Retirer ses BAT du navigateur Brave à partir d'un smartphone
-
J’utilise Brave depuis un moment maintenant (en fait depuis le début, avant même le système de récompenses)
C’est un projet que j’aime bien et surtout porté par un ex fondateur de Mozilla et le créateur de Javascript (en gros, sans lui, les sites seraient restés dans les années 95 avec du html statique)En fait, pour récupérer les BAT présents dans le navigateur, 2 solutions :
- lié le navigateur à un compte uphold (j’utilise la version dev et c’est ce que j’ai fait depuis un moment, mais je crois que c’est aussi possible dans la version standard?) => une fois les BAT sur uphold, on peut les échanger vers une autre monnaie (BTC/LTC/ETH/…) et on peut aussi les transférer vers un autre porte feuille (je n’ai pas essayé… ce que je gagne avec Brave, je le laisse sur uphold + credearn (une sorte de placement de crypto moyen terme rémunérateur / m’enfin, je ne risque pas grand chose avec les montants ici^^))
Sinon, il faut créer un compte sur brave publishers puis :
- enregistrer ton site web
- et/ou enregistrer ton compte twitter
- et/ou enregistrer ton compte github
(ne pas oublier de lier ces comptes à un compte uphold)
Et via cette méthode, il suffit d’aller ensuite sur le compte github/twitter pour pouvoir le récompenser ou sur le site web (https uniquement me semble-t-il) => exemple, tu peux envoyer une contribution ici (cryptofr.com) ou sur mon site wiim.fr (je le mettrais en ligne un jour!), ou mon compte twitter @wiim31100199 ou mon compte github @wiim23
J’ai testé uniquement la méthode twitter qui fonctionne bien (par contre, brave publishers n’envoie les BAT que mensuellement… j’ai reçu les miens hier) / pour le site web, j’avais me semble-t-il testé mais j’ai dû zappé un truc car jamais rien reçu et comme twitter marche ainsi que l’association directe de brave avec uphold, je n’ai pas cherché plus loin
Ah, et pour ceux qui n’auraient pas brave:
- referal: https://brave.com/wii232
- normal: https://brave.com/
-
Et pour info, le sav uphold et très réactif donc ne pas hésiter à les solliciter pour avoir des infos sur comment transférer ses fonds uphold vers un autre wallet (dans ce que j’ai pu lire, faut juste bien faire gaffe au moment du transfert du style : BAT vers wallet BAT et pas wallet ETH sinon, c’est perdu / m’enfin, ça, c’est à tester/confirmer)
-
Bonjour à tous,
Une fois votre compte uphold crée, vos BAT sont transférés automatiquement vers celui-ci chaque début de mois.
Ensuite vous pourrez transférer vos fonds uphold vers un wallet du style coinbase ou MCO (https://cryptofr.com/topic/21608/mco-cb-visa-platinum-gratuite-50-offerts) et en faire ce que vous voulez (envoi vers votre banque, achat via CB, achat de crytpos etc…)
Pour la version mobile, le transfert vers uphold n’est pas encore actif mais cela devrait se faire dans l’avenir.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
-
Un grand merci pour toutes vos réponses, je vais enfin pouvoir retirer les BAT que j’ai accumulé sur mon telephone.
-
Dernière petite question à propos du compte Uphold, est ce que lors de l’inscription il y a un KYC?
-
-
@20coeur merci
-
@20coeur bonjour ! J’ai en problème concernant le retrait de BAT mais qui commence pour un aitres problème ! Je n’est pas le<sync> dans le paramètre de brave sur mon ordi alors que je l’es sur mon téléphone ! Pouvez vous m’aider ???
-
@arnaudd a dit dans Retirer ses BAT du navigateur Brave à partir d'un smartphone :
@20coeur bonjour ! J’ai en problème concernant le retrait de BAT mais qui commence pour un aitres problème ! Je n’est pas le<sync> dans le paramètre de brave sur mon ordi alors que je l’es sur mon téléphone ! Pouvez vous m’aider ???
Bonjour Arnaudd,
Hélas il me semble que le mot “Sync” ne fasse plus partie des menus sur le navigateur PC ^^
Il faut donc synchroniser avec votre clé de restauration directement dans le cadre sauvegarde du navigateur PC.
Voici la procédure ci-dessous :
J’espère avoir répondu à ta question
-
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
Merci pour toute vos réponses et en général lorsqu’il disent le jour du paiement le 6 mai pour ma part est se qu’on y récoit imédiatement ou il y a t’il un délaipar exemple je devais tous recevoir aujourd’hui et la j’ai rien sur mon porte feuille ou compte uphold
-
Le jour même en principe, moi j’ai eu mes BAT ce matin et hop ils sont déjà transférés sur mon wallet CdC ^^
-
@wiim a dit dans Retirer ses BAT du navigateur Brave à partir d'un smartphone :
J’utilise Brave depuis un moment maintenant (en fait depuis le début, avant même le système de récompenses)
C’est un projet que j’aime bien et surtout porté par un ex fondateur de Mozilla et le créateur de Javascript (en gros, sans lui, les sites seraient restés dans les années 95 avec du html statique)En fait, pour récupérer les BAT présents dans le navigateur, 2 solutions :
- lié le navigateur à un compte uphold (j’utilise la version dev et c’est ce que j’ai fait depuis un moment, mais je crois que c’est aussi possible dans la version standard?) => une fois les BAT sur uphold, on peut les échanger vers une autre monnaie (BTC/LTC/ETH/…) et on peut aussi les transférer vers un autre porte feuille (je n’ai pas essayé… ce que je gagne avec Brave, je le laisse sur uphold + credearn (une sorte de placement de crypto moyen terme rémunérateur / m’enfin, je ne risque pas grand chose avec les montants ici^^))
Sinon, il faut créer un compte sur brave publishers puis :
- enregistrer ton site web
- et/ou enregistrer ton compte twitter
- et/ou enregistrer ton compte github
(ne pas oublier de lier ces comptes à un compte uphold)
Et via cette méthode, il suffit d’aller ensuite sur le compte github/twitter pour pouvoir le récompenser ou sur le site web (https uniquement me semble-t-il) => exemple, tu peux envoyer une contribution ici (cryptofr.com) ou sur mon site wiim.fr (je le mettrais en ligne un jour!), ou mon compte twitter @wiim31100199 ou mon compte github @wiim23
J’ai testé uniquement la méthode twitter qui fonctionne bien (par contre, brave publishers n’envoie les BAT que mensuellement… j’ai reçu les miens hier) / pour le site web, j’avais me semble-t-il testé mais j’ai dû zappé un truc car jamais rien reçu et comme twitter marche ainsi que l’association directe de brave avec uphold, je n’ai pas cherché plus loin
Ah, et pour ceux qui n’auraient pas brave:
- referal: https://brave.com/wii232
- normal: https://brave.com/
Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il déjà essayé la méthode Twitter sur son smartphone ?
J’ai lié mon compte Twitter sur mon PC et quand je vais sur mon profil je vois que c’est bien activé.
Par contre depuis mon smartphone impossible, mon profil apparaît comme non activé sur Brave donc impossible de faire des dons …Si vous avez une technique ou une idée de quand brave va activer le lien avec Uphold je suis preneur !!!
-
@Prinkek depuis le smartphone, je viens de regarder et en effet, même chose pour moi, mon compte twitter apparaît comme “Pas encore vérifié”
Même chose pour github
Je viens de tenter d’envoyer un pourboire d’1 BAT sur mon compte github histoire de voir si ça marche quand même / bon, comme il faut un certain temps avant que ça apparaisse, je reviendrai ici pour vous tenir au courant^^ -
@wiim c’est pareil pour moi certain site son vérifiés sur mon navigateur pc mais pas sur le téléphone du coup impossible de tipser les créateur de contenu que je souhaite ! De plus je me suis inscrit sur brave publisher et je ne comprend pas Pq il ne vérifie pas ma chaîne YouTube ou même Twitter ?!
-
@Ludovic-Moura pour brave publisher, il me semble que brave vérifie le compte et que du coup, cela peut prendre un certain temps pour qu’on apparaisse en tant que créateur de contenu…
Sur la version mobile, en fouillant sur le web, il y a des vieux post sur reddit ou github où à priori, le tip sur des comptes twitter ou redit ne serait pas encore dispo sur la version mobile…
Je viens de la mettre à jour dans le doute, pas mieux…Je regarderai ce soir et au pire, je poserais la question sur le github de la team pour avoir un retour / je vous tiendrai au courant
-
@Ludovic-Moura a dit dans Retirer ses BAT du navigateur Brave à partir d'un smartphone :
@wiim c’est pareil pour moi certain site son vérifiés sur mon navigateur pc mais pas sur le téléphone du coup impossible de tipser les créateur de contenu que je souhaite ! De plus je me suis inscrit sur brave publisher et je ne comprend pas Pq il ne vérifie pas ma chaîne YouTube ou même Twitter ?!
Effectivement ça peut prendre un peu de temps il faut attendre la validation. Pour mon compte Twitter ça avait été assez court (environ 24h).
Par contre impossible de lier mon compte (ci-dessous), j’ai un message d’erreur qui me dit que ce n’est pas un site https (pourtant il l’est). Vous sauriez d’où peut venir ce message d’erreur ? (est-ce que c’est parce que Wix n’est pas vérifié ?)
-
@Prinkek ah oui, sur wix, ce ne sera à mon avis pas possible car le nom de domaine est justement wix… en fait, brave rewards marche sur le domaine (donc wix.com) et non sur une page en particulier sauf erreur de ma part ( je n’ai jamais utilisé les services de wix et pour ma part, avec mon site web, cela n’avait pas posé de problème mais j’avais mon nom de domaine)
-
Par exemple, si on va sur le lien dans ma signature (articles que j’ai écrit sur publish0x.com) => quand on arrive donc sur “mon blog”, on peut faire un tip mais cela n’ira pas dans ma poche mais dans celle de publish0x^^