Ravi d'être parmi vous
-
Salut la communauté !
J’ai découvert ce forum que trop récemment, alors que je m’intéresse à la crypto depuis plus de 2 ans (d’abord investisseur ETH/XLM/XRP puis BTC et altcoins). Féru de tech depuis que j’ai 12 ans, j’ai fait un “space out” de 10 ans dans la finance en private equity… et j’ai décidé de clôturer cet épisode de ma vie pour me consacrer à la révolution blockchain ! Et revenir à mes premiers amours :upside-down_face:
Je développe un projet dans l’equity token offering à Paris et je cherche un max d’infos sur les projets en cours, les communautés qui bossent sur ce sujet, etc. J’ai l’impression qu’il y a pas mal de choses ici :grinning_face:
Voilà, au plaisir d’échanger avec vous. -
@cameltosis bienvenue !
Tu es de retour du bon côté de la force donc ? Tu hodl tes bitcoins ? :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
merci @ffmad. Oui je hodl… convaincu que le bitcoin va nous aider à passer dans un autre monde :grinning_face: J’ai vu trop d’excès dans mon ancien métier pour être certain que ça ne va pas durer.
-
@cameltosis a dit dans Ravi d'être parmi vous :
merci @ffmad. Oui je hodl… convaincu que le bitcoin va nous aider à passer dans un autre monde :grinning_face: J’ai vu trop d’excès dans mon ancien métier pour être certain que ça ne va pas durer.
Ils sont fort pour faire durer leur monnaie de singe ^^
-
Pour repousser la date d’échéance oui… mais ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font.
-
bienvenue à toi
-
Hello et bienvenue !
Du côté de l’equity token, à ma connaissance en France il y a Kriptown qui sont incubés à Platform58 (le nouvel incubateur de La Banque Postale).
Ils créent des SPV pour chaque levée de fonds et tokenisent ces SPV qu’ils vendent aux investisseurs. Le SPV, avec les fonds levées auprès des investisseurs, achètent les parts de la société et rentre au capital. Ils ont également un marché secondaire pour que les investisseurs puissent échanger leurs tokens.
C’est une sorte de Wiseed sauf qu’ils ont tokenisé le SPVSi tu connais des projets du même type que Kriptown, je serai curieux de les découvrir
Cheers