Par quoi commencer
-
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà je commence tout juste et je ne connais pas grand chose.
J’ai essayé les faucets, bitminter (ou je comprend pas grand chose car ca augmente pas en laissant 2 jours.)
Et au lieu d’essayer des petits trucs sans savoir ou je vais, je me suis dit autant demander à des pros!Donc quand on commence, il vaux mieux partir sur quoi Litecoin, bitecoin, nxt? Sans mettre d’apport.
Les bitcoins sont-ils autant valable qu’au début? Est-ce qu’il vaux mieux partir sur un nouveau truc pour évoluer plus vite après?Juste pour info, je ne compte pas essayer pour faire fortune, c’est juste pour essayer une nouvelle expérience.
Merci!
-
Bienvenue @AlexF dans le monde merveilleux des crypto-monnaies ^^
Tout d’abord, qu’est-ce que tu cherches ?
Et que sais-tu des crypto-monnaies ?
-
J’aime bien l’idée du minage, faire travailler l’ordi qui fait gagner petit à petit. Par contre les bitcoins se raréfient et sont de plus en plus dur à récupérer. Du coup est-ce qu’il faut mieux partir là-dessus ou sur une autre monnaie?
En fait je suis tombé sur les crypto monnaies il y a une semaine donc je ne connais pas encore beaucoup de chose. Je me suis créé un compte sur coinbase, inscris sur biteminter et quelques faucets. -
@AlexF a dit :
J’aime bien l’idée du minage, faire travailler l’ordi qui fait gagner petit à petit. Par contre les bitcoins se raréfient et sont de plus en plus dur à récupérer. Du coup est-ce qu’il faut mieux partir là-dessus ou sur une autre monnaie?
En fait je suis tombé sur les crypto monnaies il y a une semaine donc je ne connais pas encore beaucoup de chose. Je me suis créé un compte sur coinbase, inscris sur biteminter et quelques faucets.Ok. Pour le Bitcoin il est certain que tu ne peux pas miner avec ton ordi. Mais c’est quasiment le cas pour toutes les crypto-monnaies. C’est un travail relativement compliqué pour un ordinateur “simple”.
Le mieux est d’investir, après des gens comme @Seccour sont partis de rien et ont amassé un peu de btc déjà ^^
-
@AlexF Comme dit @ffmad , bienvenue dans le monde merveilleux des crypto-monnaies ^^
Sinon alors :
Déjà le minage c’est mort, tu peux oublier l’idée, il y a de meilleur moyen de gagner des cryptos.
Pour commencer à avoir une bonne balance, je te conseil d’utiliser les faucets au début et sans distinction de monnaie ! Je te conseil les faucets des monnaies suivantes car tu en trouveras plus : Bitcoin / Litecoin / Dogecoin / Dashcoin.
Avec tes monnaies fraîchement obtenue des gentils faucets, tu vas les convertir en Bitcoin jusqu’à avoir une bonne balance, je dirais 0.1 BTC ( ça va être du travail pour avoir cette somme mais tu peux y arriver avant la fin de l’année )
Et ensuite, lance toi dans le trading !
Pas avec tout ton capital bien sûr, investit des 0.01 BTC par ci par là, apprend de certaines personnes ici ou ailleurs, DIVERSIFIE ( c’est très important de jamais avoir tout ses œufs dans le même panier)
Et pour finir PROFITES de tes BTC gagner avec le trading
J’ai jamais rien investis dans les cryptos, j’ai fait la même chose. Rien qu’aujourd’hui je viens de gagne 2,06 BTC alors ne perd pas espoir !
-
Merci de vos conseils, je vais les suivre!
Pour les faucets, j’ai une petite question qui va peut-être vous paraître bête.
Y a t’il un moyen d’automatiser certaines rentrée de monnaie? De façon a ne pas devoir passer trop de temps dessus tous les jours?Sinon pour le trading, c’est gratuit?
-
@AlexF Nop pour les faucets !
Par contre je te conseil d’utiliser des rotators, ça ira plus vite pour récupérer tes coins gratuit
Et sinon le trading est semi-gratuit je dirais. Car il y a des fees pour chaque trade accomplis.
Par exemple si tu vends 1 Bitcoin à 1000 €, bas généralement tu recevras 999.8€ ( généralement les fees sont de 0.2% ou moins )
N’hésite pas à passer sur IRC ! ( http://webchat.freenode.net/?channels=#cryptofr )
-
Bonjour et bienvenue sur cryptofr @AlexF
Le monde des cryptos-monnaies et vaste et les pièges fréquent, assure toi de bien faire les recherches nécessaire avant d’investir quoi que ce soit et n’investi que ce que tu est prèt à perdre (pas que je veuille te faire peur mais il est important de prendre en compte que le BTC est toujours au stade expérimental). Le BTC est un bon début pour commencer dans le milieu, et même si il a vocation à devenir rare il y en a toujours plus de 3000 fraîchement minés tous les jours.
Pour ce qui est des autres cryptos monnaies ce sera selon tes propres motivations ou de ce que tu pense être une bonne idée vis à vis de leur projet mais n’hésite pas à demander au cas par cas sur irc
-
Merci beaucoup pour tous vos conseils!