Qui mine du monéro et comment ?
-
Bonsoir,
Comme SuperResitant ne semble pas enclin à ouvrir le bal sur le Monéro, j’en profite.
Je mine sur sa pool avec un serveur online que j’utilise pour d’autres besoins à coté.
Pour l’instant 170H/s en moyenne, soit 0.2 XMR/J en moyenne.
Voilà pas de quoi pavoiser mais j’aimerais un peu augmenter en puissance, je suis ouvert à la discussion et au retour d’expérience des mineurs chevronnés.
-
@netmonk Dans ce genre de cas, il faut miner massivement dès le départ avec une armée de VPS (virtual private server pour les incultes). Au bout d’un temps, la compétition est telle que le cout du VPS ne permet plus de gain.
Il faut alors se tourner vers des mineurs privés optimisés. Wolf a une version amélioré de son CPU miner, malheureusement il ne tient plus cela à jour et je ne pense pas que ça vaille le cout.
Il faut ensuite réaliser son propre RIG GPU en choisissant les cartes ayant le meilleur rapport hash/watt. C’est la NVIDIA 750 Ti qui domine dans ce domaine. De nombreux champs d’optimisation sont disponible lorsque l’on gère son propre RIG.
Pour finir, la compétition se jouera sur le cout de l’électricité, ceux qui ont le cout le plus bas seront les derniers à miner profitablement.Dans tout les cas, il faut miner sur une pool stable et optimisé comme http://monero.crypto-pool.fr/
Un “bitmonerod process” qui reste bloqué pendant 12h a cause d’admin incompétent et on est largué. -
@superresistant tu pourrais faire un sujet pour présenter le minage du monéro sur ta pool ? (configuration, etc …)
Je le mettrais ensuite en post-it
-
Un “bitmonerod process” qui reste bloqué pendant 12h a cause d’admin incompétent et on est largué.
L’admin de ton pool est un collègue de travail J’ai confiance
-
Ce message a été supprimé !
-
@netmonk C’est clair que perl (bitcointalk)/onishin (IRC) est très compétant niveau administration de serveur / gestion BDD. C’est même son taff alors on peut difficilement faire plus compétant.
De plus il n’a pas besoin de dormir ce qui permet de surveiller la pool 24h24 7j/7. -
J’ai vu un ga proposer d’utiliser des xeon phy pour miner du monero. Quelqu’un en a déjà entendu parler ?
-
@hologram oui en en fait, le phi n’est pas intéressant, même pour du Monero. C’est ce que j’ai entendu et comme a un moment il y avait une immense bradage de Phi, si ça avait suffit, les gens se seraient jetés dessus.