Protéger cm du chassis
-
Bonjour.
Je monte enfin mon 1er rig et voici mon 1er post ici. Et j’ai besoin d’un peu d’aide.
J’ai acheté un châssis https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/crypto-coin-open-space-mining-frame-rig-case-jusqu/f-10767-auc0757739819174.html?idOffre=362163768#mpos=1|mp et je lis à gauche et à droite qu’il est en fer et que la cm n’aime pas ça.
Je peux visser ma cm sur le châssis tel quel ? Ou je dois le protéger (avec quoi ? Comment ?).
Merci. -
Salut @wave06
Il y a beaucoup de boitier en métal, c’est pas un souci, avec ta CM tu as des petites vis comme ca :Tu les visses sur ton Rig et tu poses ta CM dessus et tu fixe ta CM en visant des vis dans les entretoise ( si tu regardes bien elles ont un petit trou dedans)
-
@Raniva salut et merci pour ton aide. J’ai ces petites vis effectivement. Merciiii
-
Bonjour.
J’ai acheté un rig un peu petit pour ma cm h81.
Du coup je compte juste la poser sur le rig. Toutefois afin de protéger la cm du fer, que me conseillez vous de poser entre la plaque en fer du rig et la cm ? Une fine planche de bois ? Autre chose ?
Merci. -
Mettre une planche de bois n’est pas une bonne idée,
-
@Raniva ah mince. Merci du tuyau.
-
On peut mettre ceci (d’un côté collé à la plaque du support métallique et de l’autre vissé à la cm) ? Qu’en pensez vous ?
-
Salut, comme dit @Raniva évite les planches en bois, qui contiennent la chaleur. A la rigueur, si tu n’as pas moyen de te procurer les entretoises tu peux te les fabriquer avec tu tubiro de faible diamètre… mais j’opterai plus pour les entretoises qui vont bien quitte à repercer ton chassi si nécessaire, et si besoin fabriquer des barres pour le chassi même en bois avec des tasseaux où tu perce pour mettre ces fameuses entretoises vendu avec ton chassi
Bon courage à toi
-
@nounoursxv a dit dans Protéger cm du chassis :
… mais j’opterai plus pour les entretoises qui vont bien quitte à repercer ton chassi si nécessaire,
Tout pareil
-
Ok merci à tous. Je vais percer le châssis alors.