Mon rig et mes questions
-
J’ai monté ce rig uniquement grâce au forum, alors j’ai surement du faire quelques erreurs. Je vais vous le présente afin de corriger toutes les absurdités que j’ai pu commettre ^^
C’est un rig évolutif qui sera bientôt constitué de 6 GPU. Ensuite un autre petit à 4gpu viendra (recyclage de la carcasse de mon ancien pc )
A titre indicatif pour les futurs investisseurs les rig telle qui l’est présenté ma couté 1020e environ. Hors DD et RAM qui on était reccupéré sur une carcasse à la déchetterie :smiling_face_with_halo: :smiling_face_with_sunglasses:
La Carte mère Msi Z170 a pro
Alimentation EVGA 1000W
4 GPU Aorus RX 580 8gb
Je vous épargne la RAM le processeur les risers la multi prise parafoudre les 2 liteaux ainsi que les 10 vis qui on servie à la fabrication du support.Je tourne sous win10 avec claymore entre 124 et 125 mh/s de moyenne. Pool ethermine.
Valid Shares 100%
Stales Shares entre 0% et parfois 1%
Invalid share 0%Vram des GPU hynix. J’ai flashé le bios avec ati flash c/c de valeur que j’ai trouvé sur bitcointalk, et mes réglages MSI afterburner sont
Core Voltage +0
Cclock 1150
Mclock 2250
FAN 50%
Pour environs 31.3 mh/s par gpuTempérature des gpu entre 51 et 61 degrès
D’après HWMonitor les GPU tire entre 80 et 83W chacun.
Voilà pour la présentation du rig j’espère quelle est suffisamment complète. Si vous remarquer quelques choses , n’hésitez pas je suis ouvert à la critique. ( Sauf sur mon ortaugraffe !!! :grinning_face_with_smiling_eyes: )
Pour ce qui est des questions
J’ai 2 ports 8 pin par câble d’alimentation, je peux brancher sans risque 2 gpu par cable ?
Combien de riser je peux brancher par cable sata ?
J’ai 2 port pcie x16 de libre sur ma carte mère, je dois acheter des riser x16 comme ceci pour rajouter 2 gpu ?
J’ai remarqué sur le graph ethermine que mon reported share était vraiment linéaire alors que mon current hash faisait du yoyo. Normal ? et pourquoi ?
Mon average hash est quand à lui légèrement en dessous. Problème de paramétrage ? Alors que j’ai très peux de stale share et aucune invalid shares.Merci d’avance pour votre lecture et vos réponse
-
Bonjour @MrRolland
J’ai 2 ports 8 pin par câble d’alimentation, je peux brancher sans risque 2 gpu par cable ?
Perso je ne mettrais qu’un seul cable par CG, si tu peux te le permettre ne surcharge pas trop tes cables
Combien de riser je peux brancher par cable sata ?
Dans le meme esprit essaye d’eclater au maximun tes riser, tu branche tout les sata sur l’alim et tu branche le moins de riser par cable ( en general , 2/ 3 risers par cable.
J’ai 2 port pcie x16 de libre sur ma carte mère, je dois acheter des riser x16 comme ceci pour rajouter 2 gpu ?
N’importe quel riser fait l’affaire en général, ceux que tu montres son particuler surtout pour la cablage ca doit prendre pas mal de place , apres le *16 ne t’apportera pas grand chose je pense , perso je sis plutôt vers ce genre de riser
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711090141.htmlJ’ai remarqué sur le graph ethermine que mon reported share était vraiment linéaire alors que mon current hash faisait du yoyo. Normal ? et pourquoi ?
Mon average hash est quand à lui légèrement en dessous. Problème de paramétrage ? Alors que j’ai très peux de stale share et aucune invalid sharesCa depend du travail, nombre de calcul trouvé et effectué, le tout c’est de garder une moyenne stable
-
Merci pour t’es réponses. Mais je ne suis pas sûr d’avoir bien formulé ma question sur les risers.
J’ai 4 port pcie x1 ( petit port) et 2 port pcie x16 (grand port) sur ma carte mère. J’ai branché mes 4 Gpu sur les port pcie x1 grâce à ces risers.
Mais quel matos je dois acheter pour deporter les gpu du pcie x16 grand port ^^ ? -
@MrRolland Tu restes sur les même risers, je met ce riser même sur le grand port PCI 16, pas besoin de riser qui font la taille du port.
-
Ok d’accord merci ^^
Dernière petit question. Depuis aujourd’hui après 10jour de bon fonctionnement, Claymore a freeze. Par 2 fois.
Une idée ? De quel côté je dois chercher ?
Il y a une commande pour faire redémarrer claymore en cas de plantage ?