Avis et Question d'un jeune débutant (NiceHash)
-
Hello tout le monde,
Alors voila depuis toujours je me suis intéressé de loin à la crypto monnaie, sans jamais vraiment franchir le cap… mais en ce moment (va savoir pourquoi) je me sent motivé à franchir le pas. (CV, Ok)
J’ai donc fais plein plein de recherches (trop même, ma tête va exploser tellement il y a de trucks sur le web) et je me suis tourné vers un choix visiblement “simple” pour débuter…
Je parle bien sur de NiceHash… J’ai donc config, télécharger les meilleurs benchmarks et lancer le minage…
Résultat et estimation aprés 1h de minage : environ 20 centimes par jours… ça vous parez plutôt logique (dans les normes)? Je m’attendais pas à gagner des milles et des milles mais 20centimes, ça doit même pas couvrir les frais d’elec + usure du PC (neuf) ^^Ma config :
Radeon RX570 8Go
AMD Ryzen 7
16 Go Ram
W10Qu’en pensez vous? Ou alors j’ai mal commencer et vous avez des suggestions sur un autre farm de minage éventuel? Ou n’importe qu’elle autre info sympa ^^ je prend tout, même les critiques
Merci et viva la cryptomonaaaa (ok je sort…) -
Salut,
la section minage devrait t’intéresser, bonne lecture
https://cryptofr.com/category/22/minerPs : Un site pour savoir quel coin miner par rapport a ta radeon rx570 https://whattomine.com/
-
Super merci à toi Happycrypto ^^
Par contre au niveau de WhatToMine.com, je t’avoue que je comprend pas trop sur comment remplir le formulaire/comment ça marche…
Je coche “570 4Gb” (la mienne fais 8Gb), j’ai donc les h/s de toutes les monnaies, je fais Calculate, mais j’ai pas vraiment de réponse clair ou alors j’ai louper un truk…!
-
J’ai regler le mh/s sur 35 c’est le max que tu peux tirer de ta rx 570 8go et de ce que je comprend du tableau en mettant 240 w de conso 140wla carte graphique et 120 w la CM, le disque dur, la ram et le CPU et 0.14 euro/kwh
Tu gagnes environ 0.09 usd/ jour avec le dubaicoin, et 0,05 cts usd/jour avec le nicehash à confirmer
J’ai refait le calcul avec le prix a 0.14euro/kwh donc 0.18 usd en fait tu perd 0.11 cts/usd par jour si tu mines…
-
Oki super ^^ merci d’avoir pris le temps…
Selon toi du coup, ça a un intérêt ou pour l’instant vue la config, c’est pas spécialement intéressant de miner avec?Ha… bon ba ton Edit a repondu a ma question xD ^^ merci
-
oui oublie le minage pour l’instant
-
ça marche merci ^^
-
Le minage est assez particulier actuellement,
tous tes gains au jour J seront négatifs si tu habites en France, que tu paies l’électricité ( certains ne la paient pas, je précise pour eux). Il faut donc soit espérer que la monnaie miné va monter de prix d’ici les mois ou années à venir ( une sorte d’investissement à long terme) ou alors acheter directement des monnaies seraient peut-etre plus intéressant pour toi.
Mais attention, si tu commences à acheter des cryptos, ne rentres pas dans le jeu du trading … Si tu ne connais pas le fonctionnement, tu vas perdre : on est tous passé par là et on a tous perdu de l’argent à vouloir se sentir trader pro en voyant une occasion en or.
Pour le minage, personnellement j’ai commencé Octobre 2017 et je fais encore tourné mes machines malgré la perte journalière que j’ai. C’est un choix stratégique.
Et comme on le répète à tout ceux qui arrivent en crypto : Tu es un néophyte donc tu feras plein d’erreurs (erreur = perte d’argent), donc limite tes tests, oublie que t’as une chance et ne fonce pas :). Pense plutôt long terme, car la cryptomonnaie ne te rendra pas riche, sinon on ne serait pas là à t’expliquer des choses 2 ans après avoir commencé. Plus tu as de l’expérience, plus tu possèdes de crypto monnaie. Garder tes cryptos sera surement la meilleure décision que tu prendras sur le long terme. Et peut-etre que dans quelques années, tu seras content d’avoir investi dans les cryptos et de pouvoir récupérer un bon bénéfice dessus. -
Hey @florian2 , merci pour cette réponse ultra complète
Justement je réfléchissais également à investir petit a petit dans la cryptos, même si comme tu la dis, néophyte = je vais faire erreurs ^^…
Mais au moins apprendre, le voir limite comme un jeu avec la pensée que l’argent investi est techniquement perdu pour ne pas être déçus, comme de jouer à la FDJ mais en plus fun/geek (et limiter mon investissement).J’ai vue la section “Trading” du site, je vais donc commencer à faire quelques petites recherche histoire de m’auto-former un petit peu sur les bases d’achats de monnaies (ou, quand, quel monnaie acheter).
Si jamais tu as des conseils sur quel monnaie / site utiliser comme wallet (en ce moment j’utilise CoinBase.com et CoinPot.co pour m’amuser avec les Faucets ^^)Merci en tout cas
-
@purezoom
Je vais te donner mon exemple, ce sera plus visuel :
J’ai commencé en Octobre 2017 en achetant une machine 2000€ ( 6x 570 nitro + 4 Go).
Novembre 2017, je voulais déjà réinvestir sur un site de vente de carte graphique dans un pays de l’est. J’ai donc envoyé 3500€ sur Kraken et les ai converti en BTC.
Le site du pays de l’est était hyper alléchant : des 1080TI à 500€ payable en bitcoin.
Je discutais avec des gens du monde des cryptos vraiment expérimenté et ils m’ont dit : “fait gaffe c’est très risqué”. Evidemment, qu’est-ce que j’ai fais : j’ai payé. résultat, j’ai perdu 500€(la pseudo boite à fermé après avoir enpoché l’argent de débiles de mon genre).Mais j’avais 3000€ et Novembre 2017 était le moment euphorique des cryptos : Tu mettais de l’argent ,t’etais sûr que ca montais. Et donc 1 mois plus tard, je me suis retrouvé avec 7000€ en crypto. J’ai donc récupéré mes 3500€ investi ( et est donc également récupéré ma perte de 500€ ) et j’ai continué à trade avec cette somme de 3500€ qui était mon bénéfice.
Pensant que l’euphorie allait durer, j’ai commencé a acheter plein de petites cryptos qui valaient pas grand chose en espérant qu’elle augmente terriblement dans les semaines qui venaient. Malheureusement on arrive à Decembre 2017 et la chute du bitcoin et de tous les Altcoins. Je suis passé de 3500€ à 500€ en l’espace de quelques mois. Ensuite j’ai réfléchis et j’ai réinvesti 1000€ en février, 1000€ en juin et 500€ y’a pas longtemps. Ces trois dernières sommes sur de l’ETH et Bitcoin essentiellement.
Donc tout ça pour dire; j’ai eu de la malchance ( perte de 500€ sur un site arnaque) puis j’ai eu la chance de pouvoir tomber dans LA période hyper intéressante du bitcoin et de plus que doubler mes 3000€ qui étaient posté sur Kraken ( prévu initialement pour achat de matériel de mining). J’ai fait du “trading” de très bas niveau. J’ai acheté et ca montais tout le temps… Donc évidemment c’est juste du bol, rien d’autre.
Et maintenant que j’ai un peu mieux compris comment fonctionne le marché des cryptos, je me dis que simplement déposer de l’argent est beaucoup plus rentable qu’on ne le croit quand on a aucune connaissance technique dans le trading.
-
Vous connaissez les masternodes ? On explique le fonctionnement et l’intérêt dans cet article.
https://fr.cryptonews.com/exclusives/comprendre-les-masternodes-3326.htm
En terme d’investissement, c’est ce qu’il se fait de plus rentable aujourd’hui.