multiple questions d'un novice polynésien
-
ia’orana
je m’interesse depuis peu aux cryptos et je ne sais absolument pas par ou commencer .
je vis en polynesie et apparament je ne peu pas aller sur la plate forme coinbase (qui aurait ete plus facile avec tous les tuto fait sur you tube ) à cause de ma situation géographique .
ou alors j’utilise un compte francais mais du coup je vais être soumis aux impôts francais ?
les portes feuille dit ‘wallet’ incorporé à certaine plate forme son t ils payant ?
vous l’aurez compris tout aide est la bienvenu.
nana
tekitoa
-
ia orana
Tu peux utiliser Binance et Kraken normalement, pour la soumission aux impôts français je dirais oui sans en être certain faudrait que qlq d’autre confirme.
Ensuite les wallets sont gratuit en général, les plateformes détiennent seulement les clés privés afin de garantir la sécurité des fonds. Il existe différent type de wallet
-
Je pense aussi que tu peux passer par Kraken, tu trouves aussi pas mal de tuto et la plateforme est simple d’utilisation quand tu as essayé deux trois fois.
-
merci a vous 2 pour vos réponses .
après recherche de mon coté a priori je peux utiliser le site ‘‘coinmama’’ avec les francs pacifique mais les frais me paraisse très cher (+de 5% de taxation lors du dépot sur le site si j’ai bien compris) de plus je ne sais pas ce que vaut cette plate forme .
la question principale :
si j’utilise une banque de métropole (donc j’utilise des euros) alors que je vis en polynesie (mon adresse fiscale) ou je paye des impots (france ou polynesie)?
sinon si quelqu’un sait quel organisme pourrait me donner la réponse?
ou alors un expat a peut être le même soucis ?
ca change quand même la donne .sinon quel type de wallet me conseillez vous et pour quel prix ?
en vous remerciant ’ mauruuru’
nanaTekitoa
.
-
Es-tu sûr que le numéro de compte est toujours valide ?
L’été dernier j’ai dû changer le compte Coinbase pour leur envoyer de l’argent. Je me dis que peut-être tu ne l’avais pas fait, et que leur ancien compte a expiré il y a peu ^^
-
J’imagine qu’avec un compte français en Polynésie française vous payez les mêmes impôts que nous. Pour en avoir la certitude allez voir à cette adresse
IEOM Agence de Polynésie française
21 rue du Docteur Cassiau
BP 583
98713 - PapeeteConcernant les plateformes cryptos voici une liste de sites safe
-
Si tu es résident polynésien, tu n’es pas soumis aux impôts de la métropole. La Polynésie est un TOM avec un gouvernement, un président et une fiscalité propre.
Je suis un peu surpris que tu connaisses si peu la législation du territoire.
Il y a combien de temps que tu es installé?