Magiknono
-
Pseudo (ou/et prénom si vous le souhaitez) : magiknono
Age (à la volée) : la trentaine
Région : pays de la loire - 1h de paris - 1h30 de nantes
Catégorie de profession : Informatique
Début d’intérêt pour le BTC & crypto-monnaies : Nov 2015, je connaissais avant mais jamais approfondi le sujet car je pensai que c’était principalement pour les achats darknet alors que ça va en faite bien plus loin. C’est le blockchain qui a relancé mon intérêt sur ce sujet et notamment la lecture de posts sur ethereum.A bientot, je suis sur votre slack aussi.
Site ou projet personnel dans les cryptos :****
-
Bienvenue ici @magiknono
Tu commences donc juste à regarder les crypto-monnaies ?
Tu as commencé par étudier Bitcoin ou tu regardes dès à présent des nouvelles technologies comme ethereum ?
-
Salut,
Je suis un newbie dans le domaine du bitcoin et des crypto.
J’ai découvert ethereum, puis par la suite j’ai regardé le bitcoin…Je ne dors plus depuis quelques temps … j’ai regardé le sujet du mining et la difficulté qui augmente. Je commence à m’interesser aux altcoins pour voir laquelle miner. Mais bon y’a du boulot avant pour comprendre.
Mais pour l’instant j’ai juste un setup test de minage ethereum, mais j’ai bien envie de tester aussi altcoins en minage et puis acheter quelques valeurs pour voir comment on utilise ça sur paymium ou kraken/etc. Et lesquels sont porteuses d’interets. Bref, les altcoins ça a l’air d’être un gros sujet aussi.
Puis si mon interet continue, je regarderai pour faire une app simple avec ruby on rails.
##motivé -
regarde surtout bitcoin hein
-
@gill3s a dit :
regarde surtout bitcoin hein
hardcore bitcoiner spotted
Mais sinon, plus sérieusement, il est vrai qu’il me semble mieux de regarder déjà le fonctionnement de Bitcoin (le bouquin Mastering Bitcoin va t’aider pour cela), avant de regarder les divers projets dérivés de Bitcoin, dont Ethereum qui est relativement lourd en nouveautés
-
Les écoutes pas
Bitcoin
)========(
Ethereum
Ethereum a une centaine de parsecs d’avance, l’écosystème possible est démesuré comparativement à celui qu’offre bitcoin.
Mastering Bitcoin est un super bouquin à conserver, tu pourra le revendre à un musée de la cryptomonnaie ensuite. -
@slashbin a dit :
Mastering Bitcoin est un super bouquin à conserver, tu pourra le revendre à un musée de la cryptomonnaie ensuite.
c’est un très bon bouquin pour commencer
-
@ffmad Mais ouiii il est sympa pour commencer et même plus !
-
Commande mastering Bitcoin done !
C’est du Oreilly donc va être du lourd. -
@magiknono a dit :
Commande mastering Bitcoin done !
C’est du Oreilly donc va être du lourd.et c’est surtout l’auteur, magic andreas ^^
-
-
-
@ffmad Je vote pour