[Presse digitale] Médias pluriels ● Clap de fin pour Fizzy, l’application phare d’Axa dans la Blockchain
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[ LaTribune.fr ⎟ Édition numérique ⎟ 8 novembre 2019 ]
Clap de fin pour Fizzy, l’application phare d’Axa dans la Blockchain
Lancée en 2017, Fizzy était la première assurance française basée sur la Blockchain. Elle permettait d’indemniser automatiquement un assuré en cas de vol retardé mais n’a rencontré qu’un succès limité. Seules quelques centaines de polices ont été vendues. Par Juliette Raynal
Premières lignes “Désolé, mais l’expérience fizzy est terminée”. Voici ce que l’on peut lire sur le site de Fizzy, une offre d’assurance paramétrique, c’est-à-dire basée sur la donnée et non pas sur la déclaration d’un sinistre, développée par Axa, en partenariat avec la Fintech lilloise Utocat. La promesse était celle d’une indemnisation automatique, d’un montant défini à l’avance, lorsque l’avion de l’assureur atterrit avec un retard de plus de deux heures, sans même qu’il n’ait besoin d’effectuer la moindre réclamation. (…)
L’article complet en ligne : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/clap-de-fin-pour-fizzy-l-application-phare-d-axa-dans-la-blockchain-832676.html
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[ Usine-Digitale.fr⎟ Édition numérique⎟ 8 novembre 2019 ]
Axa arrête Fizzy, son assurance contre les annulations et retards d’avion utilisant la blockchain.
C’est le clap final pour Fizzy. Cette assurance paramétrique, développée par Axa, permettait de se faire automatiquement rembourser le retard ou l’annulation d’un vol. Le groupe affirmait être le premier grand groupe d’assurance à proposer une offre utilisant la technologie blockchain. Par Alice Vitard
Extrait (…) Concrètement, après avoir acheté un billet d’avion, l’utilisateur se rendait sur le site Fizzy.Axa pour souscrire à l’assurance. La solution était connectée au trafic aérien mondial de manière à récolter les informations d’atterrissage des vols. (…) Plus besoin d’effectuer une réclamation pour un retard ou une annulation, le remboursement se faisait tout seul. La solution n’a pourtant pas rencontré le succès espéré. Un an après son lancement en 2017, Fizzy avait enregistré environ 11 000 polices et réalisé une centaine d’indemnisations, selon les chiffres fournies par Axa.
L’article complet en ligne : https://www.usine-digitale.fr/article/axa-arrete-fizzy-son-assurance-contre-les-annulations-et-retards-d-avion-utilisant-la-blockchain.N902129