Demande d'informations concernant Ethereum
-
Bonjour à tous,
Je m’intéresse pas mal aux cryptos (Bitcoins et Litecoins en fait) et je pense à “investir” 2 ou 3 Bitcoins en achetant des Ethers…
Mais je ne comprends pas grand chose à Ethereum… bon en fait je ne suis ni mineur ni développeur… seulement un pov’ particulier qui se passionne pour les cryptos…
J’ai cru comprendre que l’Ether avait pas mal baissé (par rapport au BTC) depuis quelques temps (mais il semble se stabiliser ces temps ci…).
Est-ce que vous pensez que le cours va augmenter en 2016 (et pourquoi?)?
Je ne sais même pas si il y a des halvings (comme avec BTC et LTC par exemple).
Est-ce qu’il y a, comme pour le BTC, une “courbe d’inflation” pour Ethereum?
75% des BTC ont déjà été minés… Quel est le pourcentage pour les Ethers?
Quand aux applis concernant Ethereum, j’entends parler de smart contracts, mais sans savoir, plus concrètement, quel est l’avantage…
Merci d’avance pour vos réponses.
@+ -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Crypto_King le dernière édition par
@Crypto_King a dit :
Quand aux applis concernant Ethereum, j’entends parler de smart contracts, mais sans savoir, plus concrètement, quel est l’avantage…
Tu peux mettre des bouts de codes dans la Blockchain Ethereum et les activer via des transactions.
Cela peut permettre énormément d’applications, les projets à suivre qui l’utilise sont par exemple Slock.it ou Augur
@Crypto_King a dit :
J’ai cru comprendre que l’Ether avait pas mal baissé (par rapport au BTC) depuis quelques temps (mais il semble se stabiliser ces temps ci…).
il est largement au dessus de l’IPO, et a monté / descendu beaucoup avec son introduction. Cela semble désormais plutôt stable
Il faut savoir qu’Ethereum deviendra POS l’année prochaine au maximum. Donc on devrait avoir environ 100M de coins avec 2% d’inflation par an (revenu POS pas des mineurs)
-
Hello,