Enquête ● Etude Deloitte / Harris Interactive "Les Français et les nouveaux services financiers" - Mars 2019
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Les Français et les nouveaux services financiers - 4e édition - Mars 2019
Pour la quatrième année consécutive, Deloitte a réalisé du 17 au 27 janvier 2019 une enquête sur la perception qu’ont les Français des nouveaux services financiers. Harris Interactive a interrogé 2 000 répondants représentatifs de la population française de 18 à 70 ans afin d’évaluer la notoriété, l’usage et l’intérêt des 12 services digitaux. Dans cette étude, les cryptomonnaies ont droit de cité.
En résumé, parmi les nouveaux services du marché, les plus utilisés concernent les services de paiement simples et instantanés. Les cryptomonnaies passent de 7% à 10% d’utilisateurs entre 2018 et 2019, en 10 ème position sur 14 devant l’assurance habitation connectée et auto connectée, le conseil automatisé en investissement et l’agrégation de contrats d’assurance.
La notoriété des cryptomonnaies est manifeste pour 78% des sondés, mais sans évolution par rapport à l’année 2018. Les cryptos suscitent par ailleurs un intérêt pour 12% de Français, un chiffre qui demeure également stable par rapport à l’année précédente. Enfin, le bitcoin est évoqué pour 1% des Français concernant les applications de paiement et de transfert d’argent en ligne.Pour obtenir l’étude : https://www.deloitte-france.fr/formulaire/telechargement/les-francais-et-les-nouveaux-services-financiers-2019
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