cafouillage de débutant?.. et frais importants
-
bonjour à tous?? je me décide à m’inscrire car je ne sais pas trop pourquoi quand je me positionne en maker, je subis tout de même des frais… Pourtant je me place assez loin du marché… par exemple le cours de l’ETH est positionné à 126 € … je me place à la vente à 180 € et quand je suis acheté, je prends des frais quand même… à la longue… ça fait beaucoup car je drive des sommes un peu grandes. Merci de me dire pourquoi
-
@Rem81 bonjour, tu es sur quels exchange ?
Ceux-ci prennent toujours des frais (à l’achat ou la revente), et normalement ils sont de + en + faible en fonction du volume réalisé
-
IL faut comprendre que tu sois maker ou taker, les frais existeront toujours, c’est des frais de positionnement et d’utilisation du matériel, donc que tu te positionnes à 10000$ alors que le prix actuelle est 100$ n’a pas d’importance, tu paieras toujours des frais.
Sur Kraken ( car c’est visible dès la premiere page) les frais taker sont de 0,26% et maker 0,16%. Il diminue a chaque fois que tu passes une certaine valeur de trade ( 0,26 -> 0,24 quand tu as trade pour 50 000$ pour atteindre 0,10 quand tu as trade 1 000 000$ en taker et 0,00% en maker quand tu as atteint cette même derniere valeur).
En gros, plus tu trades, plus tes frais baissent, mais attention cette valeur est remis à zero chaque mois pour kraken.Comme tu dis, si tu drive des grosses sommes, ca doit resté au prorata, donc théoriquement tu dois être aussi rentable au prorata de ta dépense.
Si tu achetes pour 10000$ et que tu fais un take profit a 15000$ tu vas gagner 15000 - 10000 = 5000 de rentabilité. Si tu as 40€ de frais, c’est pas grand chose sur le gain que tu réalises.
Si tu achetes pour 100$ et un TP a 150$, les frais seront de 0,4$.
Chacun a sa propre signification de l’argent, les gens qui sont riches vont pas voir 40$ comme quelque chose d’élevé. Alors que si tu calcules tes sous chaque mois pour survivre avec un SMIC, tu vas forcement trouvé ça énorme. La notion de l’argent est différente et importante pour tous.Pour te donner un exemple personnel : en ce moment j’essaie de short et long le btc, et donc je sais que quand le btc était à 8000$, alors j’avais besoin qu’il monte ou descende de 42$ pour payer tous mes fees avant de pouvoir gagner de l’argent. Donc quand je voyais que la majorité des montées descentes faisaient jamais plus de 40$ alors je laissais tombé. 8000*0.26 = 20.8$ mais x2 chaque tu achetes et tu revends. C’est une valeur très grossière mais cela m’évite de perdre sur des trades inutiles.
-
Merci à tous pour vos réponses sympa… Je comprends mieux maintenant … bonne journée à vous