RX580 GAMING X 8GO - MAX HASHRATES
-
@RCA Bonsoir,
Je viens de terminer mon RIG de 8 cartes RX 580 et j’ai un peu soucis de hashrate. J’ai 6 cartes à quasi 30 mais 2 cartes à 25,6. Pourquoi une différence alors que ce sont les mêmes cartes.
Et connais tu une video simple a comprendre pour flasher le bios de ma CM. Une Asus B250 Mining. Et derniere question que va m’apporter le flash de ma CM?
Merci de votre aide -
@Protoss69 C’est pas le bios de la CM qu’il faut modifier , c’est celui des carte graphique.
-
@RCA je suis à 32 MH sans bios flashé rx580 sapphire 8go pourquoi absolument trafiqué le bios, sous Windows ton monte les fréquences avec msi afterburner et sous hiveos tu t’est différentes fréquences par rapport aux overcloking qu on te propose pour ta carte
Voilà pour ma part et sur toute mes cartes je dépasse les 30 MH sans toucher au bios -
Je ne sais pas comment on flash une carte video. J’ai juste installé le drivers crimson blockchain amd en ayant d’abord utilisé DDU,Drivers Crimson , puis patch. Ensuite je n’ai pas installé msi afterburner ms directement rentré les valeurs suivantes pour obtenir 244,5mhs en sachant que j’ai toujours deux cartes identiques aux autres rx580 saphire nitro+ qui tournent toujours moins que les autres a seulement 28mhs???
Valeurs: 1250,2250,950,950
Par contre avec cette config je consomme :1250w contre 1030w avec cette config:
Valeurs: 1150,2150,860,860
Quand pensez vous ? Est ce que je peux faire diminuer la consommation en Watt?
Merci -
Tu peux également tester de mettre Hiveos sur une clé USB et voir si le résultat est différent.
Sinon oui le but est de gagner en conso pour un taux de Hash élevé. -
Si tu parles anglais
https://www.youtube.com/watch?v=1i8ZGczdhYI
Sinon : Youtube rx 580
Google rx580 gaming x 8go - max hashrates tutorial
Va falloir mettre les mains dans le camboui !
-
Merci pour vos commentaires je vais regarder tout ca tranquillement pour faire augmenter mon hash
-
@Raniva bonsoir, est ce que vous pensez que si j’utilise hive os je peux gagner en puissance de minage: 244mhs et réduire ma consommation : 1250w.
Pour rappel j’ai un rig 8cartes RX 580 Saphire 8go
Merci -
Ca coute rien d’essayer si tu le met sur une clé USB, la conso est bien opti sur HiveOs je trouve et le Hash est pas mal, perso pour 6 Rx580 je suis a 800W environ pour 187 Mhs
-
@Raniva hiveos est facile a configurer? Tu mets la clé , tu suis un tuto video pour l’install et c’est parti? Tu as mis quoi comme valeur pour tes cartes stp en overclocking?
Si je teste hiveos , cela ne va pas me mettre en caraf ma config windows si je veux revenir comme avant? J’aurais juste a remettre mon ssd et c’est parti?
Excuse moi pour toutes ces questions mais je suis de nature prudente mais pr gagner un peu de hash et diminuer mes watt , j’aimerais bien tester hiveos.
Ensuite tu utilises claymore? On m’a parlé de phoenix miner , je ne sais pas si tu connais?
Merci pour ton aide -
@Protoss69 Oui tu copie ton iso sur une clé usb et c’est relativement simple a installer.il y a pas mal de tuto mais si tu es un peu habitué au ordi ca reste simple.
Selon les cartes , les valeurs sont plus ou moins differentes, il faut un peu de temps pour trouver la stabilité, moi ca donne ca :
Et oui si tu ne pas a l’aise , tu boot sur le Ssd et c’est reparti sous windows , il me semble que pour la clé USB que ce soit une USB3
Et pour miner j’utiliser Phoenix que je prefere à ClaymoreBon minage
-
@Raniva top tes valeurs ca donne envie de sauter le pas. J’ai deja un ami qui m’a tout mis sur une clé usb bootable. J’ai bien envie aussi d’essayer phoenix , d’après des forums on peut gagner encore quelques mh/s…
Tu connais des tutos pour configurer phoenix sous hive os en francais? -
Pour tes rx il me semble que j’ai lu quelque part que Hiveos c’était le meilleur pour optimiser leur rendement…
Et rêves pas 32 Mhs c’est le maximum… :smiling_face_with_sunglasses:
-
@Protoss69 Avec Phoenix j’ai rien à configurer
-
Bon pas sur que les msi sortent autent que des sapphire si tu regarde la msi de raniva elle sort 29,68 Mh
-
Oui les MSI sont une vrai galère a stabiliser je trouve .Elle n’a jamais dépassé les 30 Mhs
-
@Raniva , ca y’est je viens de passer sous hive os, je vais mnt tester sa stabilité. J’ai pu gagner 2mh/s en passant par phoenixminer. Mais sinon pas trop de difference avec windows10. Il est vrai que je n’aurais plus a gérer les maj windows, update drivers…hive os est très bien. Par contre Raniva , je veux que tu me donnes ton secret!!! Comment fais tu pour miner a 32 avec une conso aussi faible??? Perso je suis a 246 avec 8cartes et une conso juste pour les cartes a 780w et au total a 1250w!!! Tu as flashé tes cartes?
Merci pour ton aide… -
@Protoss69 Bios des CG modifié.
-
@Raniva non j’ai pas modifié le bios de mes CG. Je ne sais pas faire…
Y’a des tutos a jour sur la manip et surtout sur le bios a prendre pour mes RX 580. -
@Protoss69 a dit dans RX580 GAMING X 8GO - MAX HASHRATES :
Je ne sais pas faire…
Moi non plus mais cela a été fait par quelqu’un qui touche sa bille en bios mais que l’on ne voit plus sur le fofo , en gros merci à @impassenet :face_blowing_a_kiss:
Il moddait mon bios, je faisait mes test et je lui disais si ça allait ou pas et le remodifait si besoin le bios de la CG, on a fait ca pour les 6, mais la MSI a toujours posé problème.