Dysfonctionnement MULTI RISER
-
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir cette pièce MULTI RISER “Delock Riser Card PCI Express x1 > 4 x PCIe x16”, mais celle-ci ne fonctionne plus au bout d’une nuit d’utilisation (sous hiveos) (plus reconnue sous Windows et sous HIVE OS).
J’ai réinstallé la clé USB HIVE OS.
J’ai rééssayer avec un seul GPU, le problème reste le même, la LED et les ventilos tournent, si je débranche le cable USB bleu les ventilos s’arrêtent (le câble 8 pins alimentation ainsi que les 2 connecteurs SATA reliés à l’alimentation restent branchés).Si je change le riser de port pci ou le GPU de port PCI, c’est pareil.
Si je branche le GPU en direct sur la carte mère, il est reconnu, si je redémarre et le branche ensuite sur le RISER il est reconnu mais si je redémarre, il ne l’est plus.Je ne sais pas si cela est dû à une pièce défectueuse ou un mauvais branchage (je branche trop de câbles??, est-ce que je dois brancher soit les SATA, soit les 8 Pins sur le GPU?).
Avez-vous déjà eu ce type de problème ? ou des idées de test afin de savoir si ce sont les câbles qui déconnent ou la carte en elle-même ?
(CORSAIR ALIM 1200AX + RX 580 branché sur PCI reconnu et RX 470 et/ou RX 580 non reconnus sur le multi riser).
Je vous remercie. -
@Kroc74 a dit dans Dysfonctionnement MULTI RISER :
est-ce que je dois brancher soit les SATA, soit les 8 Pins sur le GPU?).
Salut
Il faut brancher les 4 Molex sur ton riser (pour 4 CG) ET le 8pin sur chaque CG
Apres j’ai jamais utilisé ce modele de Multiriser mais je pense que c’est une molex face à au GPU que tu branches. -
Je te remercie pour la réponse, c’est bien ce que j’ai fait. Dans le doute, je verrai pour ne brancher que les 8 pins ou que les SATA (les cartes avec les réglages doivent consommer dans les 65w dans hive os) et sinon je verrai avec le SAV.