640 projets cryptographiques n'ont pas réussi à publier une seule ligne de code cette année (2019)
-
640 projets cryptographiques n’ont pas réussi à publier une seule ligne de code cette année.
le 25 septembre 2019GitHub et l’activité de développement sont l’un des indicateurs d’un projet de crypto-démarrage sain. Certains référentiels se vantent d’une activité intense, notamment autour des lancements clés.
Mais jusqu’à 32% de tous les projets de crypto-monnaie n’ont pas réussi à publier une seule ligne de code en 2019. D’après une recherche de 2 000 startups réalisée par le Coincodécap projet, 640 étaient complètement inactifs.
Ce nombre n’est pas surprenant, car seuls quelques projets se classent parmi les meilleurs en ce qui concerne les commits GitHub. Cependant, le signe est particulièrement inquiétant, les anciennes Startups ICO sombrent dans l’obscurité ou échouent simplement.
«Le paysage cryptographique est rempli de mensonges et de promesses non tenues. Pour améliorer cet écosystème, nous devons éliminer les projets qui ne tiennent pas leurs promesses envers les investisseurs », a commenté le projet Coincodecap.
L’analyse de Coincodecap, qui lie succès du taux de change et engagements de code, révèle que les actifs appartenant aux projets inactifs ont une capitalisation boursière de 415 millions de dollars. L’exemple le plus frappant est le projet Proton Token, qui n’a pas publié de nouveau code depuis 2018.
L’une des raisons de la faiblesse de l’activité est que la création d’un nouveau projet de chaîne de blocs peut être relativement simple, en particulier si le jeton est construit sur le réseau Ethereum. Plusieurs projets ont promis de lancer leurs propres chaînes de blocs dans le passé, mais peu ont décidé de créer un nouveau réseau pendant le marché baissier des altcoins.
Mais même les projets de publication active ont ralenti leur activité. Les grosses pièces de monnaie telles que Bitcoin Cash (BCH) et Monero (XMR) ont diminué leur vitesse de validation. Les champions précédents Komodo (KMD) et Lisk (LSK) ont également ralenti leur production.
YoBit Trades 62 Projets inactifs
Les projets très inactifs montrent également une prévalence sur une poignée d’échanges qui ont la réputation d’inscrire des projets relativement obscurs. YoBit est la principale bourse, hébergeant 62 jetons ou pièces avec pas une ligne de code écrite en 2019.Le ralentissement de la production a coïncidé avec la perte de piste pour la plupart des projets de crypto-monnaie, en particulier ceux ayant généré des fonds au plus fort du marché. Avec Ethereum (ETH) tombant à 200 $, plusieurs projets ne pouvaient pas répondre à leurs exigences de développement.
Traduction de l’article de Christine Vasileva : Article Original
Données complètes
Voici des données complètes. Analyse des pièces inactives CoinCodeCap . (Il y a plusieurs feuilles dans Excel)
Nous allons creuser davantage et enrichir cet ensemble de données pour mieux comprendre les différents projets de chiffrement et leur activité Github.
Remarque - Comme nous utilisions la source Github disponible pour une crypto-monnaie donnée, nous n’avons pas vérifié manuellement chacune d’elles. Donc, si vous trouvez des informations inexactes, merci de nous contacter à [email protected] .
À propos de CoinCodeCap
CoinCodeCap analyse la base de code de diverses crypto-devises. Tout le monde peut présenter l’activité de développement sur sa plate-forme à l’aide de nos API .
Nous aidons également dans les rapports d’audit de développement pour les crypto-monnaies. Vous pouvez nous joindre à [email protected] .