Où vendre ce qu'on a miné ?
-
Bonjour a tous, je suis nouveau dans le minage et je tombe que sur des plateformes où on ne peut qu’acheter pour vendre. Qu’utilisez vous pour vendre les cryptos que vous avez minés ?
-
Bonjour à toi Pilouface,
Alors oui pour vendre tu dois acheter, en effet dans le monde du FOREX (Foreign Exchange), c’est à dire la bourse de la monnaie ou dans le monde de la crypto-monnaie dont le système est identique au FOREX, tu achètes forcément quand tu veux.
Je t’explique, le FOREX c’est la bourse des monnaies, quand tu vas dans un bureau de change pour échanger des euros contre du dollars américain par exemple, tu vends tes euros et achète des dollars (et inversement tu vends du dollars pour acheter de l’euro quand tu reviens en France ^^), le prix de cet échange correspond à celui du marché du FOREX au moment où tu passes au bureau de change.
Ainsi, quand tu veux avoir du dollars américain ($ USD), au niveau du FOREX c’est ce qu’on appel une “paire”, représentée comme ceci : monnaie/monnaie. ainsi pour de l’euro et du dollars c’est la paire EUR/USD, on dit alors que c’est de l’euro-dollar, c’est à dire que quand tu vends de l’euro tu obtiens du dollars, mais si tu vends du dollars tu obtiens de l’euro.
Ici dans le monde de la crypto-monnaie nous avons la même chose : tu as une paire, et la vente d’un élément de la paire revient à faire une vente et un achat.
Ainsi, imaginons que tu es de l’Ethereum par exemple et que tu veuilles le vendre contre du Bitcoin, tu vas donc chercher la paire ETH/BTC, ETH étant Ethereum et BTC pour Bitcoin (XBT chez certains exchanges comme Kraken par exemple).
Tu veux donc vendre de l’Ethereum et obtenir du Bitcoin, donc sur la paire ETH/BTC tu met en ventes du ETH, tu le vends contre du BTC donc tu achètes du BTC en vendant ton ETH.
Pour transposer ça dans la vie de tout les jours, quand tu vas acheter ton pot de pâte à tartiner aux noisettes dont je tairais le nom mais dont tout le monde en a reconnu le nom ^^, tu vas acheter le pot avec de l’euro, tu vas donc en quelque sorte vendre de l’euro contre l’achat de ton pot. Et quand tu vas dans un magasin de jeux vidéo comme Micromania pour vendre un jeu que eux vont vendre en occasion, tu vends le jeu et achète en échange de l’euro. Le tout au montant prévu ou fixé.
Là c’est pareil, sur un exchange tu achètes une monnaie et en vends une autre ; ce qui est logique, pour vendre faut bien obtenir quelque chose en échange, simplement c’est sous les termes d’achat et de vente c’est tout.
-
Hello hello !
Je ne m’attendais pas a une réponse aussi détaillé ! C’est très gentil, mais je connais le principe de la bourse et tout ça.
Ce que je ne comprend c’est ou vendre ce que j’ai miné.
Je me suis mis a faire de l’etc et je ne sais pas du tout quoi en faire. L’échanger contre du bitcoin me coûte tellement cher que je perd 1/3 de la valeur de l’etc que si je le vendais directement.
Idem pour l’eth, le Monero, je perd trop a l’échanger contre du btc.Ya t’il une plateforme ou il est possible d’envoyer ces crypto miné et l’échanger en euro.
-
@Pilouface tu peut aller sur Coinbase ou tu pourra soit les stocker ou les vendre
Par contre je pense que comme partout tu auras des frais de transfert et après des frais de vente -
@koquo68 a dit dans Où vendre ce qu'on a miné ? :
@Pilouface tu peut aller sur Coinbase ou tu pourra soit les stocker ou les vendre
Par contre je pense que comme partout tu auras des frais de transfert et après des frais de venteOui et beaucoup de Exchanges prennent des frais astronomiques du genre 50k Satoshi en frais comme Bittrex par exemple. Coinbase en revanche prends assez peut de frais, pour récupérer une crypto les frais sont ceux du réseau ; pour récupérer en euro par virement, je crois qu’ils prennent pas de frais mais en revanche la banque peut en prendre et même pire : beaucoup de banques en France refuse carrément tout ce qui provient des cryptos, que se soit faire un virement pour acheter une crypto ou pour récupérer depuis un exchange. On sait que le Crédit Agricole bloque car on a déjà eu le cas ici sur le forum, pour la Caisse d’Epargne j’ai pas d’infos officielle sur les virements, mais de manière global (info provenant de ma conseillère) ils sont très réfractaire à tout ce qui touche à ce monde.