Blabla Trading
-
Bon je vais peut etre tester 100$ btc et 50$ eth par semaine.
J’ai une petite réserve de 3000$ sur kraken. Je vais donc essayer de faire ça pendant 20semaines.
Puis peut-être diminué les versements en conservant un rapport de 2:1 en faveur de btc. Vu que je suis pas encore ministre…
On va voir si fin 2021, j’atteinds les 20-30% d’intéret…
Cette stratégie marche bien sur mes fonds de pension. A la différence que j’avais acheté le deep.
Faut voir comment ça se sera sur btc…
-
@V a dit dans Blabla Trading :
je suis a 2 doigts de cash out mes eth pour plus d’ada
ca vous intéresse moyen je sais mais j’ai ressenti le besoin de partager mon dilemne… ca me torture de plus en plus… :exploding_head:Ca depend tes achats sur eth je dirais.
Au pire les plus récents avec benef pk pas mais si t placé a 100-150euros ou dollars ģarde tes eth
-
@biggy regarde ca c’est le graphique spécial V :
ADA/ETH en weekly… la bulle vert c’est ma zone d’achat d’eth (contre des €)
on est près d’une zone de support long terme, et l’année 2021 arrive avec son lot de mystère… mais si j’attend un vrai signal pour me placer (péter la 1ere résistance en vert) je perdrais déja quelques 10aines de %
-
@biggy regarde ca c’est le graphique spécial V :
ADA/ETH en weekly… la bulle vert c’est ma zone d’achat d’eth (contre des €)
on est près d’une zone de support long terme, et l’année 2021 arrive avec son lot de mystère… mais si j’attend un vrai signal pour me placer (péter la 1ere résistance en vert) je perdrais déja quelques 10aines de %
C toi qui voit si tu préfères gérer avec t émotions ou un plan
Mais je pense qu’avoir de l’eth dans son bag est pas une mauvaise chose
-
Tain ces batards de bull nous ont pété notre bougie rouge weekly…
Après bon, votre divergence haussière cachée est validée. Enfin pas validée mais de grandes chances qu’elle se fasse.
Mais je vois un problème. D’abord, si on est en H1, H4, Daily. C’est la fête du string. Et on a cette impression d’avoir corrigé/consolidé.
MAIS en weekly, on voit que ça monte en ligne droite depuis 2-3 mois…
Et même si là, on se fait un +5000$. Ben ça va corriger sévère en weekly un jour ou l’autre. Et pendant des semaines, ça va saigner…
L’autre option, c’est un range bien chiant de plusieurs mois. Mais avec bitcoin et sa volatilité je doute très fortement que ça range tranquillement pour un atterrissage en douceur.
Sincèrement, on va se prendre des variations de malade mental dans pas longtemps…
Pour ça aussi que je me dis que moyenner mes achats peut être la meilleure stratégie sur le long terme…
La fête est bientôt finie et la fin des temps est proche…
-
@Akumetsu971 héhéhéhé, on peut remercier les sociétés comme MicroStrategy qui ont choisi de conserver leurs réserves dans une devise autre que le dollar. ils ont déjà acheté (MicroStrategy) 40824 BTC et ils ne comptent pas s’arrêter là.
Tous ces investisseurs pensent à long terme et savent très bien que la chute du dollar est inéluctable. Alors oui il vaut mieux holder et acheter en DCA, c’est aujourd’hui plus sur que de jouer les apprentis trader. “Comme shorter dans un marché bull” :crazy_face:
-
je suis a 2 doigts de cash out mes eth pour plus d’ada
ca vous intéresse moyen je sais mais j’ai ressenti le besoin de partager mon dilemne… ca me torture de plus en plus… :exploding_head:Salut,
Cette discussion m’intéresse beaucoup, pourquoi tu hésites ? -
Bon, je vois que vous êtes devenus des experts, alors rdv dans 6mois à 50k pour BTC et 3k pour ETH pour la dèrnière étape jusqu’à 2022 (je suis là si il y à des questions spécifiques et intélligentes )
Aku reprend l’antenne Biggy surveille le
-
@evmaax j’hésite parceque je lis pas l’avenir… Cardano devient opérationnel dans 3 mois; la maj eth 2 va durer 2 ans, pendant ce temps on ignore ce que le marché va faire. Comme dit biggy c’est prendre un risque alors que j’ai un portefeuille bien diversifié… Mais si ada sur performe Eth ce qui n’est pas impossible je regretterai de pas avoir vendu eth pour plus d’ada…
Ensuite doubler mon bag d’ada c’est salivant .
-
@V
Ok super merci de ton retour. Concretement, ADA va apporter quoi de nouveau ?Car je vois pas trop l’ETH s’écrouler de facto, je pense que le STACK de ETH va augmenter sa valeur, si je ne me trompe c’est bien également pour ça qu’il est bloquer non ? Pour le rarifier mais également pour le POS.
-
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Bon, je vois que vous êtes devenus des experts, alors rdv dans 6mois à 50k pour BTC et 3k pour ETH pour la dèrnière étape jusqu’à 2022 (je suis là si il y à des questions spécifiques et intélligentes )
Moi j’en ai une, je sais pas si c intelligent par contre
Pourquoi ces target ? Vu qu’on sera en price discovery, c’est basé sur un mouvement ab=cd ? Ou des extensions de fibo?
-
@V En terme de valeur brut unitaire, en terme de pourcentage d’augmentation de valeur ?
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
“Comme shorter dans un marché bull”
Ouais enfin je voulais shorter une correction qui aurait pu selon la fibo etre de 4000 à 6000$…
Rien de délirant là-dedans.
Surtout qu’on sait toujours pas si on va percer l’ATH…
Mais bon des petits achats hebdomadaires vont me permettre d’être dans le jeu en m’en foutant des variations.
@Vix-18 pas déjà ? On est toujours dans un suspense énorme…
-
@biggy a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Moi j’en ai une, je sais pas si c intelligent par contre
Pourquoi ces target ? Vu qu’on sera en price discovery, c’est basé sur un mouvement ab=cd ? Ou des extensions de fibo?
Oui c’est les 2.618 de Fibo 51426$ a peu près…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
“Comme shorter dans un marché bull”
Ouais enfin je voulais shorter une correction qui aurait pu selon la fibo etre de 4000 à 6000$…
Rien de délirant là-dedans.
Surtout qu’on sait toujours pas si on va percer l’ATH…
Mais bon des petits achats hebdomadaires vont me permettre d’être dans le jeu en m’en foutant des variations.
@Vix-18 pas déjà ? On est toujours dans un suspense énorme…
Non rien de délirant, mais pas maintenant, pourquoi pas une correction de 50 à 20-25 qui seras intéressante a prendre avant le Grand crash…
Oui déjà maintenant, on va percer l’ATH dans quelques jours, semaines et on va assister à de l’euphorie pendant plusieurs mois (j’estime 6) et on aura une première grosse correction avant d’aller à l’objectif des 85K et plus si la connerie s’intensifie… en attendant le mot d’ordre est:
« Profitez bien du voyage, et vous approcher pas trop du bord »
-
Je dois avouer que si ces 3 dernières années de trading m’ont appris, c’est que c’est très difficile de trader btc en day-to-day ou sur de petites échelles de temps.
Mais que sur le long terme, on est toujours gagnant.
Si j’avais placé quelques billets chaque mois sur btc. C’est sûr qu’aujourd’hui j’aurais été gagnant.
Après c’est dommage de ne pas réussir à profiter de la volatilité de btc en long ou en short.
Mais btc à 85000$ me parait plus si fou que ça.
On dirait que quelque chose a changé sur le marché par rapport à 2017…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Je dois avouer que si ces 3 dernières années de trading m’ont appris, c’est que c’est très difficile de trader btc en day-to-day ou sur de petites échelles de temps.
Mais que sur le long terme, on est toujours gagnant.
Si j’avais placé quelques billets chaque mois sur btc. C’est sûr qu’aujourd’hui j’aurais été gagnant.
Après c’est dommage de ne pas réussir à profiter de la volatilité de btc en long ou en short.
Mais btc à 85000$ me parait plus si fou que ça.
On dirait que quelque chose a changé sur le marché par rapport à 2017…
Oui je dirais que c’est pcq on est en 2020 ?
Plus sérieusement evidemment que ca a changé, les gens du moins certains ce sont un peu éduqués pour commencer.
Les rêves de richesse en quelques semaines se ressent encore chez certains.
Les capitaux ne sont plus meme, et les investisseurs non plus, l’économie non plus, et sûrement d’autre chose qui m’échappent.
Pour celui qui a pas les capacités de trader (psychologique et temps) investir un peu chaque mois ou semaine reste le mieux a faire mais faut accepter de pas avoir la.chiasse a chaque mouvement et pas vouloir faire x19384743 en 3 jours.
Mtn la volatilite tu peux en profiter, c’est juste que ta pas de plan ni de stratégie concrète et si t’essaie de t’en trouver une tu t’y tiens pas. Je fais pas le grand tueur aux 8milles trades gagnants en 3 semaines, juste que je me reconnais un peu dans tes dires et que j’ai compris mes erreurs.
C’est juste qu’il faut essayer de trouver une stratégie ce qui implique de se former un peu et s’y tenir.
Chaque trade n’est pas gagnant, mais celui qui le sera te remboursera tes pertes et te fera gagner par dessus tout ca.