Faut-il prendre tout ce que dit Satoshi comme lettre d'évangile ?
-
@Valkir a dit :
Selon moi il faut prendre l’idéologie mais pas ce qu’il écrit mot pour mot.
Je suis un peu déçu de la centralisation qui se produit pour le moment.Je suis assez d’accord, les gens ont parfois tendance à dire qu’il faut respecter à la lettre ce qu’à dit Satoshi il y a des années déjà.
Autant pour l’idéologie cela va encore, mais quand c’est sur la technologie, cela devient un peu plus compliqué. Bitcoin a largement évolué depuis que Satoshi a quitté le projet
-
Selon l’évangile de St Thomas : je ne crois que ce que je vois :x
Ce que je trouve dommage avec la religion c’est l’interprétation qui peut être faîtes des textes, chose souvent plus dangereuse que le message du texte en lui même …Espérons que les derniers événements pousseront la communauté à évoluer …
-
Satoshi n’est pas un évangile, donc non. J’ai gagné quoi ?
-
Avis perso :
S’il avait été désireux de s’impliquer jusqu’au bout afin de chapeauter le projet, il n’aurai pas du disparaitre, et se complaire dans son anonymat.
Quand on laisse son bébé entre les mains d’autres personnes, évidemment que les choses diffèrent de ce que 'lon avait originellement plannifié.
Cependant, le passé nous a montré que les choix / décisions qu’il a prises ont été plutôt correctes jusqu’à présent : le système fonctionne.Donc, c’est à nuancer…
Ecouter oui, prendre en considération oui, prendre ses paroles pour argent content… non.D’autant plus qu’il y a parfois des doutes quant à l’authenticité des messages…
-
-
Bah oui, mais la question reste toujours d’actualité !
D’autant plus maintenant même…@Seccour qu’est ce que je t’ai fait pour qu’à CHAQUE fois que je dis bleu, tu dises rouge derrière ?
-
@Seccour “Blouge” T_T ^^
-
@Lexyon a dit :
Quand on laisse son bébé entre les mains d’autres personnes, évidemment que les choses diffèrent de ce que 'lon avait originellement plannifié.
Cependant, le passé nous a montré que les choix / décisions qu’il a prises ont été plutôt correctes jusqu’à présent : le système fonctionne.Donc, c’est à nuancer…
Et ne pas oublier qu’il s’est retiré mais a conservé quand meme 1 milion de BTC
-
@Capparzo a dit :
@Lexyon a dit :
Et ne pas oublier qu’il s’est retiré mais a conservé quand meme 1 milion de BTC
en fait on ne sait pas si ce million dort ou a peut-être déjà été détruit
-
-
-
Imaginons tant qu’a faire un exces d’humanisme de sa part :
Il(s) sait que le Bitcoin marcherait et à anticiper ca en en bloquant 1 millions sur les 21 afin de les repartir aux plus démunis !Sat’, si tu me lis vient en MP pour mon wallet !