Imposition fisc
-
Bonjour
J’ai crée un compte Kraken, j’ai versé 50 euro dessus sans les toucher. Devrais-je le déclarer au fisc ?
je pense que ouimerci
-
@dade_1974 salut en théorie non puisque
kraken ne pemet pas l’échange avec des monnaies fiduciaires (dollar, euro, etc)
donc pas assimilable a un compte bancaire
en revanche si vous avez un compte chez par exemple coinbase ou bitstamp qui eux acceptent € et $ alors oui normalement il faudrait déclarer comme compte bancaire a l’étranger
ensuite ca évolue très vite donc le temps d’avoir quelque chose de concret a déclarer les choses auront peut être changé
cordialement
-
@VVVV06 Désolé de te contredire mais Kraken accepte l’échange en fiat, tu peux en effet très bien faire du BTC/EUR par exemple donc vendre des BTC contre des EUR (fiat) ou l’inverse, tu as aussi le ETH/EUR par exemple ou encore le BTC/USD.
Bref, si Kraken gère le fiat, en revanche on a pas un compte bancaire bien à nous géré par eux ; c’est un compte bancaire global et quand on y fait un virement, faut le faire avec des informations bien précises justement (genre le nom du compte qui vire l’argent dessus doit être identique), afin qu’ils puissent savoir et séparer donc clients par clients.
En revanche si tu prends Wirex par exemple qui permet d’avoir une carte bancaire, à l’époque on avait un compte global pour tout les clients, et les paiements se faisaient directement en BTC, Wirex convertissait à la volée. Depuis le coup qu’il y a eu avec Visa, le fonctionnement a changé : plus de conversion auto, on doit donc convertir manuellement vers le compte EUR et ensuite depuis le compte EUR, recharger la carte bancaire ; de plus on a notre propre compte bancaire ouvert directement par Wirex dans une banque Luxembourgeoise par exemple.
Du coup on a chez Wirex un vrai compte bancaire à l’étranger, qu’il nous faut donc déclarer ; le truc étant que Wirex nous donnant pas accès aux infos, je vois pas comment on peut déclarer pour le coup.
-
@christophedlr je savais pas pour kraken dsl
-
@dade_1974 a dit dans Imposition fisc :
Bonjour
J’ai crée un compte Kraken, j’ai versé 50 euro dessus sans les toucher. Devrais-je le déclarer au fisc ?
je pense que ouimerci
Quand tu as un doute, et que faire la déclaration ne te coute rien à part quelques minutes, autant le faire.
C’est ce que j’ai fait pour mes multiples comptes un peu partout. Quand j’ai vu que l’amende est de 150€ par compte, ça m’a vite motivé à tout déclaré même si c’est trop. A eux de se débrouiller pour savoir si je devais le déclarer ou non.