Fiscalité et Crypto - monnaies
-
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous compris la fiscalité sur les Crypto-monnaies ? Je n’y comprends absolument rien…
J’ai découvert une pétition sur la fiscalité des Cryptos, je vous la partage, on pourra peut-être faire changer les choses.
https://www.leslignesbougent.org/petitions/stop-a-la-fiscalite-absurde-des-crypto-monnaies/
-
il y a des choses qui se passent chaque année.
En gros, on a plus a calculé toutes les couts inter cryptos ce qui est déjà énorme.
On doit simplement déclarer les plus values lorsqu’on passe de crypto à fiat. Mais là encore, il faut prouver qu’on a fait des bénéfices et c’est là que ca se corse. Il faut calculer les couts inter cryptos à chaque transaction pour montrer qu’on est passé de notre somme initiale à la somme qu’on retire qui est supérieur à la somme initiale.Bref, c’est encore une belle m**** mais on se rapproche de quelque chose de plus logique.
Egalement, les impôts sont de 30% au lieu de 50% et plus qui était auparavant le cas.
Le mieux serait donc d’être dans le cas d’un acheteur exceptionnel qui a acheté une seule fois ou deux des cryptos et n’y a plus touché. Puis revend après quelques temps pour prendre ses bénéfices.
Par exemple, tu achetes maintenant 2 BTC à 11000€. Tu les revends dans 3 ans à 80000€ ( c’est beau de rêver, enfin …)
Ca te fait (80000-22000)*0,7) =40600€ Donc tu doubles ta somme alors qu’en réalité tu vends en ayant fait du X4. Ca fait mal de donner autant mais bon, c’est plus rentable que le livret A.