alex
-
bonjour à tous.
Je me suis intéressé aux bitcoins, étant dans la finance (enfin plus trop en fait, mais j’ai bossé dans une salle de marché)
et j’ai commencé à chercher à gagner des bitcoins…j’ai été optimiste quand j’ai découvert les faucets…
mais très vite j’ai comprit que gagner des bitcoins “gratuitement” prenait un temps magistrale et mes calculs m’ont même amené à comprendre que gagner 1 bitcoins en satoshis via les faucets me prendrait environ 9 ans et 6 mois…((((
donc j’ai commencé à utiliser Tor et autres joyeusetés pour trouver des forums qui m’apprenent comment naviguer dans le monde de la cryptomonnaie.
Le trading est une solution envisagée…Bien que volatile à mourir (je préfére trader des matiéres premières agricole, c’est plus calme) ca peut êtreun bon plan. Faut il encore savoir quelle logiciel utilisé pour cela (meta trader 4 et 5 ne prennent pas les bitcoins et cryptomonnaies) et comment se faire une base de départ (environ une 50ene de bitcoins ou équivalent)
et là, ca cloche. d’où ma présence ici.
j’ai vu l’ambiance et me suis dit que ca valait le coup de venir squatter quelques temps…voire plus chez vous.j’espère que ma démarche n’est pas trop inverse à l’éthique de votre team.
En espérant en apprendre plein de vous et pourquoi pas apporter ma contribution (quand je serai au niveau)
voila
a+ -
oups, je crois que j’ai pas lu le post permettant de se présenter. Donc je le refais pour les détails à donner. le reste est plus haut
Pseudo (ou/et prénom si vous le souhaitez)** : alex
Age (à la volée) : environ trop vieux pour être dit…putain j’ai passé les 40 piges. merde…non j’assume
Région : Sud ouest, entre les charentais et les ours basques. bref, au paradis du bourgeois
Catégorie de profession : finance et comp…actuellement entre bordeaux (flute, je l’ai dit) et moscow, je travaille comme conseiller privé indépendant avec les expat.
Début d’intérêt pour le BTC & crypto-monnaies : ben oui, mais alors début parce que je débute vraiment…un vrai neebie dans le domaine.Site ou projet personnel dans les cryptos : euh…un quoi? à sit…oui je suis assis. et donc? )))
bon, il est vrai que je suis resté un peu un clown dans l’ame. Mais j’aime bien. ca anime. ce qui ne m’empêche pas d’être sérieux et fiable quand il le faut…
au fait, cette fenêtre est mal fait, ca déborde sous mon écran…je dois faire quoi. c’est chiant. )))))) -
@alex bienvenue !
le conseil que je te donnerais c’est bien de prendre un peu de bitcoins, puis d’en trader.
La volatilité a du bon si l’on est réactif
Tu peux te renseigner en posant des questions dans la catégorie trading ici, mais le mieux pour le trading c’est de nous rejoindre sur Slack (un service de messagerie avec plusieurs channels), où il y a un channel trading très animé
pour nous rejoindre, il suffit de mettre un email sur slack.cryptofr.com
-
cooooool merci ffmad…(drole de nom )) )
pas de soucis. des que les vapeurs éthylo-bizzare du 1er se sont dissipé je m’y connecte.
j’aurai surement des conseils de trade a apporter (de ma petite expérience) et je serai ravi de comprendre comment la crypto fonctionne sur ce point. ))))a très vite.
-
@alex a dit :
cooooool merci ffmad…(drole de nom )) )
c’est un pseudonyme qui vient de loin ^^ (relatif à un jeu vidéo)
-
bon j evois que je suis tombé dans mon ancien milieu…entre ancien HARD CORE gamer. ))))
je me suois soigné depuis (pardon marié IRL je voulais dire)…Mais bon, l;a folie du MMORPG, ca gagne…(Gourtch234, WAR40K, travian,arch serv6 chef de guilde…pfff jz te passe les counter fortress et autres…)
j’aurai le plaisir d’échanger avec toi et d’autres nos pétages de serveurs et autres merveilles. =)) -
@alex ah ah ^^
Je ne suis jamais tombé dans le hardcore gaming, mais j’ai perdu pas mal de temps sur Ogame
Ce qui m’a soigné c’est le Bitcoin
-
-
Le Bitcoin et les crypto-monnaies, une fois que tu tombes dedans, t’es foutu