Quelle boite mail pour un Wallet ?
-
Salut tout le monde,
Je voulais savoir quelle boite mail utilisez vous pour vos wallet. Gmail ? yahoo ? outlook ?
Je me dis qu’avec des possibles grosse sommes sur le wallet, serait-il pas mieux d’utiliser une boite mail sécurisé. Est-ce que vous en connaissez ? -
J’avoue que je ne comprends pas bien ta question. Quel rapport vois-tu entre le wallet et une adresse mail ?
-
Bonjour,
Pour s’inscrire sur des services de wallet, tu dois bien renseigner une adresse mail comme avec uphold.
-
@CronosTheTitan a dit dans Quelle boite mail pour un Wallet ? :
uphold
Ok je crois que j’ai saisi le malentendu. Ton adresse mail te sert à accéder au service, comme pour n’importe quel prestataire sur internet. C’est ce qui te sert d’identifiant, à cela tu associe un mot de passe (de préférence généré par toi-même via un générateur / gestionnaire de mots de passe comme keepass ou autre), et de préférence une double authentification.
Dans ce cas de figure, tu as accès à un wallet qui est sur un site externe, et tu ne dispose pas à proprement parler des clés. Le service va te permettre d’acquérir des cryptos contre de la monnaie fiat, et va sécuriser les cryptos que tu auras acquises dans un wallet qu’il aura créé pour toi, et qu’ils te permettra d’accéder via les clés qu’il aura généré pour toi. Normalement tu devrais être le seul à y avoir accès, mais il faut leur faire confiance pour ça.
C’est là que vient la vraie sécurisation pour ceux qui prennent les choses au sérieux : ils vont transférer leurs fonds du wallet du service vers un wallet dont ils ont les clés en propre (le plus sûr est une hardware wallet du genre Trezor ou Ledger).
Il n’y a donc pas de lien direct entre la protection de ta messagerie et son niveau de sécurité et la protection de tes fonds dans ta wallet.
Les principes à respecter de toute façon et en toute circonstances :
Ne retenir que quelques mots de passe (un pour le gestionnaire de mots de passe, un pour l’accès à ton ordinateur, ton pin de carte bleue, 2 ou 3 autres maxi) forts (pas de mots, pas de truc en rapport avec toi, une suite de caractères et de chiffres et de caractères spéciaux).
Tu utilise toujours ton gestionnaire de mots de passe pour générer les mots de passe de tous tes autres comptes.
Tu n’utilises jamais 2 fois le même mot de passe.C’est un peu astreignant mais c’est une habitude indispensable à prendre : ça doit devenir comme s’habiller le matin, une habitude totalement intégrée.
Bon courage pour la suite de ton voyage dans cet univers passionnant :winking_face:
-
Merci @Nammalvar pour ta réponse super complète, je craignais de voir des données confidentiels qui pourrait se balader dans des mails que pourrait envoyer le Wallet.