ripper roo, enchanté !
-
Salut !
Le né sur de l’informatique depuis longtemps, 1995. très fun !
Impressionner par ce qui commence a apparetre en graphisle quand on vois les demo de la next gen, ce truc ou ya deux pieces a voir mais en next gen, enfin bon…Maintenant que je suis a peu près présenter, j’ai quelques question :
- Qu’es ce que l’on mine exactement ? des données, météo, aviation, spacial ?
- d’ou sort l’argent générer ? je comprend pas que cramer des cartes graphiques a l’usure, ca puisse rapporter…
Et enfin, si quelqu’un pouvais me faire une liste très exostive du matos avec son prix pour monter un rig de 3 fois 4go, evolutif. Et si peut etre même le montant generer au mois.
Le prix du rig ca doit toucher au pif les 800€ vu que j’ai deja un hdd une ram ou deux… -
Bonjour et bienvenue sur le forum, @ripper-roo
La communauté des mineurs est bien présente sur le forum, n’hésite pas à consulter la section cryptofr.com/category/22/miner et a y poser tes questions ! -
Merci bien Tom, je suis content d’etre dans un endroit ou parler d’informatique est monnaie courante. Je suis stupefait de voir les SSD, le prix baisse terriblement, j’ai plus que ca dans ma bécane ca ma changer la vie, mais je suis encore triste de pas pouvoir faire tourner les jeux en 4K 60fps…
PS : Je peux avoir une reponse pour mes deux question ou faut que je crée un nouveau topic ? svp
-
Bonjour et bienvenue @ripper-roo
Le né sur de l’informatique depuis longtemps, 1995. très fun !
Jeunot
Impressionner par ce qui commence a apparetre en graphisle quand on vois les demo de la next gen, ce truc ou ya deux pieces a voir mais en next gen, enfin bon…
???!!! à pas tout compris
Maintenant que je suis a peu près présenter, j’ai quelques question :
Qu’es ce que l’on mine exactement ? des données, météo, aviation, spacial ?
Une bonne lecture dans la session mineur des tutos t’éclairas dans un premier temps, apres on pourra tu pourras poser tes questions à mon avis
d’ou sort l’argent générer ? je comprend pas que cramer des cartes graphiques a l’usure, ca puisse rapporter…
Cramer des CG ?? heu non j’ai aucune CG qui a cramer, d’ou la phrase du dessus , une bonne lecture session mineur
Et enfin, si quelqu’un pouvais me faire une liste très exostive du matos avec son prix pour monter un rig de 3 fois 4go, evolutif. Et si peut etre même le montant generer au mois.
Le prix du rig ca doit toucher au pif les 800€ vu que j’ai deja un hdd une ram ou deux…DU coup une fois que tu auras pris le temps de lire un peu et voir les montage de Rig, ce sera plus facile pour toi d’avoir une vision de ce que tu veux et dans quoi tu veux investir.
https://cryptofr.com/topic/13713/tutoriels-mining-centralisation-des-sources-d-informations
-
1995 Jeunot ? Mince… vous etez la depuis les 1980 ou quoi ? 8mo de ram XD
Ce qui apparer en graphisme : je parle de cette demo jouable sur grosse machine qui permet juste de visiter un appartement, seulement les graphisme sont en extremement haute qualiter, lance une grenade l’ordi ram, c’est fait sous unity pour donner un appercu des graphismes de demain.
https://www.youtube.com/watch?v=0Nqq4B-gLGUEt quand je dit cramer des CG je veux dire les usé jusqu’a l’os a travailler des calculs jusqu’a ce qu’elles meurent.
okay je vais faire un tour du forum.
-
@ripper-roo a dit dans ripper roo, enchanté ! :
vous etez la depuis les 1980 ou quoi ? 8mo de ram
lol ca se comptait en Ko la ram à mon époque donc encore avant oui
-
Hé ben… des Ko/s…
Je me demander, si j’attaque mon boitier au dremel pour poser 4 ou 5 gpu ? ca ce fait ? Ya peut être même des plans mais j’ai pas chercher
Par contre j’ai fait le tour de ton lien de tutos, je savais déjà tout ca.
Et les questions sont toujours la, qu’es ce qu’on mine comme donnée ? C’est du météo ? c’est de l’aviation ? Ca me taraude…
-
Hello l’ami,
Il n’est pas question d’aviation ou de météo ici mais de valider des algorhytmes complexes nécessaires au maintien de la blockchain qui sert à valider les transactions de cryptomonnaies…. ( je vais laisser les pros épiloguer plus longuement et file me présenter!)! -
@ripper-roo Disons que quand tu mines, tu cherches juste à trouver un résultat mathematique, un calcul à base de nombre premier.
Dans ton bloc tu y met ce que tu veux comme type de donnée, mais miner c’est juste trouver la solution du block suivant si je ne me trompe pas.