minage CPU et grosse déception...
-
Bonjour,
Cela faisait quelques bonnes semaines déjà que je m’étais interessé au minage d’ether …
J’espérais franchement mieux en terme de résultat une fois le lancement effectué. mais voilà, après à peine de jours de minage avec mon cpu, on ne peut pas dire que ce soit franchement concluant .
J’ai du avoir un gros coup de chance au tout début puisque j’ai réussit à gagner 5 ethers. le nombre de peers affiché sur Alethzero restant désespérément à 1, je me suis décidé à utiliser ethminer. et là , eth.getBalance(eth.coinbase) me répond invariablement “0” .
C’était tellement plus facile en phase de test , ils nous ont vendu du rêve, dommage . -
@hallucinik c’est assez normal, en phase de test tu prépares le matériel, mais le gros matériel ne tourne pas
Ce dernier coûtant cher en électricité
Maintenant on revient on principes de base du minage, les petits n’ont rien et les gros ramassent tout
-
Le DAG hashimoto est un algo qui, miné via un gpu doté d’au moins 2go, est a peu près 100x plus efficient que via un CPU.
Le cpu était encouragé en février 2014 mais a vite été écarté pour le mining sur frontier.https://forum.ethereum.org/discussion/197/how-to-help-secure-the-ethereum-network-faq
J’ai 4mhs avec une 7950, 320khs avec le cpu
-
décidément quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. j’ai installé cuda pour miner avec ma nvidia gtx 650, mais elle n’est pas assez costaud pour travailler ^^ . du coup je songe sérieusement à me payer une nouvelle carte l’histoire de …
-
Que veux tu dire par pas assez puissante? juste le hashrate qui est trop bas? (elle doit avoir dans les 4Mhash un truc comme ça)
-
voici ce que j’obtiens quand je lance ethminer -G :
OpenCL device GeForce GTX 650 has insufficient GPU memory.1073020928 bytes of memory found < 1423739904 bytes of memory required
No GPU device with sufficient memory was found. Can’t GPU mine. Remove the -G argument -
oui effectivement, ethminner requiert au mois 1.5Go de ram