aide pour me lancer dans le mining
-
@sogeking a dit dans aide pour me lancer dans le mining :
Je suis pas très chaud pour des rig clef en main je trouve sa très cher pour l’hardware fournie.
Je préférerais mettre la main a la pâte et apprendre avec des personnes qui connaissent le milieu.:thumbs_up:
Regarde dans la session miner, tu trouveras pas mal de tuto , apres dur de dire si il y a encore beaucoup d’avenir dans le mineur si tu regarde le gain, pour le moment Eth reste encore ma crypto que je chouchoute mais pour plus tres longtemp normalement ( passage au POS dans quelques mois normalement ) apres je verrais les autre crypto
Niveau matos des Rx570/580 a 100/150 € reste un bon prix -
@Raniva merci des infos. j’ ai investi dans des rx570.
Pas contre je saisi pas trop l’oc de ses cartes pour le mining.
je dois modifier le bios puis ensuite l oc sous Hive os ? ( je pense faire tourner mon rig sous cet os) -
@sogeking
Il faut que tu saches si tu as eu des rx570 hynix, samsung ou je sais plus l’autre.
C’est ce qui te permettra d’utiliser tel ou tel bios sur tes cartes.
Pour savoir cela, il faut que tu les connectes sur un windows ( seul méthode que je connaisse) et tu lances GPU z je crois. Il te dit le type de mémoire que tu as.
Ensuite, faut que tu apprennes soit à manipuler le bios de tes GPU, ou tu chopes un bon bios déjà tout fait.
Je t’avoue que j’ai passé beaucoup de temps à manipuler le bios et après 2 jours j’ai trouvé un bon bios et ca allait mieux -
Sans toucher au bios de mes rx 570 sapphire juste en changeant le switch bios tu peut sortir 30,50 MH en ETH alors te complique pas à modifier les bios des cartes au risque de faire une mauvaise manip tu gagnera 0as beaucoup plus après c est mon avis
-
j’ ai déjà manipulé un bios de carte graphique sur ma hd7970 classique pour la passer en GHz édition.
dans mes souvenir c étais pas si compliqué que sa. Mais dans les tutos pour le bios mining sur les rx570 il change juste le timing de la mémoire si j’ ai bien compris.
Mais sur whattomine il dise 1100 pour le GPU 2000 pour la mémoire. Mais je ne sais pas si je le fait en dur dans le bios ou via l’Os -
@sogeking si tu utilise hiveos tu peut faire tout les réglages directement sans passer par le bios si tu utilise Windows la tu peut soit modifier le bios ou changer dans la commande
-
@koquo68 quand tu dis dans la commande c’est avec le .bat?
-
@sogeking oui
-
Salut @sogeking
perso pour avoir eu des 570, 580, vega 56->64, vega VII, et bien d’autres AMD, je préfère de loin les NViDIA pas de bios à flasher Oc facile à gérer donc pas de risque a griller une carte.
Mieux resistantes, refroidissement impecable pour les 1070 Ti et 1660 Ti que j’ai en ma possession.
pour le minage je me casse plus la tête, nicehash et basta. le minage a encore de beaux jours devant lui.Bon courage !
-
@Chuck je suis pas trop d accord avec toi moi j ai pas non plus touché au bios et mes rx 570 8g sortent 30.50 MH à 80 w pour 159€piece je pense pas que les Nvidia sortent autant avec une 1070 ou 1660 même la conso est plus élevée le prix aussi j ai fait l experience avec des 1060 gtx qui sortaient au mieux 24 MH et la pire 20 MH et entre 80 et 115 w
-
tu as bien le droit de ne pas être d’accord avec moi, vu que ce n’est que mon avis.
j’ai une conso de 79w sur mes 1660 Ti . ce n’est pas qu’une question de hashrate ou conso.
il y’a aussi strategie que tu souhaites mettre en place egalement.
j’ai aggrandit mon parc avec des nvidia parce que bcp de projets surtout a la sortie sont facilement pro nvidia avant d’arriver sur AMD (DGB, GRIN, BEAM…).
C’était ma stratégie, miner grin beam a leur sortie et j’ai pas regretté. A ce moment il n’y avait pas encore eu de dev sur AMD quand les prix s’envolaient sur ces tokens. et aussi les nvidia sont trés facilement plus optimisés en terme de hash sur ces tokens q’avec des amd.
donc je pense qu’il faut aussi savoir choisir ses cartes en fonction de ce que tu veux miner surtout si tu as l’intention de te diversifier. -
@Chuck oui je suis d accord avec toi tu as ton avis j ai le mien après libre à chacun de voir ça façon de miner pour moi je cherche plutôt une rentabilité plutôt qu une facilité pour le paramétrage ou l utilisation et aussi sur quel cryptoson veux les utiliser.
-
Bonjour je souhaiterais retirer les ventilateurs pour du coilmining, existe t il un firmware pour shunter ceux-ci ?
-
Ce message a été supprimé !