Demande d'informations concernant Ethereum
-
Bonjour à tous,
Je m’intéresse pas mal aux cryptos (Bitcoins et Litecoins en fait) et je pense à “investir” 2 ou 3 Bitcoins en achetant des Ethers…
Mais je ne comprends pas grand chose à Ethereum… bon en fait je ne suis ni mineur ni développeur… seulement un pov’ particulier qui se passionne pour les cryptos…
J’ai cru comprendre que l’Ether avait pas mal baissé (par rapport au BTC) depuis quelques temps (mais il semble se stabiliser ces temps ci…).
Est-ce que vous pensez que le cours va augmenter en 2016 (et pourquoi?)?
Je ne sais même pas si il y a des halvings (comme avec BTC et LTC par exemple).
Est-ce qu’il y a, comme pour le BTC, une “courbe d’inflation” pour Ethereum?
75% des BTC ont déjà été minés… Quel est le pourcentage pour les Ethers?
Quand aux applis concernant Ethereum, j’entends parler de smart contracts, mais sans savoir, plus concrètement, quel est l’avantage…
Merci d’avance pour vos réponses.
@+ -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Crypto_King le dernière édition par
@Crypto_King a dit :
Quand aux applis concernant Ethereum, j’entends parler de smart contracts, mais sans savoir, plus concrètement, quel est l’avantage…
Tu peux mettre des bouts de codes dans la Blockchain Ethereum et les activer via des transactions.
Cela peut permettre énormément d’applications, les projets à suivre qui l’utilise sont par exemple Slock.it ou Augur
@Crypto_King a dit :
J’ai cru comprendre que l’Ether avait pas mal baissé (par rapport au BTC) depuis quelques temps (mais il semble se stabiliser ces temps ci…).
il est largement au dessus de l’IPO, et a monté / descendu beaucoup avec son introduction. Cela semble désormais plutôt stable
Il faut savoir qu’Ethereum deviendra POS l’année prochaine au maximum. Donc on devrait avoir environ 100M de coins avec 2% d’inflation par an (revenu POS pas des mineurs)
-
Hello,
Point de vue techno: Ethereum est un environnement de programmation qui permet de coder des contrats entre des comptes qui peuvent être détenus par des personnes ou correspondre à des objets/ordinateurs.
Typiquement, il est possible de coder un contrat du type (si X alors Y), les partis le signent et il est envoyé sur la blockchain ethereum. Il sera exécuté par la communauté (aujourd’hui ce sont les mineurs, demain les stakeholders).Ex: Trois comptes détenus par Alice, Bob et leur tapis roulant (qui est capable de savoir qui l’utilise)
On peut coder le contrat “Si le prochain mois Alice utilise plus le tapis roulant que Bob alors, Bob donne 10 ether à Alice, sinon Alice donne 10 Ether à Bob”. Alice et Bob signent.
Ce contrat est envoyé sur la blockchain et sera exécuté quoi qu’il arrive automatiquement.Cela permet à n’importe quels partis de contracter ensemble d’une manière automatique et sûre (Systèmes de votes, comptabilité automatisée, paris, gouvernance d’entreprise, contrats entre objets connectés, authentifications etc…).
Question monnaie, voici mon avis:
L’éther est différent du bitcoin. C’est un objet aux propriétés spéculatives moins fortes.
Si le bitcoin est l’or, l’ether est le pétrole. L’or est principalement valorisé pour sa rareté et utilisée en monnaie d’échange, le pétrole principalement pour son utilité et est consommé.L’ether est sensé être utilisé comme gaz pour exécuter les contrats (les contrats sont exécutés par les mineurs, qui sont récompensés en ether).
Je dirais donc que ça ne devrait pas avoir l’allure d’une bulle spéculative comme pour le bitcoin il y a 3 ans, toutefois, je crois beaucoup au projet (et de grands acteurs aussi) et ça ne m’étonnerait pas qu’il passe bientôt les $5-$10. -
Si tu veux voir ce qu’il se fait en ce moment sur Ethereum, regarde du côté de ce site.
Tu as pas mal de projets qui pourraient bien devenir très important dans les années à venir.
Tout dépend si tu veux un ROI en quelques semaines, mois, années.Une fois Ethereum passé en POS et avec quelques années d’existance, je n’ai pas de doute sur un ether à 100$, voir plus.
-
Merci de vos réponses.
Tout cela me semble intéressant et mérite réflexion. -
Les échos concernant Ethereum sont très bons actuellement…
http://www.coindesk.com/16-blockchain-tech-prédictions-2016/
-2 ou 3 p’tites choses m’ennuient un peu concernant ETH (en tant que newbie of course) :
#le taux d’inflation qui est trop élevé… en attendant le POS (il parait que ça pourrait alors baisser radicalement) … je trouve que le taux d’inflation est l’une des variables les + importantes pour déterminer le cours…
#le fait que Ethereum ne soit pas (encore) tradé sur beaucoup d’exchanges chinois.
#certains disent que le cours ETH ne décollera pas vraiment tant que le cours du BTC sera à la hausse… c’est peut-être vrai mais le cours du BTC “risque” d’être à la hausse pendant le 1° semestre 2016 (à mon humble avis).
Qu’est-ce que vous pensez de mes arguments de newbie? (et je suis aussi l’un des plus mauvais traders du monde_-_pourtant, il y a de la concurrence…).
Bon enfin, si je parviens à récupérer 2 ou 3 BTC qui sont bloqués chez Cryptsy (c’est PAS gagné!!!), j’achèterai des ETH… -
Tu sais les on dit, si tu dois tous les écouter, tu ne fais rien.
L’inflation, tout dépend si la création d’ethereum dépasse ou non la demande.
En PoS elle fera 2%, ce qui est rien.Ethereum c’est du lourd, soit tu montes dans le train, soit tu attends, dans cette deuxième option, tu n’aurais peut-être plus que tes yeux pour pleurer
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Crypto_King le dernière édition par
@Crypto_King a dit :
#le fait que Ethereum ne soit pas (encore) tradé sur beaucoup d’exchanges chinois.
c’est plutôt une bonne chose
cela veut dire que tes Eth vont monter franchement une fois que ce sera tradé sur les exchanges chinois
-
Bonsoir à tous,
J’ai suivi vos conseils et j’ai acheté quelques ETH… en fait c’était aussi la meilleure solution pour moi puisque je ne parvenais pas du tout à transférer mes BTC de Cryptsy vers un autre exchange… Après avoir converti mes BTC en ETH sur Cryptsy, j’ai pu transférer tout ça vers Poloniex…
A propos des exchanges, qu’est-ce qui est le mieux pour les Eth? : Poloniex, Bittrex, Kraken???
Merci d’avance de vos conseils.
@+ -
T’as oublié shapeshift, rapide et pas besoin de compte.
-
@sangoku merci pour le conseil… je connaissais mais j’avais l’impression que les tarifs étaient plus élevés…
-
@Crypto_King
C’est marrant mais j’ai fait la même chose que toi, mais avec moins de BTC.
Mais le cours d’Eth, PPC et autres sont bien plus haut que sur d’autre plateformes et
l’arbitrage n’est pas possible car on ne peut pas retirer ses billes !! Arrrg
Maintenant, je fuis Cryptsy et je suis plutôt sur Poloniex. -
@Hildor bon, ça me rassure un peu de ne pas être le seul à m’être fait piéger…
Bon maintenant, après Cryptsy, je suis en train de fuir de BTC-e… les cryptos, pour moi, c’est souvent une histoire de fuites pour empêcher les emmerdes… -
@Crypto_King a dit :
@Hildor bon, ça me rassure un peu de ne pas être le seul à m’être fait piéger…
Bon maintenant, après Cryptsy, je suis en train de fuir de BTC-e… les cryptos, pour moi, c’est souvent une histoire de fuites pour empêcher les emmerdes…Fuir BTC-e pourquoi ?
-
@Seccour Les noobs comme moi ont peur de tout… c’est la vie…
Depuis le temps que je lis sur reddit ou Bitcointalk que BTC-e va se casser la gueule d’un jour à l’autre, j’avoue que j’ai un peu paniqué…
https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1ze9rm/btce_is_now_the_biggest_systemic_risk_to_bitcoin/Bon, et puis tu sais surement que le fait que les propriétaires de BTC-e soient à peu près anonymes encouragent toutes les spéculations possibles et imaginables (et puis, j’avoue que les rares tweets en langue russe sur leur compte twitter me stressent un peu…)
Alors quand ils ont été down il y a quelques jours et que les rumeurs de hacks/DDOS atacks/attaques extra-terrestres (selon les versions)… se sont répandues, j’ai préféré transférer quelques cryptos (très peu en fait) qui trainaient sur mon compte BTC-e …
https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/4002nx/is_btcecom_down/
http://www.coindesk.com/european-bitcoin-exchange-btc-e-back-online-after-reported-ddos-attack/
J’ai pas fermé mon compte mais les commentaires de la trollbox ne me manqueront pas trop pendant quelques temps…
Bon, à part ça, je n’ai jamais eu à me plaindre des services de BTC-e et j’utiliserai certainement à nouveau leurs services à l’avenir (mais sans laisser trop de BTC sur mon compte…) -
@Crypto_King De toute façon faut jamais laisser trop de sous sur les comptes en ligne
Mais sinon BTC-e est plus legit que les plateformes dont on connait les propriétaires donc bon ( coucou cryptsy / MtGox )
-
Hello,
Sinon c’est sympa Ethereum… le cours n’arrête pas de monter depuis que j’en ai acheté il y a une douzaine de jours… Eth n’attendait que moi finalement …
-
@Crypto_King alors, comment se passe ton investissement Ethereum ?
-
@ffmad pas trop mal
-
ça va monter jusqu’où cette histoire !
J’en ai aussi un peu de coté.