Qu'est ce que le ZCASH ?
-
Les origines du Zcash (ZEC) remontent à 2013. Ce projet portait au départ le nom de ZeroCoin et ses fondateurs avaient pris conscience des limites du Bitcoin en termes de confidentialité. Initialement, le projet était conçu pour être un «complément» à Bitcoin, mais avec la nouvelle avancée, il est devenu une cryptomonnaie connue sous le nom de Zerocash. Ce n’est qu’en 2016 que le ZeroCash a été rebaptisé Zcash et que sa blockchain a été lancée.
Zcash a des noms bien connus dans le monde de la cryptomonnaie en tant que conseiller du projet. Les conseillers de Zcash comprennent Gavin Andresen de la Fondation Bitcoin, Vitalik Buterin (cofondateur d’Ethereum), Arthur Brietman (Tezos), Joseph Bonneau, Gordon Mohr et Brian Warner.
Vous l’aurez compris, mais le Zcash est en réalité issue d’un fork du Bitcoin. Tout comme lui, son nombre est limité à 21 millions d’exemplaires et repose sur une blockchain totalement décentralisée. L’avantage du Zcash sur le Bitcoin est qu’il permet de faire des transactions anonymes. Avec cette cryptomonnaie (un peu à la manière de Monero), il n’est pas possible de connaître les montants échangés ni même les personnes impliquées dans la transaction ce qui est plutôt intéressant pour la protection des données personnelles et de la vie privée des utilisateurs.
Lire la suite : https://tokensinvaders.com/2019/02/06/quest-ce-que-le-zcash/
-
Bien qu’un peu moins anonyme, je préfère le Zcoin.
-
S’il passe les 59$ sur Kraken, il sera bien parti en tendance haussière (Ichimoku)