hard fork ETH janvier 2018
-
Si j’ai bien compris lors du FORK on aura :
1- ETH avec Constantinople
2- 2 Forks OSEF?Probable PUMP avant le FORK et DUMP Après non?
Car j’ai merdé sur mes trades d’avant Noël et j’ai perdu des ETH… Tant qu’a faire je revendrais bien avant le 11/12 Janvier pour racheter après en espérant rattraper mes bêtises…
ps: Oui vous pouvez vous moquer :winking_face:
-
Salut à tous, mes ETH sont sur ledger, mais certains disent que seuls 3 plateformes d’échanges supportent le Hard Fork, mais du coup nos ETH sur ledger intégreront Constantinople sans rien faire contrairement au fork BCC et autres ?
Les Eth iront comment sur la nouvelle blockchain du coup?
merci
-
@Morpheus1101 a dit dans hard fork ETH janvier 2018 :
Salut à tous, mes ETH sont sur ledger, mais certains disent que seuls 3 plateformes d’échanges supportent le Hard Fork, mais du coup nos ETH sur ledger intégreront Constantinople sans rien faire contrairement au fork BCC et autres ?
Les Eth iront comment sur la nouvelle blockchain du coup?
merci
Tes ETH n’iront nulle part…
Le protocole est (mis à jour) tout le monde est d’accord pas de scission
Sur BCash les mineurs et développeurs n’étaient pas tous d’accord sur le futur du protocole alors chaqu’un à modifier à sa sauce et il y à eu scission.
Quand les gens utilisent un protocole modifié sa crée des clones de tes ETH et il peut exister des milliers de clones.
Pour le Hard fork en question il y aura normalement un clone qui deviendra ETH et ETH actuel tombera dans les pages de l’histoire si personne continue a l’utiliser.
Je sais pas si j’ai répondu à ta question…
-
@Vix-18 a dit dans hard fork ETH janvier 2018 :
un clone qui deviendra ETH et ETH actuel tombera dans les pages de l’histoire
ça y est tu as perdu la plupart des gens :face_with_tears_of_joy:
-
@Vix-18
salut, merci de ta réponse, je pense avoir compris en revanche, la question que je me pose c’est “comparé à un exchange ou le mise à jour est prise en charge par l’exchange en question” comment la mise à jour s’effectue sur un ledger nano ?Une question nous sera posée comme pour Bitcoin en octobre 2017 ou il fallait choisir ente “Legacy Chain” ou “Segwit” afin d’aller sur la nouvelle blockchain eth ?
Ou tout se fera tout seul et nos ETH seront directement “sur la nouvelle blockchain” ?
cela reste encore un peu flou pour moi uniquement concernant le “procédé automatique”
merci
-
@Le_ChouX a dit dans hard fork ETH janvier 2018 :
@Vix-18 a dit dans hard fork ETH janvier 2018 :
un clone qui deviendra ETH et ETH actuel tombera dans les pages de l’histoire
ça y est tu as perdu la plupart des gens :face_with_tears_of_joy:
Grave :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
@Morpheus1101 a dit dans hard fork ETH janvier 2018 :
@Vix-18
salut, merci de ta réponse, je pense avoir compris en revanche, la question que je me pose c’est “comparé à un exchange ou le mise à jour est prise en charge par l’exchange en question” comment la mise à jour s’effectue sur un ledger nano ?Une question nous sera posée comme pour Bitcoin en octobre 2017 ou il fallait choisir ente “Legacy Chain” ou “Segwit” afin d’aller sur la nouvelle blockchain eth ?
Ou tout se fera tout seul et nos ETH seront directement “sur la nouvelle blockchain” ?
cela reste encore un peu flou pour moi uniquement concernant le “procédé automatique”
merci
OUI tout se fera tout seul…
Je vais essayer de vulgariser un peu plus :winking_face:
Imagine que la phrase “Morpheus1101 possède 100 ETH” est écrite dans le Grand livre ETHEREUM…
toutes les personnes qui écrivent dans ce livre le font avec des stylos billes noir sur pages blanches depuis la création du livre.le temps passe…
quelques personnes se disent que sa serais plus facile d’écrire avec feutre blanc sur pages noires mais c’est impossible d’écrire avec un feutre blanc sur des pages blanches. Alors ils font une copie du livre avec des pages noires pour utiliser leurs feutres blancs.
Maintenant il y a 2 livres et dans la copie, en plus d’avoir changer la couleur du papier, ils ont changé le titre du livre ancienement ETH sa devient ETC )
DONC…
LIVRE 1: “Morpheus1101 possède 100 ETH”
LIVRE 2: “Morpheus1101 possède 100 ETC”Résultat: Il y a maintenant 2 livres avec le même historique et tu à le choix d’écrire au stylo dans un livre ou au feutre dans l’autre.
POUR LE FORK A VENIR NORMALEMENT ON EST TOUS D’ACCORD POUR PASSER AU FEUTRE ALORS:
LE LIVRE 1 RESTE LA, MAIS PLUS PERSONNE N’ECRIT DEDANS PUIS ON DEMARRE LE LIVRE 2. SI TU FAIS UN TRANSFERT TU ECRIS A LA PAGE 5000 “MOI MORPHEUS1101 JE TRANSFERT MES 100ETH DE LA PAGE 4 DU LIVRE 1 A VIX”
ET JE RECEVRAIS TES 100ETH DU LIVRE 1)(En réalité
-dans le livre 1 toutes les pages sont blanches y compris la page 1001…1002…etc
-dans le livre 2 toutes les pages sont noires et on commence à la page 1001…1002…etc. Ce qui veut dire que les 1000 premières pages du livre 2 sont dans le livre 1.Et pour récupérer tes ETC tu prend ton feutre et tu écris dans le livre 2 à la page 2004 “Moi Morpheus1101 j’ai 100 ETH à la page 999 qui se trouvent dans le livre 1 que je transfert à Morpheus1101” Et tu as maintenant 100ETC dans le livre 2. Et puisque tu ne peut pas écrire au feutre dans le livre 1 tes 100ETH restent bien au chaud dans le livre 1.
Si 1 mois plus tard tu écris dans le livre 2 “Moi Morpheus1101 j’ai 100 ETH à la page 999 qui se trouvent dans le livre 1 que je transfert à Morpheus1101” On te répondra “Morpheus1101 petit malin, tu as déjà transféré ses 100ETH à la page 2004 dans le livre 2 alors cours toujours”
ET LA TU ME DIS…
:face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: il faut que j’arrête de vulgariser comme çaEN BREF:
T’inquiète pas pour tes ETH tu n’auras rien à faire ou qu’ils soient, ce FORK est comme une mise à jour automatique de ton navigateur. -
@Vix-18
ok merci pour l"explication.
Y’a une faute dans le titre je n’avais pas vu, c’est Janvier 2019 ^^ -
@Vix-18 J’ai compris tes explications!!! surtout la dernière ligne…
-
Merci pour les précisions
-
@nicolec a dit dans hard fork ETH janvier 2018 :
@Vix-18 J’ai compris tes explications!!! surtout la dernière ligne…
:face_with_tears_of_joy:
-
Niveau miner y’a un update à faire pour le fork ? (claymore)
Ou les grosses pool se chargent de ça ? (nanopool…)