pas parlé sciemment des remboursements, où ce n’est pas le cas.
-
Marrant l’historique de Binance
2412jours … ca fait un moment déjà -
Ouais mais qui veut acheter de la crypto chez une banque ou en etf ?
Comme acheter sur etoro. C’est quand même pas l’idéal.
Et ouais la fiscalité crypto a aucun sens.
Puis autant taxer les professionels, je peux le comprendre mais taxer les particuliers ?
Même si on est comme @V milliardaire en liqwid.
On doit parler de recettes fiscales en quelques centaines de millions de dollars et encore…
Ça doit couter plus cher de controler les petits crypto traders que de les taxer.
Comme les plombiers au black quoi
C’est ça qu’on est les gars !!!
-
salut tout le monde j’espère que vous allez tous bien en cette fin de 2eme année verte sur 3
concernant les declarations d’impots:
-on déclarre comment les airdrop?
-on declarre comment la crypto miné?
-est-ce qu’une crypto miné et revendu pour achat d’une autre est a déclarré?
mdr…ma declaration d’impots:
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
salut tout le monde j’espère que vous allez tous bien en cette fin de 2eme année verte sur 3
-
@Akumetsu971 Moi, je ne déclare rien.
-
mdr…En effet, mdr…
Tu coffres tout, pour le reste on verra bien quand on sera installé au Salvador
-
Ben sérieux, imposer des gars comme nous c’est inutile.
C’est des stats créés par moi. Mais je suis sûr que 95% des crypto traders de notre niveau doivent être perdant.
Vu qu’ils achètent tous en FOMO et donc trop tard. Pour ensuite faire du panic sell.
Et les 5% restants. Il doit y avoir que 1% qui doit vraiment gagner des millions. Et ceux là sont probablement déjà au Costa Rica ou ont géré le truc pour pas payer d’impot en France.
Donc même si ils sont en fraude. Les controler et les taxer pourra pas rapporter énormément.
-
@Akumetsu971 Oui mais le gouvernement est tellement con que si tu fait -50% une année et +10% la suivante, ils vont t’imposer sur les +10%.
Imagine s’ils listaient tous les IBAN des fournisseur de crypto et qu’ils demandaient au banque de signaler toutes les utilisations de ces IBAN. Il ne faut pas sous-estimer leur connerie!!
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Ouais mais qui veut acheter de la crypto chez une banque ou en etf ?
Je trouve quand même ça plus sécurisé que dans Binance.
mdr…ma declaration d’impots:
Bah logiquement le minage, tu es dans un flou juridique donc non comptabilisé et tu ne gardes pas ta crypto dans un PSAN.
Les airdrops malheureusement ça sera inclus dans tes investissements. -
-
Je dois avouer que si l’état forcait le controle sur les crypto traders.
Je suis certains qu’ils se rendraient compte que la grande majorité est en perte.
Et normalement les moins values sont reportables 10ans en France
Donc, si ils controllaient vraiment tout le monde. Ils perdraient de l’argent plutôt qu’en gagner.
Je sais pas trop comment ca marche en France mais j’imagine que tu peux reporter ta moins value crypto sur une plus value lors de la vente d’une maison par exemple.
Bref, oui ce serait stupide