Question bête, besoin éclaircissement
-
Bonjour,
J’ai besoin d aide pour mieux comprendre un problème que je rencontre.
Exemple ( ceci est un exemple qui ne reflète pas la réalité des vrai chiffre que je détient mais les pourcentages utilisés sont presque équivalent)
Sur un site comme Binance.
Je détient 1 Btc à 3500 dollars avant pump
Je vend au pump de 4200 dollars
Je me retrouve avec 4200 dollars pour un BtcAprès deuxième pump à 5000 dollars
Je me retrouve avec plus que 0.75 Btc environDonc mon problème comment faite vous de vôtre côté pour préserver votre Btc entier à part le sortir sur un wallet externe à Binance.
Si vous pouviez m’éclairer sur vos procédures d’entrée et sortie entre wallet et exchange.
-
@phub83 a dit dans Question bête, besoin éclaircissement :
Donc mon problème comment faite vous de vôtre côté pour préserver votre Btc entier à part le sortir sur un wallet externe à Binance.
on évite de le vendre, et on utilise des leviers pour parier à la hausse ou la baisse sans vendre le bitcoin
voir Kraken Futures par exemple
-
Je détient 1 Btc à 3500 dollars avant pump
Je vend au pump de 4200 dollars
Je me retrouve avec 4200 dollars pour un Btc
Après deuxième pump à 5000 dollars
Je me retrouve avec plus que 0.75 Btc environBah tu as quand meme fait 700 usd de plus value donc apres le 2 ieme pump a 5000 c’est normal que tu n’es plus que 0.75 btc mais tu as quand meme toujours tes 700 usd de plus value.
C’est toute l’histoire du trading soit tu hodl et tu risque de loss si ca descend, soit tu prend tes benefs quand ça monte…Y a pas de solution magique sinon tout le monde serait gagnant
-
Hello,
alors attend, tu avais 4200$ et tu as acheté un bitcoin a 5000$.
Avec 4200$ tu aurais du avoir 0,84BTC.
C’est ça ta vraie question ? Parce que ce qui me choque le plus, c’est que tu as perdu de l’argent quelque part. -
@florian2 a dit dans Question bête, besoin éclaircissement :
Hello,
alors attend, tu avais 4200$ et tu as acheté un bitcoin a 5000$.
Avec 4200$ tu aurais du avoir 0,84BTC.
C’est ça ta vraie question ? Parce que ce qui me choque le plus, c’est que tu as perdu de l’argent quelque part.Non je n’ai perdue d argent j’ai perdu du volume de Btc se que je voudrais éviter à l avenir
-
Alors la on rentre dans le vif du sujet.
Lors de la vente j’avais 4200 dollars équivalent à 1 btc
Si je l’envoie à mon wallet
J’ai toujours un Btc pump ou pas pump
Lors du pump à 5000 sur éxchange je me retrouve avec avec 4200 dollars pour 0.84 btc
-
@phub83
Le sujet est simple alors;
soit tu es un guerrier qui n’a peur de rien et tu attends que ca monte au plus haut, et juste au moment où ca commence à tomber, tu revends. Ensuite tu attends toute la descente et tu rachetes au plus bas, et d’ici 10 ou 15 aller retour tu devrais être riche. La seule complexité là dedans c’est de savoir quand c’est vraiment tout en haut ou tout en bas.Sinon, si tu as peur de perdre de l’argent, tu gardes tes monnaies X années, et tu esperes après ces X années avoir eu une plus value.
-
Ben comme beaucoup ici je suis le cours une dizaine de fois par jour, on voit les tendances haussière ou inverse,
Le fait de renvoyer au Wallet nous expose quand mêmes moins en termes de volumes,
Si sa baisse , sa baisse pour tout le monde,
Par contre si sa monte tu est gagnant en rentrant sur Exchange tu fait la plus valus du a la hausse du court,
-
Ben comme beaucoup ici je suis le cours une dizaine de fois par jour, on voit les tendances haussière ou inverse,
Le fait de renvoyer au Wallet nous expose quand mêmes moins en termes de volumes,
Si sa baisse , sa baisse pour tout le monde,
Par contre si sa monte tu est gagnant en rentrant sur Exchange tu fait la plus valus du a la hausse du court,
Alors tu apprendras par la suite, qu’il est possible de parier sur la baisse d’un cours et de gagner tout le temps si tu gères parfaitement ( ce qui n’est pas possible, il ne faut pas se mentir). En gros, quand tu achetes du BTC à 5000€ tu paris donc que le prix va monter car ton but étant de le revendre à un prix supérieur à 5000€. Mais il y a également la possibilité de “shorter” = parier sur la baisse du BTC. Cela signifie que tu n’achetes pas du BTC mais autre chose ( je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe techniquement) cela fonctionne avec un effet de levier ( pour kraken c’est 2 minimum si ca n’a pas changé depuis).
Cela veut dire que si tu paris 200€ en short, levier x2, si le BTC baisse de 1€ tu gagnes 2€. Par contre, s’il monte d’1€ tu perds 2€.Personnellement, j’ai testé avec 10 € un jour, et les variations m’ont fait trop peur et j’ai récupéré 8€ ( j’ai perdu 2€ juste dans un laps de 5 min)… Pour le moment, ne regarde pas ça. Clairement, tu vas vouloir tout faire, en te disant que tu vas gagner plein d’argent mais ce n’est pas le cas.
On a tous été des ados du BTC et on a tous souffert de cette adolescence. Généralement, dès que tu as testé de shorté avec des leviers, de prévoir l’avenir, de prévoir les montées, les descentes etc… et que tu as perdus des 100aines d’€ tu arretes, et tu ne fais qu’acheter par période, chaque mois ( comme si tu mettais de l’argent sur ton livret A).