Coinpot devenu une arnaque ?
-
Bonjour,
Avec un pote on utilise Coinpot et ses faucets depuis déjà un très long moment et jusqu’à maintenant nous n’avions aucun soucis.
Cependant nous avons tout deux un problème avec eux. Le 16 mars j’ai voulut faire un withdraw de 64 DOGE, le 18 n’ayant toujours rien reçus je vais dnas l’historique des transactions de mon compte coinpot, et découvre que la transaction a été annulée par Coinpot. La raison : d’après leur message d’erreur, je serais en violation des ToS et on m’invite donc à les contacter.
J’ai envoyé le jour même (donc le 18 mars) un mail, qui n’a actuellement toujours pas reçus de réponse et mes 64 DOGE ont bien été débité de mon compte Coinpot.
Le 17 mars donc le lendemain, mon pote a fait lui un withdraw de 0.0001 BTC depuis son compte Coinpot, il me disait qu’i n’avait toujours pas reçus ; en vérifiant avec lui, on vient de découvrir la même chose : transaction annulée par Coinpot (toujours en violation de ToS d’après eux), et bien entendu il a perdu les 0.0001 BTC qu’il avait demandé de transféré.
Pour tester, je viens de faire un withdraw de 85 DOGE de mon compte Coinpot, on verra dans 2 jours ce que ça donne, mais j’ai l’impression que là aussi je vais avoir la transaction annulée pour de soit disante violations des ToS, et toujours impossible de les contacter : ils répondent pas aux mails.
Je commence à me demander si ce site serait pas devenu une grosse arnaque, venant voler nos gains.
Quelqu’un a déjà eu des problèmes avec eux et a déjà pu récupérer son dû ou au moins réussi à les contacter ?
-
Pas terrible les différents avis… Ça parlait déjà de scam il y a 6 mois, vol de btc vol de coins etc Scam a 100 % pour ma part
-
@christophedlr A la suite de ton message, j’ai tenté un Withdrawal de 378.77 Doges hier et ils sont bien sur mon wallet ce jour.
CoinPot COMPLETED
Withdrawal of 378.77349887 doge to xxxxxxxxxxxx
-378.77349887 dogej’ai eu des soucis dans le passé sur CoinPot. Quelqu’un avait échangé toutes mes crypto contre des tokens puis les avait perdu avec le multiplier.
J’ai activé l’authentification à deux facteurs et depuis plus de soucis.
Très bon week-end à tous.
-
Alors en fait je me suis rendu compte que mon problème n’est présent que depuis ce mois-ci avec l’utilisation de MaisBot pour faire les faucets. Pour moi MaisBot se contentait d’avoir un navigateur interne, et qui ne faisait que nous afficher uniquement la captcha pour la remplir. Apparemment non ils ont contournés ça ce qui fait que les publicités ne sont pas affichés.
Le comportement serait donc je suppose détecté comme un bot et dans leur dernière news, ils expliquent que toute personne prise à tricher ou utiliser un bot, son compte sera désactivé (sur les withdraw) et là où on est pas d’accord : les cryptos qu’on demande à withdraw sont perdus, ils les récupères ce qui est dégueulasse je trouve.
Donc apparemment MaisBot n’a pas le comportement que j’espéré et a sans doute été détecté comme bot, du coup avec mon pote on a fauté et on s’est fait attrapé je suppose (comme on peut pas joindre le support, du coup on sait pas si c’est pour ça).
Du coup on a dégagé MaisBot et on refait à l’ancienne avec du coup les pubs, en espérant que ça nous débloquera la situation. Il est vrai qu’avant jamais eu de soucis ; si seulement j’avais pas écouté mon pote quand il m’a parlé de ce soft lol.
-
Ce message a été supprimé !
-
@Happycrypto Merci d’éviter de faire de la pub pour tes trucs dans ce topic.
-
bonjour
voilà deux ans que je suis sur coimpot et je n’avais jamais eu de problème jusqu’a ce mois de juin, mon désistement BCH de 0.02 bch a été annulé et on me parle de “fraude” et que je suis suspendue, mais que je peux contester à leur adresse mail qui n’a jamais répondu , je pense que coimpot est devenu un site d’arnaque car évidement je n’ai pas fraudé ! donc pour moi c’est fini je ne recommanderai et ne retournerait jamais sur ce site ! -
Pareil de mon coté,
le support ne rep jamais… tlm déçu
-
Pour la réponse, sur les CGV ils disent qu’ils répondront pas à ceux qui sont suspendus car c’est une perte de temps. Je suis d’accord c’est pas normal, d’autant qu’ils laissent pas la possibilité de contester quand preuves à l’appui.
-
Pour info, Coinpot paie encore! Beaucoup de problèmes de fonctionnement certes mais ce n’est pas devenu un scam…
J’ai réclamé ce vendredi vers 16h:0,00044 Btc
0,02242 Ltc
0,01054 BchHier soir, tout était payé sur mon wallet!
-
Tu as de la chance. Les mauvaises expériences avec Coinpot sont toutefois de plus en plus nombreuses. Le problème surtout c’est que dès que leur système nous suspends, on ne peut pas avoir de contact avec eux, donc d’une part pas de contestation possible alors que leur message dit bien qu’on peut contester mais les CGV disent qu’ils répondront pas à ceux qui ont été suspendus ; donc tout ça n’est pas très logique.
Ensuite, se serait bien quand même de savoir si les suspensions sont temporaire ou définitive, là encore aucun info de donnée et comme on peut pas les contacter on peut pas savoir.
-
Oui, j’imagine bien que le contact avec eux doit être compliqué… Ceci dit, si tu as utilisé un bot/script/logiciel pour faire tes “claims”, tu es probablement “ban” et plus aucun withdraw n’est autorisé ni même de réponse à tes tickets!
-
Dans mon cas oui je suis fautif, en revanche je vois de plus en plus de témoignage de personnes qui n’avaient aucun soucis et qui du jour au lendemain se retrouve suspendu sans rien n’avoir fait de particulier.
-
@christophedlr
C’est à creuser en effet mais toutefois, les personnes que je connais et qui ne “cheat” pas sont pour le moment payées! -
Oui Coinpot paie encore, et heureusement d’ailleurs,
Le problème c’est le support. Aucun réponse concernant les problèmes de signature d’ancienne adresse ainsi que les problèmes de compte suspendu sans raison
a eux de gérer ça correctement
-
@Ava77 a dit dans Coinpot devenu une arnaque ? :
Oui Coinpot paie encore, et heureusement d’ailleurs,
Le problème c’est le support. Aucun réponse concernant les problèmes de signature d’ancienne adresse ainsi que les problèmes de compte suspendu sans raison
a eux de gérer ça correctement
Le problème est que si leur système suspend un utilisateur, ils répondent alors pas à cet utilisateur le considérant comme un tricheur et il n’y a donc pas d’utilité de lui répondre (c’est ce qu’ils disent dans la charte), et c’est pas normal du tout, tout comme le fait de garder pour eux les gains (ce qui s’apparente à du vol qualifié je rappel).
-
Ce n’est pas normal on est d’accord mais si c’est indiqué dans la charte difficile de se retourner contre eux,
-
@Raniva a dit dans Coinpot devenu une arnaque ? :
Ce n’est pas normal on est d’accord mais si c’est indiqué dans la charte difficile de se retourner contre eux,
Pas forcément, la charte ne peut supplanter les lois en vigueur, donc on peut rien dire pour le support, mais techniquement le fait qu’ils gagnent l’argent pour eux s’apparente à du vol donc sur le plan légal on pourrait tout à fait déposer plainte pour vol.
Après je dis pas que je vais faire, mais légalement ils ont pas le droit de le faire c’est apparenté à du vol.
-
C’est à se demander si tout n’est pas automatisé, y a t’il encore un pilote dans l’avion? (ce qui pourrait expliquer les “blacklistés” abusivement…).
Je suis d’accord sur le fait que les dysfonctionnements se multiplient, sans parler de journées complètes ou le site est “down”! Perso je “withdraw” vers mon wallet assez souvent pour éviter de trop perdre en cas de clash!
@christophedlr En effet, c’est du vol manifeste dans la mesure ou les fonds peuvent ne pas provenir de leurs faucets… Donc même en cas de triche sur les faucets lamda de coinpot, tu devrais avoir un recours pour les sommes non incriminées! -
Il ne faut pas oublier les problèmes de signatures. Les anciennes adresses bitcoin utilisé doivent maintenant être signé et raccordé sur un compte coinpot.
Ils ne répondent pas non plus aux utilisateurs ne pouvant signer leurs adresses…
Donc ça + les fonds blocked pour rien ça fait un sacré paquet de satoshi btc