Ledger Nano S
-
Bonjour,
aujourd’hui, j’ai décidé d’acheter une clé ledger pour sécurisé mes cryptos et coup de bol des promos sont en cours via le black friday.
Je voulais avoir un avis surtout d’une personne en possédant une. J’aimerai installer les app de bitcoin, ethereum et ETC.
J’ai écouté plusieurs vidéos et j’ai entendu qu’il y a une limitation d’app installable en fonction du poids de chaque app de chaque crypto.
Qui pourrait me confirmer qu’il est possible au moins d’installer ces 3 apps ( BTC,ETH et ETC) en meme temps sans à avoir à désinstaller et réinstaller les apps à chaque fois ?
Edit : je viens de voir qu’il est possible de désinstaller les apps sans que notre clé privée soit perdu et donc de pouvoir désinstaller et réinstaller à l’infini sans avoir de problèmes de pertes de clé privée , si vous savez comment c’est fait également, je suis preneur.Un avis de l’utilisation aussi m’intéresse.
Merci
-
Rapidement : je confirme pour ces trois apps (et même un peu plus).
Édit: Ah non j’ai pas ETC mais LTC.
-
Tu ne serais pas mieux avec une Nano X?
-
@florian2 je confirme que c’est très simple de jongler avec les applications sur le ledger S avec leur application ledger live installée. Ethereum et bitcoin cohabitent très bien sur le device.
-
@polecoin
Payer 2 fois plus cher pour mon utilisation actuel et futur prévisible, je n’en vois pas l’interêt.
Je ne vais pas exploiter les 100 d’apps possibles à installer en meme temps. Je ne vais pas exploiter non plus l’aspect bluetooth.
Donc je vais plutôt mettre 90% de mon capital crypto sur ma clé et les 10% restants qui sont des crypto faibles resteront sur coinomi sur mon téléphone -
J’ai acheté ma ledger Nano S !
Ca vallait le coup au prix black friday ( toutes les clés nano S sont a 41€ au lieu de 60€ sauf pour la couleur noire).Par contre, j’ai un soucis :
j’ai installé bitcoin, ethereum et ethereum classic OK
J’ai créé un compte bitcoin OK
créer un compte ethereum FAILED
créer un compte ETC FAILEDJe comprends pas ce qui galère. J’arrive sur la fenêtre suivante :
Je selectionne ensuite Ethereum sur la clé et ça me fait revenir à l’étape précédente sur mon ordi ( image ci-dessous) :
Une idée du bug ? es-ce moi le bug ?
Edit : j’ai fait un reset all de ma clé au cas où mais j’ai toujours le même problème, quand je vais sur le menu principale de ma clé, je passe à l’étape 2, et quand je choisis ethereum et je repasse à l’étape 1
Edit 2: j’ai trouvé un moyen de contourner : à chaque redemarrage de ma clé, je peux ajouter un compte et un seul. A partir du deuxieme compte, la synchro ne se fait plus entre la clé et ledger live. Si des gens ont des clés, je voudrais savoir si en version 1.6.0, ils ont le meme probleme
-
@florian2 Il me semble qu’il faut provisionner les comptes pour en créer de nouveaux.Tu as mis des fonds dessus ?
-
Il me semble que tu dois d abord installer les portefeuilles désirés et aprés les ajouter dans ton interface ledger Live. Tu dois le faire pour chaque cryptos que tu souhaites gérer.
Et apres tu peux acceder à tes comptes…
-
@Nammalvar
Je peux pas provisionner si j’ai pas de compte ahahJe pense avoir trouvé et c’est un bug que j’ai. C’est lié a mon ordinateur je pense. Soit je relance ma clé soit je relance ledger live et ça me permet de créer un et un seul compte. Bien sûr, j’avais déjà l’application de la crypto en question sinon évidemment ça bloquerait.
-
bonjour,
J’ai une ledger nano S aussi,
Je confirme, le temps que tu n’a pas versé de coin sur ton wallet la création d’un autre est impossible. ou alors j’ai pas bien manipuler mon ledger live non plus … me connaissant -
J’ai refait des tests depuis, et j’ai toujours le même bug. Je suppose que c’est lié à ma machine, parfois windows peut provoquer certaines choses. J’ai sécurisé au maximum mon ordinateur, mais je pense qu’il existe toujours des petits éléments sur la machine qui font bugger tel ou tel software.
Dans un sens, l’avantage c’est que je ne peux pas me faire hack toutes mes cryptos d’un coup. Uniquement une par une à chaque fois que je connecte ma clé, donc es-ce fait exprès ou un bug ? Dans tous les cas, c’est pas comme si j’étais pressé de déplacer souvent mes cryptos donc j’accepte ce bug tant qu’il n’implique pas de failles de sécurité