25 000 enseignes françaises pourront accepter Bitcoin d’ici 2020 #JtduCoin n°95
-
Cet article de https://www.usine-digitale.fr/article/non-25-000-commerces-n-accepteront-pas-les-paiements-en-cryptomonnaie-en-france-en-2020.N887659 modère largement cette annonce .
Extrait: CE SONT LES ENSEIGNES QUI VONT DÉCIDER
Si Global P.O.S indique dans son communiqué que “25 000 points de vente pourront désormais accepter les paiements en cryptomonnaies”, il fait référence à son portefeuille de clients et à leur réseau physique. L’éditeur de logiciel, qui compte parmi ses clients une quarantaine d’enseignes dont Boulanger, Foot Locker, Décathlon, Conforama, Maison du Monde, Intersport, Cultura, Norauto ou encore Sephora, espère bien les convaincre d’adopter ce nouveau moyen de paiement. Il est sans surcoût pour les commerçants, Global P.O.S se rémunérant par commission de 1 à 3% de la transaction selon le taux de change.
Mais rien n’indique que ces retailers adopteront avec certitude cette brique technologique. “Nous la rendons disponible aux enseignes, qui vont décider, ou pas, de l’utiliser”, poursuit Stéphane Djiane. Une réalité bien différente de celle décrite par la dépêche publiée ce matin, qui indique que les acheteurs pourront régler leurs achats de cette façon dès 2020 dans 25 000 points de vente en France.
Non, 25 000 commerces n’accepteront pas les paiements en cryptomonnaie en France en 2020
Cordialement :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
@Quantiquejump a dit dans 25 000 enseignes françaises pourront accepter Bitcoin d’ici 2020 #JtduCoin n°95 :
Non, 25 000 commerces n’accepteront pas les paiements en cryptomonnaie en France en 2020
Tu as tout a fait raison car Global P.O.S n’a pas de licence de monnaies numérique pour la France !
-
Ce message a été supprimé !