[Presse digitale] LesEchos.fr ● Pierre Person, le « député crypto » de l'Assemblée nationale
-
LesEchos.fr - Édition web du 02 février 2019
Pierre Person, le « député crypto » de l’Assemblée nationale
Le jeune loup de la « Macronie » vient de rendre un rapport très attendu sur le bitcoin et les « monnaies virtuelles ». Portrait. Par Raphael Bloch et Adrien Lelievre
Extrait Le député de Paris, qui vient de publier un rapport parlementaire très attendu sur les monnaies virtuelles, est (…) cité comme une « référence » par les acteurs de l’écosystème français. (…) « Les cryptomonnaies, j’aime ça. Je m’y suis intéressé dès 2013 », confie l’élu (…) Cet intérêt précoce, Pierre Person l’a mis à profit peu après son entrée au Palais Bourbon à l’été 2017 (…) Pour mieux comprendre le phénomène, l’Assemblée nationale décide de créer une Mission d’information en mars 2018. Le président de la Commission des finances, Eric Woerth (LR), en prend la tête. Déjà connaisseur du sujet, Pierre Person est nommé rapporteur. Un rôle clé. Au fil des mois, le fondateur du mouvement « les Jeunes avec Macron » va ainsi rencontrer les principaux acteurs du secteur. (…) Plusieurs propositions du rapport, qui en contient 27 au total, ont d’ores et déjà été intégrées dans la loi Pacte (…) Les députés ont notamment entériné la création d’un visa optionnel de l’AMF pour les levées de fonds en cryptomonnaies (ICO). (…) Mais les chantiers restent importants. (…)
L’article complet en ligne : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0600087786866-pierre-person-le-depute-crypto-de-lassemblee-nationale-2241505.php
Tous droits réservés
-