Les vidéos et liens de Sangoku
-
Nicolas Meilhan, “L’énergie du futur”, Paris, 13 septembre 2014, 1 de 2
Nicolas Meilhan, “L’énergie du futur”, Paris, 13 septembre 2014, 2 de 2
-
Voilà une autre video récente de Benjamin Bayart
Adrienne Charmet & Benjamin Bayart : Panorama des Internets actuels en politique
Conférence de clôture du Capitole du Libre 2014 avec Adrienne Charmet de La Quadrature du Net et Benjamin Bayart de la Fédération FDN le 15 novembre à l’ENSEEIHT (Toulouse).https://www.youtube.com/watch?v=Pn_u1u6gWPg
Et une extra :
Snowden. Ce seul mot représente à lui seul un ressenti qui va varier selon la perspective dans laquelle on se situe. Pour certains, c’est un traitre qui a dévoilé des informations auxquelles le grand public ne devait pas avoir accès. Pour beaucoup, c’est un héros qui au péril de sa vie à montré au grand jour un système de surveillance qui effraie les plus optimistes d’entre nous. Au-delà de ces perceptions, il apparaît clairement que la surveillance que les États sont en mesure de faire sur les citoyens a désormais une nouvelle dimension. Que doit-on faire face à cette nouvelle réalité? Qui doit intervenir pour contrôler les contrôleurs? De quelle nature sont les solutions qui peuvent être envisagées? Juridique, technologique, politique? Comment la balance des intérêts contradictoires (tel que les libertés fondamentales vs sécurité des États) doit s’exercer? Face à toutes ces questions, plusieurs spécialistes, provenant de différents secteurs de la connaissance, vont échanger autour d’une table-ronde gratuite et ouverte à tous.
Le panel est composé de Anthony Amicelle, Vincent Gautrais (Animateur), Martin Lessard, Pierre Trudel et Jéremie Zimmermann.
-
Première intervention publique d’Edward Snowden en France (Intégralité - en français)
-
Après quelques généralités sur le fonctionnement de Bitcoin, Pierre Noizat, secrétaire général de l’association Bitcoin France et co-fondateur de Paymium, explique les transactions multisignatures et revient sur le concept de sidechains
-
Ode à la cryptomonnaie
-
Les mathématiques et la cryptographie réinventent la monnaie : Le Bitcoin
-
Revue de presse “spéciale licenciements” avec P. Jovanovic (Décembre 2014)
-
L’or en rouble… Une leçon pour tous les épargnants en cas de chute d’une monnaie !!
-
Sanctions suicidaires pour l’UE : la Russie enterre le South Stream
http://www.les-crises.fr/sanctions-suicidaires-pour-lue-la-russie-efface-le-south-stream/
-
“En savoir plus sur le Bitcoin”, Entretient avec Mathieu JAMAR: Concept, Crypto-Monnaies, Trading…
-
Bitcoin vs. Pouvoir politique. La révolution des crypto-monnaies. Stefan Molyneux
-
L’écosystème des cryptomonnaies - Ambassade Bitcoin
-
La France et l’effondrement économique
-
10 raisons qui imposent de quitter l’Union Européenne
-
Senior Chinese official predicts a future where virtual and fiat currencies “co-exist”
-
Nigel Farage : “La Commission européenne ressemble à un abattoir pour politiciens ratés”
https://www.youtube.com/watch?v=Bn8dX8QcCo4&list=UUCgl93954tjcN-u4aWmfFIA
-
La revue de presse du 19 décembre avec Pierre Jovanovic et Laurent
-
J’SUIS PAS CONTENT ! #15 - Les vœux 2015 de François Hollande
-
Documentaire « Au-delà d’Internet : Tor et Darknet » (1/4)
https://www.youtube.com/watch?v=93I3H6Bb2nk
L’être humain est devenu de plus en plus dépendant des nouvelles technologies. Non pas qu’il est seulement dépendant, il est aussi plus que jamais relié et connecté à Internet : sa vie est de plus en plus affichée et ses informations privées de plus en plus menacées d’intrusions.
Partant de ce postulat, le Cercle des volontaires a décidé de vous concocter une série d’entretiens intitulés « Au-delà d’Internet », avec Manu*, un expert en sécurité informatique. Nous pensons donc qu’il est essentiel de revenir sur quelques aspects de notre propre sécurité au niveau informatique.
Ce premier épisode traite de ce qu’on appelle le « Darknet » et plus précisément de Tor (acronyme de The Onion Router), le plus célèbre des réseaux superposés. Tor permet à chaque utilisateur de naviguer sur Internet de manière plus « anonyme » et « sécurisée » (la sécurité restant un terme relatif). A titre d’exemple, si nous voulions aller sur le moteur de recherche de Google, notre ordinateur passera sur plusieurs réseaux à travers le monde avant de se connecter sur le site désiré.
Notre invité nous fait un petit tour de ce qu’on peut trouver dans le Darknet : du simple article philosophique traitant de « Matrix » aux sites dédiés à toute une série de ventes d’armes, fausses monnaies, drogues… Il n’est pas question de défendre ou de combattre le Darknet, mais plutôt de constater qu’il peut à la fois être utilisé par des personnes honnêtes défendant la liberté d’expression que des personnes mal intentionnées… Manu revient assez rapidement sur le moyen de paiement utilisé : le Bitcoin.
-
Désintox: émission spéciale Charlie Hebdo.