Hackashi: Nouveau créateur de contenus!
-
Salut tout le monde,
Je suis Hackashi et compte créer des contenus sur tout ce qui est blockchain, cryptographie et protection de la vie privée en général. Je suis un dev open source et vais essayer de partager mes aprentissages en me filmant pendant mes sessions hackings.
Voici ma première vidéo par exemple, je suis très intéressé des retours.
https://www.youtube.com/watch?v=VekTSEGD3SI&feature=youtu.be -
Deuxième vidéo
-
Bonjour
J’ai regardé ta premiere vidéo, je n’ai pas trop compris le sens car tu le dit toi meme, je vais suivre pas à pas sans forcement comprendre.Le but n’est il pas de faire comprendre ce que tu fais justement ou ce que fais le programme ?! -
Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire ça. Ton retour va dans le sens des autres: il faut que je prépare plus.
Rapidement le but était de montrer comment arriver à installer zcashd sur mac et debian, et où étaient les fichiers configurations pour aller sur le tesnet et suivre la prochaine vidéo qui expliquera beaucoup plus sur Zcash, les transactions et l’usage.
Encore merci du retour c’est très important
-
Nouveau contenu sur les transactions UTXO de bitcoin et zcash transparentes. On y apprend aussi l’écosystème d’un testnet et comment tester les outils d’une blockchain (ici zcash, client zcashd)
Toujours ravi d’entendre les retours, j’ai essayé d’être plus pédagogique!
https://twitter.com/hackashi1/status/1148592459192184832
Merci d’avance
-
C’est de la programmation pure, ça s’adresse a un public de connaisseurs.
Peut etre que tu devrais modifier ton titre. Genre installation de zcashd sur Mac pour dev ou un truc du genre.En tout cas ça à l’air pas mal pour ceux qui s’intéressent à la programmation.
-
Merci beaucoup du retour, ça a beaucoup de valeur pour un débutant comme moi ! Je prends note, je vais sûrement modifier le nom de la série pour rendre compte du côté développeur ou tutoriel !
Encore merci !
EDIT: J’ai renommé la série NERDING ZCASH avec comme description:
NERDING ZCASH: Série pour devs débutants à confirmés: Découvrir la blockchain Zcash de l’intérieur. De l’installation du client à la création de transactions anonymes. -
@Hackashi-Fr Bonjour,
Un petit retour sur ta 1ere video (je n’ai pas encore regardé les suivantes):
Je rejoins les avis donnés ici: en 5mn, tu nous a perdu, on ne sait plus ce que tu fais… En gros, le contenu de ta 1ere vidéo est ce que tu devrais faire en amont et une fois que tu as bien ta trame en tête, tu pourras mieux commenter ce que tu fais pour être le plus clair possible aux yeux de tous. N’hésites pas à détailler au maximum, y compris les choses qui te paraissent évidentes mais qui ne le sont peut-être pas pour un novice/débutant qui aurait envie de s’interesser au sujet… Un dernier détail: tente d’éditer le son de tes vidéos, celui de la première m’a paru un peu “sourd”.
Bonne continuation en tout cas!!! -
Merci infiniement! Je suis bien d’accord avec vous, j’ai d’ailleurs essayé de faire mieux dans la troisième vidéo, je serais ravi d’entendre ton retour sur le côté pédagogique !
Merci aussi pour la remarque sur le son, je fais différents tests mais j’ai malheuresement beaucoup d’écho/bruit de fond et en les supprimant, le son devient mauvais, pour la 4e je prendrai vos avis en compte, changerai peut être de pièce
Svp, continuez à commenter, ça m’aide beacoup!!
-
Pour le son, j’ignore quel logiciel de montage vidéo tu utilises mais il y a probablement un équaliseur paramètrique intégré… Si c’est le cas, tu peux tenter de pousser les médiums, légèrement les aigus et baisser les graves jusqu’à obtention d’un son plus cristallin (et donc plus audible quand il s’agit de voix).
Rien ne peut être parfait du 1er coup, seule la motivation compte dans un premier temps, le reste c’est de l’apprentissage et une multitude de détails à travailler et/ou corriger pour rendre tes vidéos tip-top!!! Continue, c’est cool (en Fr en plus!)! -
Merci du conseil, et oui je compte pas m’arrêter, au moins trois mois en français (par convictions personnelles même si je suis plus à l’aise en anglais pour le code :)).
J’aimerais donner accès à des compétences pointues à la communauté francophone, qui n’a souvent qu’accès à peu de bons contenus !
A venir des tutoriels Rust et un peu de cryptographie en plus de mes séries blockchains à venir (Monero, Grin, Beam etc…) pour les intéressés